Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

[E36 M50 Pr07/93 ]prob Vitres après suppression anti-démarrage EWS1 (résolu)

Modérateur: darkgyver

[E36 M50 Pr07/93 ]prob Vitres après suppression anti-démarrage EWS1 (résolu)

Messagepar Kaamyz » Dim 28 Juin 2020 19:22

Bonjour à tous! Je vous demande de l’aide car j’ai un petit soucis avec ma E36 coupé de 1993.
Pardon pour le roman mais j’essaie d’être bien clair :drap:
Elle est équipée d’une alarme Serpistar, avec télécommande à 1seul bouton.
Suite à de nombreux problèmes de démarrage, j’ai décidé de supprimer l’anti démarrage,
j’ai donc commencé à fouiller dans le câblage pour retrouver et retirer les repiquages des fils noirs.
J’ai trouvé deux fils repiqué sous l’un des deux relais à côté de la boite à fusible, et un sous le volant sur un fils bleu.
J’ai également retiré un relai jaune caché sous le volant, et qui etait relié au cul du neiman.
Jusque la pas de soucis, mon anti démarrage est désactivé, et mon alarme marche encore sur la centralisation.
Petit problème je constate que même en roulant la led rouge se rallume, que je doit éteindre les lumières des pafonds manuellement sinon elles reste allumées comme si j’avais les porte ouverte et que les fenêtres ne marches que portes ouvertes..
La voiture fait donc comme si on est à l’arrêt sans contact.
Vu que cela ne marche pas j’ai commencé à retirer complètement les fils d’alarme, mais en gardant juste ceux qui me permettent d’avoir encore la centralisation à distance,
car sinon je suis obligé de mettre la clé dans la porte pour utiliser la centralisation,
la actuellement j’ai retiré complètement le boîtier Mk12,
il me reste que branché le marron, le rouge, le vert/bleu, et le jaune/bleu. J’ai gardé aussi la diode rouge et la sirène pour savoir quand j’ouvre ou ferme à distance.
Maintenant les lumières plafond s’éteigne bien après 30sec, mais j’ai toujours le problème avec les vitres, elles ne marchent que portes ouvertes, et cela qu’il y est le contact, le moteur allumé ou pas c’est pareil.

Merci de m’avoir lu j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Au plaisir de lire vos réponses :nickel:
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique Automobile: Amateur

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: JA43750   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E36 M50 Pr07/93 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G

Re: [E36 M50 Pr07/93] Vitres qui marche que porte ouverte après suppression anti-démarrage

Messagepar Kaamyz » Lun 29 Juin 2020 09:12

Salut, je peux passer en message privé si c’est plus adapté, pour prouver que je suis bien propriétaire ... Je précise que j’ai laissé de branché les derniers fils (marron, rouge, vert/bleu et jaune/bleu) pour gardé la commande à distance.

Ma question est est-ce que je peux conservé la commande à distance de la centralisation via ce boîtier en ayant les vitres qui marche normalement contact mis,
ou dois-je tout retirer l’alarme pour installer une nouvelle commande à distance sur la centralisation ?
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Re: [E36 M50 Pr07/93] Vitres qui marche que porte ouverte après suppression anti-démarrage

Messagepar darkgyver » Lun 29 Juin 2020 11:29

Bonjour;

Je te conseille fortement de laisser un message en répondant à ce message mettant un lien vers ton nouveau sujet == Cliquer ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème. :oui:

Ce sujet a été créé pour favoriser les adhérents ATADARK et éviter que leurs questions restent sans réponse.
Le forum a atteint une taille trop importante et ne permet plus de suivre tous les messages de ses membres de manière correcte. Il nous permet aussi de donner priorité aux sujets des membres ATADARK !!!

je regarde ton problème demain!
car aujourd'hui je ne peux plus! :pamafau:

@ Darkgyver
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

VIN 1: WB04303   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Messagepar Kaamyz » Lun 29 Juin 2020 11:45

darkgyver a Ă©crit:Bonjour;

Je te conseille fortement de laisser un message en répondant à ce message mettant un lien vers ton nouveau sujet == Cliquer ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème. :oui:

Ce sujet a été créé pour favoriser les adhérents ATADARK et éviter que leurs questions restent sans réponse.
Le forum a atteint une taille trop importante et ne permet plus de suivre tous les messages de ses membres de manière correcte. Il nous permet aussi de donner priorité aux sujets des membres ATADARK !!!

