[E36 M52 Pr12/96] Problème de capote qui refuse de fonctionner
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[E36 M52 Pr12/96] Problème de capote qui refuse de fonctionner
Bonjour à tous,
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider dans la résolution de mon problème.
J'espère poster au bon endroit sur le forum, j'ai pas mal fouillé et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...
Je possède un Cabriolet E36 32Oi de 1996. J'adore cette voiture et je la bichonne du mieux que je puisse.
Depuis quelque temps j'ai un problème de capote semi automatique. Alors qu'elle à toujours parfaitement fonctionné, depuis peu elle refuse de bouger. J'ai évidement essayé la procédure de réinitialisation (qui m'a bien servi dans le passé) mais cette fois si ça ne fonctionne pas.
Au moment de vouloir décapoter, les vitres descendent par saccade, c'est à dire 2 cm par 2 cm toutes les 2 secondes. Une fois que les quatre vitres sont arrivées tout en bas, le rythme continu. J'ai l'impression qu'elles essaient toujours de descendre.
La fonction de descente et de remontée automatique ne fonctionne pas correctement à tous les coups. Souvent la vitre conducteur s'arrête au milieu de la remontée puis redescend un tout petit peu.
J'ai essayé pas mal de manipulation pour régler le problème mais je n'ai pas trouvé la solution...
Je remercie tous les lecteurs qui ont pris la peine d'étudier mon message.
A plus,
Paul.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider dans la résolution de mon problème.
J'espère poster au bon endroit sur le forum, j'ai pas mal fouillé et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...
Je possède un Cabriolet E36 32Oi de 1996. J'adore cette voiture et je la bichonne du mieux que je puisse.
Depuis quelque temps j'ai un problème de capote semi automatique. Alors qu'elle à toujours parfaitement fonctionné, depuis peu elle refuse de bouger. J'ai évidement essayé la procédure de réinitialisation (qui m'a bien servi dans le passé) mais cette fois si ça ne fonctionne pas.
Au moment de vouloir décapoter, les vitres descendent par saccade, c'est à dire 2 cm par 2 cm toutes les 2 secondes. Une fois que les quatre vitres sont arrivées tout en bas, le rythme continu. J'ai l'impression qu'elles essaient toujours de descendre.
La fonction de descente et de remontée automatique ne fonctionne pas correctement à tous les coups. Souvent la vitre conducteur s'arrête au milieu de la remontée puis redescend un tout petit peu.
J'ai essayé pas mal de manipulation pour régler le problème mais je n'ai pas trouvé la solution...
Je remercie tous les lecteurs qui ont pris la peine d'étudier mon message.
A plus,
Paul.
Merci !
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- Manu540i
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Salut,
d'adhérer au principe du forum associatif (apparemment tu as compris le fonctionnement ) mais il serait sympa que tu te présentes dans la bonne section
d'adhérer au principe du forum associatif (apparemment tu as compris le fonctionnement ) mais il serait sympa que tu te présentes dans la bonne section
Manu.
- darkgyver
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Re;
A mon avis, il faudra commencer par vérifier que la ZKE est bien alimentée!
A mon avis, ce n'est pas le cas!
fusible HS ou corrosion sur un fil ou truc du genre
Complément d'information:
A mon avis, il faudra commencer par vérifier que la ZKE est bien alimentée!
A mon avis, ce n'est pas le cas!
fusible HS ou corrosion sur un fil ou truc du genre
Complément d'information:
@+ DarkgyverSi tu n'as pas de multimètre :
C'est le moment d'en acheter un ! (moins de 50 euros dans les mag de brico les hyper ou par le net!)
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles!
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Car sans multimètre, il ne sera pas possible de trouver la panne!
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Salut !
Merci pour ta réponse !
J avais suivre tes conseils et commencer par démonter la boite à gants comme c'est précisé dans la revue technique ! Comment puis-je vérifier ensuite que le courant arrive bien ?
J'ai un multi mètre et je sais m'en servir, je vais lire les documents que tu m'as suggéré !
A plus !
Paul.
Merci pour ta réponse !
J avais suivre tes conseils et commencer par démonter la boite à gants comme c'est précisé dans la revue technique ! Comment puis-je vérifier ensuite que le courant arrive bien ?
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Paul.
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Re;
quelques questions avant de mesurer!
fais bien attention à ne répondre que si tu es certain de la réponse!
est ce que toute la centralisation fonctionne?
toutes les portes?
et
de tous les barillets?
est ce que l'éclairage intérieur fonctionne?
est ce qu'il s'éteint bien au bout d'un certain temps?
est ce que les vitres fonctionnent toutes?
est ce qu'elles descendent de deux cm environ quand tu touches une poignée de porte?
@+
quelques questions avant de mesurer!
fais bien attention à ne répondre que si tu es certain de la réponse!
est ce que toute la centralisation fonctionne?
toutes les portes?
et
de tous les barillets?
est ce que l'éclairage intérieur fonctionne?
est ce qu'il s'éteint bien au bout d'un certain temps?
est ce que les vitres fonctionnent toutes?
est ce qu'elles descendent de deux cm environ quand tu touches une poignée de porte?
