[E34 M51 an94] problème commande ventilation (résolu)

Verrouillé
zebigdd
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : lun. 9 nov. 2009 01:00

Avertissements : €€€€€€€€€€€€€€€
Niveau Technique Automobile :
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[E34 M51 an94] problème commande ventilation (résolu)

Message par zebigdd »

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème avec ma ventilation (ma voiture est équipée d'une clim manuelle). Les positions 3 et 4 de commande de ventilation fonctionnent parfaitement. La position 2 fonctionne parfois directement, d'autres fois, je dois passer sur 3 puis revenir sur 2 pour qu'elle marche ou bien laisser sur 2 et attendre une dizaine de minutes avant qu'elle ne fonctionne.
Le curseur progressif avant 1 semble fonctionner. Pour la position 1, je ne sens pas de différence avec le curseur progressif.

Pensant que c'était le bloc de résistance (merci les fiches techniques de Darkgyver), j'ai procédé à son échange en neuf. Le problème subsiste. J'ai continué à chercher, en ai parlé chez BM, aussi ai-je démonté le bloc de commande et sorti l'interrupteur situé derrière le bouton. J'ai pu voir comment ça marche, il y a 4 contacts en cuivre correspondant aux 4 vitesses, et à l'arrière un genre de petit potentiomètre pour le variateur avant la position 1 je pense (tout est bien conçu et de bonne qualité, chapeau les Allemands...). J'ai nettoyé tous les contacts du mieux que j'ai pu, y compris ceux du potentiomètre, puis j'ai tout remonté.

Damned ! le problème est toujours là ! Peut-il venir d'autre chose, comme le boitier électronique de clim ? Je ne sais quoi penser. Merci.

P.S. : précision, ma voiture est une TD avec 328000 km mais parfaitement entretenue.

Merci pour votre attention.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »