[E46 M54 Pr08/01] Souci fuite d'huile vers l'electrovanne
-
- Apprenti
- Messages : 180
- Inscription : mer. 8 sept. 2021 01:58
- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : JU02700
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : PS78436
- Véhicule 2 : E87 N52 Pr09/05 SH Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Bouches-du-Rhone
[E46 M54 Pr08/01] Souci fuite d'huile vers l'electrovanne
Salut à tous :)
Un nouveau soucis aujourd'hui , j'ai une fuite d'huile sur mon moulin
C'est une fuite assez importante ( un bon demi litre en 200kms ) , qui se situe vers l'électrovanne supérieure a l'avant du moteur ( les photos sont plus bas )
La fuite est présente depuis que j'ai changé le capteur AAC échappement , j'ai remarqué ( voir photo 4 ) que la prise qui se branche sur l'électrovanne est cassée , et pleine d'huile , du coup ma fuite peut-elle venir du bout de l'électrovanne ou se situe la prise ? ca ne devrait pas etre sensément étanche ? A moins que la partie plastique de l'électrovanne soit cassée aussi en dessous ( je vérifie demain matin également ) ?
Au plus haut , la fuite a mouillé le cache moteur en plastique ( je pense qu'avec le vent ca a du remonter ) , mais a l'électrovanne c'est plus gorgé d'huile d'où ma question , et de l'huile coule sur la durite d'huile qui arrive ( ou part ) du vanos ( demain je vais vérifier le serrage de celle-ci , bien que je n'y ait jamais touchée )
Aucune fuite a la base ou se situe le pas-de-vis de l'électrovanne par contre , elle est donc bien serrée !
La fuite ne proviens pas non plus du capteur aac , qui lui est bien sec !
Si quelqu'un a la réponse a ma question plus haut , je l'en remercie d'avance ( prise a changer seulement ? électrovanne complète aussi ? si électrovanne a changer , de l'adaptable irait ou il faut absolument prendre du BMW ?) , demain matin je nettoierais le tout , ferait tourner le moulin et essaierai de localiser cette foutue fuite voir si elle viens d'ailleurs :)
Petite précision aussi , ma femme depuis quelques temps ( surement le début de cette fuite ) me disais que ma voiture était molle , une vrai daube , et j'ai pu remarquer qu'en dessous de 3000 tours , je ressentais un vrai manque de patate , après ca va un peu mieux , ce qui m'amène encore a penser que ca proviendrais de l'électrovanne ( je pensais au départ a un capteur aac echap' foireux )
Les photos :
Merci d'avance à ceux qui me liront , et me donneront leur point de vue :)
Un nouveau soucis aujourd'hui , j'ai une fuite d'huile sur mon moulin
C'est une fuite assez importante ( un bon demi litre en 200kms ) , qui se situe vers l'électrovanne supérieure a l'avant du moteur ( les photos sont plus bas )
La fuite est présente depuis que j'ai changé le capteur AAC échappement , j'ai remarqué ( voir photo 4 ) que la prise qui se branche sur l'électrovanne est cassée , et pleine d'huile , du coup ma fuite peut-elle venir du bout de l'électrovanne ou se situe la prise ? ca ne devrait pas etre sensément étanche ? A moins que la partie plastique de l'électrovanne soit cassée aussi en dessous ( je vérifie demain matin également ) ?
Au plus haut , la fuite a mouillé le cache moteur en plastique ( je pense qu'avec le vent ca a du remonter ) , mais a l'électrovanne c'est plus gorgé d'huile d'où ma question , et de l'huile coule sur la durite d'huile qui arrive ( ou part ) du vanos ( demain je vais vérifier le serrage de celle-ci , bien que je n'y ait jamais touchée )
Aucune fuite a la base ou se situe le pas-de-vis de l'électrovanne par contre , elle est donc bien serrée !
La fuite ne proviens pas non plus du capteur aac , qui lui est bien sec !
