[E46 M54 Pr08/01] Souci fuite d'huile vers l'electrovanne

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Scratchi13
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[E46 M54 Pr08/01] Souci fuite d'huile vers l'electrovanne

Message par Scratchi13 »

Salut à tous :)

Un nouveau soucis aujourd'hui , j'ai une fuite d'huile sur mon moulin :(

C'est une fuite assez importante ( un bon demi litre en 200kms ) , qui se situe vers l'électrovanne supérieure a l'avant du moteur ( les photos sont plus bas )

La fuite est présente depuis que j'ai changé le capteur AAC échappement , j'ai remarqué ( voir photo 4 ) que la prise qui se branche sur l'électrovanne est cassée , et pleine d'huile , du coup ma fuite peut-elle venir du bout de l'électrovanne ou se situe la prise ? ca ne devrait pas etre sensément étanche ? A moins que la partie plastique de l'électrovanne soit cassée aussi en dessous ( je vérifie demain matin également ) ?

Au plus haut , la fuite a mouillé le cache moteur en plastique ( je pense qu'avec le vent ca a du remonter ) , mais a l'électrovanne c'est plus gorgé d'huile d'où ma question , et de l'huile coule sur la durite d'huile qui arrive ( ou part ) du vanos ( demain je vais vérifier le serrage de celle-ci , bien que je n'y ait jamais touchée )

Aucune fuite a la base ou se situe le pas-de-vis de l'électrovanne par contre , elle est donc bien serrée !

La fuite ne proviens pas non plus du capteur aac , qui lui est bien sec !

Si quelqu'un a la réponse a ma question plus haut , je l'en remercie d'avance ( prise a changer seulement ? électrovanne complète aussi ? si électrovanne a changer , de l'adaptable irait ou il faut absolument prendre du BMW ?) , demain matin je nettoierais le tout , ferait tourner le moulin et essaierai de localiser cette foutue fuite voir si elle viens d'ailleurs :)

Petite précision aussi , ma femme depuis quelques temps ( surement le début de cette fuite ) me disais que ma voiture était molle , une vrai daube , et j'ai pu remarquer qu'en dessous de 3000 tours , je ressentais un vrai manque de patate , après ca va un peu mieux , ce qui m'amène encore a penser que ca proviendrais de l'électrovanne ( je pensais au départ a un capteur aac echap' foireux )

Les photos :

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Merci d'avance à ceux qui me liront , et me donneront leur point de vue :)
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Remplace les joints de raccord de durite
Scratchi13
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Message par Scratchi13 »

smeldeplomb a écrit :Remplace les joints de raccord de durite
Cet a dire ?
Tu veux parler au bout de celle-ci ou il y a la grosse vis traversante ?
L'huile peut elle s'echapper du bout de l'electrovanne d'apres toi ? Si oui et que je la change , je peux prendre de l'adaptable ( 40e chez Ridex ou Gates comparé a 130e chez bmw ) ?
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

:no: moi je vois une fuite sur le raccord de durite
Si tu Devise le boulon tu dois avoir 2 joints en cuivre (style joint de vidange)
Changé les 2 (1 devant 1derriere)
Sur les photos ka viens de la
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Message par Scratchi13 »

smeldeplomb a écrit ::no: moi je vois une fuite sur le raccord de durite
Si tu Devise le boulon tu dois avoir 2 joints en cuivre (style joint de vidange)
Changé les 2 (1 devant 1derriere)
Sur les photos ka viens de la
Ok je vais passer commande alors , par contre sur le schema j'en voit qu'une seule , entre la vis et le raccord de durite , pas entre la durite et le vanos :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2170

Je confirme aussi que la prise se raccordant sur l'electrovanne est bien cassée perpendiculairement !
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Message par Scratchi13 »

Scratchi13 a écrit :
smeldeplomb a écrit ::no: moi je vois une fuite sur le raccord de durite
Si tu Devise le boulon tu dois avoir 2 joints en cuivre (style joint de vidange)
Changé les 2 (1 devant 1derriere)
Sur les photos ka viens de la
Ok je vais passer commande alors , par contre sur le schema j'en voit qu'une seule , entre la vis et le raccord de durite , pas entre la durite et le vanos :

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2170

Je confirme aussi que la prise se raccordant sur l'electrovanne est bien cassée perpendiculairement !
Edit : smel tu avais encore raison , la fuite est bel et bien au niveau de la durite , entre celle-ci et le carter !

La cosse au bout de l'EV n'etait pas cassée , c'etait une merdouille qui avait collé dessus avec l'huile , aucune fuite de ce coté-la !

J'attend ta confirmation sur la presence de deux joint-cuivre ou un comme le schema , et je passe ma commande :)

RE-Edit : bon finalement , c'etait la vis qui était pas assez vissée/dévissée , il manquait un peu plus d'un quart de tour , j'ai re-vissé , plus de fuite , topic clos :jap:

Merci a toi :)
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Message par smeldeplomb »

Un seul joint tu as raison
J allait aussi te dire de vérifier le serrage
:nickel: bonne route
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