[E39 M57 an01] msg Verifier niveau ldr et surpression circuit LDR (info)

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Touring530
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[E39 M57 an01] msg Verifier niveau ldr et surpression circuit LDR (info)

Message par Touring530 »

Bonjour,

J’aimerai vous faire part de mon problème qui a commencé il y a 2 mois et qui est résolu maintenant.
J’ai parcouru beaucoup de sites de forum et jamais on a insisté sur ce point, qui à mon avis doit arriver bien plus souvent …( la cause , je veux dire )
Symptôme : Le message « vérifier niveau liquide de refroidissement « apparaît lorsqu’il fait très chaud et pour mon cas uniquement avec la clim en marche et dans un bouchon en ville ou en circulant à vitesse réduite. L’indicateur de température est sur la position du milieu, c-à d normal. ( pas de chauffe, rien ) . le problème n’apparaît jamais, si la clim est éteinte . ( test fait avec 40° à l’extérieur).
Au moment du symptôme, la durite du haut est en surpression et le ldr s’écoule du petit tuyau du vase d’expansion. En ouvrant celui-ci avec précaution, le ldr est en ébullition et il y a débordement.
Sur les sites on parle de joint de culasse, pompe à eau, bouchon du vase, manostat, etc…
J’ai changer
- une durite qui avait lâchée suite à la pression trop forte.
- Le bouchon du vase
- Les résistances du ventilateur de clim (ref : 67 32 8 371 873 40.90 € HT)

Je me préparai à changer la pompe à eau et le calorstat, lorsque j’ai eu l’idée de démonter mon radiateur pour faciliter le travail !! ( pour travailler, il faut être à l’aise, donc un peu de place en plus !)
Et là , SURPRISE…
Image

Image

Ce n'est pas visible, c'est la partie entre le radiateur ldr et ceux de clim, direction assistée ou boite auto !...
Un petit démontage périodique, au moment de changer le LDR, ne ferait pas de mal , le karcher qu’on passe sur la calandre, à mon avis, ne suffit pas .

Depuis, plus de problème dans les bouchons, clim à fond, plus de stress d'un éventuel problème de jdc hs !!!
ah si, un nouveau problème, elle ne chauffe plus :content2: : calorstat à changer ...

En espérent avoir aider certain d'entre vous
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

En effet!

Dans les cas de chauffe/sur-pression à l'arrêt avec clim, cela peut en être la cause!

:merci: en tout cas de cette explication en photo!

@+
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