je regarde ton problème demain!
car aujourd'hui je ne peux plus! :pamafau:

@ Darkgyver

Merci Darkgyver c’est chose faite, je comprends pas de soucis, j’attends vos réponses, bonne journée à très bientôt :nickel:
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Messagepar darkgyver » Lun 29 Juin 2020 17:45

Re;

juste une chose!
Jusque la pas de soucis, mon anti démarrage est désactivé, et mon alarme marche encore sur la centralisation.

la actuellement j’ai retiré complètement le boîtier Mk12,

tu as déjà démarré depuis???
certain????

je constate que même en roulant la led rouge se rallume, que je doit éteindre les lumières des pafonds manuellement sinon elles reste allumées comme si j’avais les porte ouverte

en fait, tu as démonté une partie.... mais pas tout!

car la télécommande est codée pour activer ton alarme à la fermeture!
et comme l'alarme est active, le témoin s'allume, et le plafonnier aussi!
La voiture fait donc comme si on est à l’arrêt sans contact.

:non: vu que la ZKE pense que tu braques ta voiture, elle donne l'alarme :lol:

il me reste que branché le marron, le rouge, le vert/bleu, et le jaune/bleu. J’ai gardé aussi la diode rouge et la sirène pour savoir quand j’ouvre ou ferme à distance.
Maintenant les lumières plafond s’éteigne bien après 30sec, mais j’ai toujours le problème avec les vitres, elles ne marchent que portes ouvertes, et cela qu’il y est le contact, le moteur allumé ou pas c’est pareil.

ces fils là sont branchés sur ta centrale alarme servant de télécommande!

c'est cela????

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Messagepar Kaamyz » Lun 29 Juin 2020 18:00

Oui j’ai pu démarrer sans problème depuis, et quand je dis que la led rouge se rallume comme à l’arrêt, c’est à dire comme quand j’ouvre la voiture avec le bouton de ma télécommande mais que je touches pas la voiture et l’a laisse se réactiver seule au bout de quelques secondes, la voiture est donc ouverte, et normalement l’anti démarrage se remet mais la comme il est desact C’est pas le cas. Que la led rouge soit éteinte ou allumer si je met le contact ma pompe a essence se lance et je peux démarrer. Mais j’ai pas de soucis d’alarme qui sonne ou qui bloque quoi que se soit, les derniers fils que j’ai laissé pour l’instant (rouge, marron, bleu/vert et bleu/jaune, je l’es es laissé car si j’en enlève l’un d’entre eux j’ai plus de centralisation à distance..
Ducoup puis-je conserver cette alarme juste sur la centralisation (mais avec les vitres qui marche) ou dois-je tout viré et remettre un kit de centralisation à distance ?
Enfaite à la base je voulais viré que l’anti-démarrage dans le meilleurs des cas, et gardé juste l’alarme sur la centralisation et la commande à distance :nickel:
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Messagepar darkgyver » Lun 29 Juin 2020 18:27

Oui.....

je comprends ce que tu veux!

mais en premier, il faudrait que je sache si tu as une ZKE ou ZVM

voir
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-385-385-localisation-des-modules-e36.html

et
il me faudrait une photo de ton boitier télécommande (côté prise!)

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kaamyz » Lun 29 Juin 2020 18:49

Alors apparemment il s’agit d’un module ZVM.

Image
Dans mes doigts je tiens les derniers fils encore raccordés, les autres étant déconnectés.
J’ai vu que les marrons était des masses mises juste derrière la moquette, et que le rouge part sur une prise noir du ZVM, et les deux bleu/vert et bleu/jaune vont aussi au ZVM sur la prise blanche.
:merci:
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Messagepar darkgyver » Jeu 2 Juil 2020 16:58

je t'envoie les schémas de branchement de l'alarme origine

en pdf
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darkgyver » Jeu 2 Juil 2020 17:06

donc
les 4 fils que tu as en main

le brun (uniquement brun!) est toujours une masse
c'est une convention interne de BMW

** fil bleu/vert
** fil bleu/brun

si ce ne sont pas ces couleurs merci de les donner....

j'ai du mal..... et visiblement les couleurs ne collent pas!
je ferai des recherches quand je les aurais