Si quelqu'un a la réponse a ma question plus haut , je l'en remercie d'avance ( prise a changer seulement ? électrovanne complète aussi ? si électrovanne a changer , de l'adaptable irait ou il faut absolument prendre du BMW ?) , demain matin je nettoierais le tout , ferait tourner le moulin et essaierai de localiser cette foutue fuite voir si elle viens d'ailleurs :)
Petite précision aussi , ma femme depuis quelques temps ( surement le début de cette fuite ) me disais que ma voiture était molle , une vrai daube , et j'ai pu remarquer qu'en dessous de 3000 tours , je ressentais un vrai manque de patate , après ca va un peu mieux , ce qui m'amène encore a penser que ca proviendrais de l'électrovanne ( je pensais au départ a un capteur aac echap' foireux )
Les photos :
Merci d'avance à ceux qui me liront , et me donneront leur point de vue :)
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
Remplace les joints de raccord de durite
-
- Apprenti
- Messages : 180
- Inscription : mer. 8 sept. 2021 01:58
- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : JU02700
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : PS78436
- Véhicule 2 : E87 N52 Pr09/05 SH Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Bouches-du-Rhone
Cet a dire ?smeldeplomb a écrit :Remplace les joints de raccord de durite
Tu veux parler au bout de celle-ci ou il y a la grosse vis traversante ?
L'huile peut elle s'echapper du bout de l'electrovanne d'apres toi ? Si oui et que je la change , je peux prendre de l'adaptable ( 40e chez Ridex ou Gates comparé a 130e chez bmw ) ?
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
moi je vois une fuite sur le raccord de durite
Si tu Devise le boulon tu dois avoir 2 joints en cuivre (style joint de vidange)
Changé les 2 (1 devant 1derriere)
Sur les photos ka viens de la
Si tu Devise le boulon tu dois avoir 2 joints en cuivre (style joint de vidange)
Changé les 2 (1 devant 1derriere)
Sur les photos ka viens de la
-
- Apprenti
- Messages : 180
- Inscription : mer. 8 sept. 2021 01:58
- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : JU02700
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : PS78436
- Véhicule 2 : E87 N52 Pr09/05 SH Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Bouches-du-Rhone
Ok je vais passer commande alors , par contre sur le schema j'en voit qu'une seule , entre la vis et le raccord de durite , pas entre la durite et le vanos :smeldeplomb a écrit : moi je vois une fuite sur le raccord de durite
Si tu Devise le boulon tu dois avoir 2 joints en cuivre (style joint de vidange)
Changé les 2 (1 devant 1derriere)
Sur les photos ka viens de la
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2170
Je confirme aussi que la prise se raccordant sur l'electrovanne est bien cassée perpendiculairement !
-
- Apprenti
- Messages : 180
- Inscription : mer. 8 sept. 2021 01:58
- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : JU02700
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : PS78436
- Véhicule 2 : E87 N52 Pr09/05 SH Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Bouches-du-Rhone
Edit : smel tu avais encore raison , la fuite est bel et bien au niveau de la durite , entre celle-ci et le carter !Scratchi13 a écrit :Ok je vais passer commande alors , par contre sur le schema j'en voit qu'une seule , entre la vis et le raccord de durite , pas entre la durite et le vanos :smeldeplomb a écrit : moi je vois une fuite sur le raccord de durite
Si tu Devise le boulon tu dois avoir 2 joints en cuivre (style joint de vidange)
Changé les 2 (1 devant 1derriere)
Sur les photos ka viens de la
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2170
Je confirme aussi que la prise se raccordant sur l'electrovanne est bien cassée perpendiculairement !
La cosse au bout de l'EV n'etait pas cassée , c'etait une merdouille qui avait collé dessus avec l'huile , aucune fuite de ce coté-la !
J'attend ta confirmation sur la presence de deux joint-cuivre ou un comme le schema , et je passe ma commande :)
RE-Edit : bon finalement , c'etait la vis qui était pas assez vissée/dévissée , il manquait un peu plus d'un quart de tour , j'ai re-vissé , plus de fuite , topic clos
Merci a toi :)
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
Un seul joint tu as raison
J allait aussi te dire de vérifier le serrage
bonne route
J allait aussi te dire de vérifier le serrage
bonne route