@+
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Merci pour ton aide !
Voici la réponse à tes questions :
centralisation OK
toutes les portes OK
tous les barillets OK
éclairage intérieur fonctionne OK
il s'éteint bien au bout d'un certain temps OK
est ce que les vitres fonctionnent toutes PAS OK
est ce qu'elles descendent de deux cm environ quand tu touches une poignée de porte OK
Concernant les vitres tout fonctionne bien sauf la vitre conducteur. Pour remonter avec la fonction automatique, elle s'arrête en milieu de course puis descend un peu. Impossible de la faire monter tout en haut avec ce fonctionnement.
Pour la fermer entièrement j'utilise le bouton qui permet de fermer toutes les fenêtres en restant appuyé dessus.
J'ai essayé plusieurs façon pour réinitialiser les fenêtres trouvées sur internet mais elles sont toutes différentes et je ne sais pas vraiment si ça fonctionne...
J'espère que cela est clair !
Merci pour ton aide !
A plus !
Paul.
Voici la réponse à tes questions :
centralisation OK
toutes les portes OK
tous les barillets OK
éclairage intérieur fonctionne OK
il s'éteint bien au bout d'un certain temps OK
est ce que les vitres fonctionnent toutes PAS OK
est ce qu'elles descendent de deux cm environ quand tu touches une poignée de porte OK
Concernant les vitres tout fonctionne bien sauf la vitre conducteur. Pour remonter avec la fonction automatique, elle s'arrête en milieu de course puis descend un peu. Impossible de la faire monter tout en haut avec ce fonctionnement.
Pour la fermer entièrement j'utilise le bouton qui permet de fermer toutes les fenêtres en restant appuyé dessus.
J'ai essayé plusieurs façon pour réinitialiser les fenêtres trouvées sur internet mais elles sont toutes différentes et je ne sais pas vraiment si ça fonctionne...
J'espère que cela est clair !
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Paul.
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Re;
en fait il semblerait que cette vitre ait "un point dur de fonctionnement"
je te propose de mettre ceci en état avant de chercher plus loin pour la capote...
en fait on va supprimer tous les autres défauts liés à la carrosserie car elles altèrent le fonctionnement de la ZKE
ouvre un autre post pour cela!
on laisse celui ci en attente!
en fait il semblerait que cette vitre ait "un point dur de fonctionnement"
je te propose de mettre ceci en état avant de chercher plus loin pour la capote...
en fait on va supprimer tous les autres défauts liés à la carrosserie car elles altèrent le fonctionnement de la ZKE
ouvre un autre post pour cela!
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Voici le lien du post que je viens d'ouvrir concernant les fenêtres :
probleme-vitre-conducteur-t46255.html
probleme-vitre-conducteur-t46255.html
Merci !
A plus !
Paul
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Polohb16 a écrit :Voici le lien du post que je viens d'ouvrir concernant les fenêtres :
probleme-vitre-conducteur-t46255.html
cela mévitera de chercher partout!
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Hello ! Je reviens vers vous concernant la capote ! J’ai réussi à régler le problème des fenêtres mais toujours impossible d’initialiser la capote...
Que dois-je faire maintenant ?
Merci pour votre aide !
Que dois-je faire maintenant ?
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Paul
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je reprends le post milieu de semaine prochaine si tu coinces encore.
pas le temps avant!
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Merci beaucoup ! Je vais essayer de mon côté !
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Re;
Tu dis que la capote ne s'ouvre ou ne se ferme pas????
normalement l'initialisation se fait capote complètement ouverte!
si tu fais ceci, comment cela se passe ensuite?
les clapets de rangement de capote se déverrouillent??? oui??? non???
@+
Tu dis que la capote ne s'ouvre ou ne se ferme pas????
normalement l'initialisation se fait capote complètement ouverte!
si tu fais ceci, comment cela se passe ensuite?
les clapets de rangement de capote se déverrouillent??? oui??? non???
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Salut ! Merci pour ta réponse !
La capote ne veut pas du tout bouger, peu importe la position.
J'ai tenté de faire la réinitialisation en partant de la position totalement ouverte, c'est à dire capote dans le coffre de capote. Au bout de 20 secondes, rien en se passe d'autre qu'un bruit régulier (1 fois par seconde) qui semble venir des portes de la voitures. Quand je veux décapoter alors que les vitres sont fermées, elles descendent de 1 cm puis stop puis 1 cm puis stop. Arrivé en bas, le bruit continu selon le même rythme !
J'espère que tu comprends ce que je veux dire !
Merci pour ton aide !
La capote ne veut pas du tout bouger, peu importe la position.
J'ai tenté de faire la réinitialisation en partant de la position totalement ouverte, c'est à dire capote dans le coffre de capote. Au bout de 20 secondes, rien en se passe d'autre qu'un bruit régulier (1 fois par seconde) qui semble venir des portes de la voitures. Quand je veux décapoter alors que les vitres sont fermées, elles descendent de 1 cm puis stop puis 1 cm puis stop. Arrivé en bas, le bruit continu selon le même rythme !
J'espère que tu comprends ce que je veux dire !
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A mon avis, le bruit régulier que tu entends est celui de la centralisation de portes qui essaie de se fermer
comme celui du coffre ne peut pas fermer
la capote ne fonctionne pas!
c'est une sécurité
c'est en tout cas par cette vérification qu'il faut commencer
@++
A mon avis, le bruit régulier que tu entends est celui de la centralisation de portes qui essaie de se fermer
comme celui du coffre ne peut pas fermer
la capote ne fonctionne pas!
c'est une sécurité
c'est en tout cas par cette vérification qu'il faut commencer
@++
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Salut !
Merci pour ta réponse !
Je ne comprends pas bien ce que je dois vérifier...
Merci beaucoup !
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Re;
en fait, la procédure de la capote est séquentielle.
cela veut dire qu'elle se déroule par étape, et que à la fin de chaque étape, il y a des vérifications qui sont faites.
si ces vérifications montrent qu'il y a un prob quelconque, l'étape suivante n'est même pas "essayée" (engagée)
dans ton cas, pour que l'étape de l'initialisation s'achève correctement, il faut que le couvercle de coffre à bagages soit contrôlé comme fermé
en fait, rien ne se fait (ni initialisation ni déplacement de capote) si lors de la vérification le coffre à bagages n'est pas fermé et que le signal "coffre fermé" n'est pas renvoyé au module de capote
C'est ce contacteur là!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e36.html
pour commencer, si tu as un petit enfant (gabari) le plus simple est de vérifier que l'éclairage de coffre à bagages fonctionne, et qu'il s'éteind bien quand on ferme le couvercle
tu peux ressortir le gosse quand il a vu ce qui se passe!
ça fait toujours désordre de laisser un enfant sécher dans le coffre!
ensuite, il faudra tester ce contacteur de bout en bout comme décrit sur la fiche
@++
en fait, la procédure de la capote est séquentielle.
cela veut dire qu'elle se déroule par étape, et que à la fin de chaque étape, il y a des vérifications qui sont faites.
si ces vérifications montrent qu'il y a un prob quelconque, l'étape suivante n'est même pas "essayée" (engagée)
dans ton cas, pour que l'étape de l'initialisation s'achève correctement, il faut que le couvercle de coffre à bagages soit contrôlé comme fermé
en fait, rien ne se fait (ni initialisation ni déplacement de capote) si lors de la vérification le coffre à bagages n'est pas fermé et que le signal "coffre fermé" n'est pas renvoyé au module de capote
C'est ce contacteur là!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e36.html
pour commencer, si tu as un petit enfant (gabari) le plus simple est de vérifier que l'éclairage de coffre à bagages fonctionne, et qu'il s'éteind bien quand on ferme le couvercle
tu peux ressortir le gosse quand il a vu ce qui se passe!
ça fait toujours désordre de laisser un enfant sécher dans le coffre!
ensuite, il faudra tester ce contacteur de bout en bout comme décrit sur la fiche
@++
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Salut !
Je suis désolé d’avoir mis du temps à répondre... maintenant que je suis en vacances, j’ai le temps de m’occuper de ce problème de capote.
J’ai fait les tests et tout se passe bien au niveau du capteur de serrure de coffre. Les résultats étaient ceux que la fiche propose.
J’ai tenté une réinitialisation à nouveau mais le problème persiste...
Un bruit régulier (type relai) se fait entendre. La capote ne veut pas bouger.
Est-ce qu’il existe une autre piste à suivre ?
Merci Beaucouo pour votre aide !
Je suis désolé d’avoir mis du temps à répondre... maintenant que je suis en vacances, j’ai le temps de m’occuper de ce problème de capote.
J’ai fait les tests et tout se passe bien au niveau du capteur de serrure de coffre. Les résultats étaient ceux que la fiche propose.
J’ai tenté une réinitialisation à nouveau mais le problème persiste...
Un bruit régulier (type relai) se fait entendre. La capote ne veut pas bouger.
Est-ce qu’il existe une autre piste à suivre ?
Merci Beaucouo pour votre aide !
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remarque inintéressante!
vu le nom du signal, mon premier réflexe était de regarder par là bas...... mais je n'ai pas trouvé ce signal dans les plans!
mais il est clair que c'est une piste à privilégier!
si tu en sais plus..... clin:
@++
remarque inintéressante!
vu le nom du signal, mon premier réflexe était de regarder par là bas...... mais je n'ai pas trouvé ce signal dans les plans!
mais il est clair que c'est une piste à privilégier!
si tu en sais plus..... clin:
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Hello !
Merci pour ta réponse !
De quel signal parle-tu ?
Merci !
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De quel signal parle-tu ?
Merci !
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