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kaamyz » Jeu 2 Juil 2020 18:06

Salut Darkgyver, merci pour ton aide.
Je confirme que c’est bien un fil bleu/vert et l’autre fil bleu/jaune, et qu’il vont tout les deux dans le ZVM, dans la prise blanche. Il y a également un fil bleu/brun sur mon boîtier sur la petite prise, il repartait aussi au ZVM mais je l’es retiré celui la et la commande à distance marche encore.(les vitres marchait déjà que porte ouverte avant que je le retire)
Les autres restant servent bien Ă  la centralisation Ă  distance car quand je les coupes, la centralisation Ă  distance ne marche plus. (Elle marche encore Ă  la clef)
Le rouge est repiqué sur un fils rouge/vert/jaune et relié au ZVM sur une prise noir.

Mais le problème, c’est celui qui gère les vitres,
je ne sais pas c’est quel fil qui gère les vitres, mais les vitres ne marche que portes ouvertes, j’aimerai qu’elle marche tout le temps quand le contact est mis comme normalement.
Je suspecte le fil d’alarme repiquer sous le volant sur un fil bleu, mais il permis de retirer l’anti-démarrage donc je vois pas ce que les vitres ont à voir là dedans..
je n’es pas reçu le schéma électrique en pdf, tu me l’as envoyé en Mp?
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Messagepar Kaamyz » Jeu 2 Juil 2020 19:20

Peut-être lié au relai jaune que j’ai retiré sous le volant, il y avait un fil noir d’alarme et une masse sur les bornes 85,86. Et un fil noir/jaune entre les bornes 30 et 87. J’ai mis directement les deux noir/jaune ensemble ducoup sa à permis d’enlever l’anti démarrage. Mais peut-être que les vitres étaient repiquées la je sais pas.. j’ai pris une photo avant de retiré se relai si sa peut servir Image
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Messagepar Kaamyz » Jeu 2 Juil 2020 19:20

Image
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Messagepar darkgyver » Ven 3 Juil 2020 09:06

Re;

je ferai des recherches plus approfondies....
mais je peux te dire que ce relais est un relais de coupure de démarreur

en fait le fil noir/jaune est le fil de commande du démarreur
il est à 12V quand tu mest la clé en position démarreur vient du neiman

et les deux fils noir étaient reliés à ton MK4 edit dark pour erreur! c'est bien MK12 :clin: .....
ce sont les fils reliés aux bornes 85 et 86 de relais qui commandent sa mise en route

je lis et commente la suite en journée....
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kaamyz » Ven 3 Juil 2020 09:14

Bonjour, oui quand je le débranche se fil noir/jaune, j’ai pas de démarreur. Je vais regarder à midi si il y a 12v en position contact.
J’ai bien reçu le schéma, mais j’ai du mal à le lire..
j’ai fais différent test, même en retirant le boîtier Serpistar, j’ai toujours les vitres qui marchent que portes ouvertes..
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Messagepar Kaamyz » Ven 3 Juil 2020 09:26

C’est un boîtier Mk12 avec le boîtier Serpistar il me semble, lui étant retiré complètement maintenant.
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Messagepar darkgyver » Ven 3 Juil 2020 09:42

Kaamyz a écrit:Bonjour, oui quand je le débranche se fil noir/jaune, j’ai pas de démarreur. Je vais regarder à midi si il y a 12v en position contact.
J’ai bien reçu le schéma, mais j’ai du mal à le lire..
j’ai fais différent test, même en retirant le boîtier Serpistar, j’ai toujours les vitres qui marchent que portes ouvertes..

c'est pas en position "contect" mais quand la clé est tournée complètement en position démarreur!
j'ai corrigé! c'est bien MK12 et pas l'autre!
trou de mémoire! :rougi:
je poursuis la lecture!
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar darkgyver » Ven 3 Juil 2020 11:06

Re;

si tes vitres fonctionnaient "avant", c'est que tu as débranché un fil allant du ZVM à l'alarme qui renseignait cette la ZVM

du coup, pour activer les vitres (travail du ZVM (entre autres!) , il utilise la masse provenant des capteurs de position de portes...
je comprends la logique de ta panne, mais pour l'instant, je cherche encore ce que tu as fait pour obtenir cela! :lol

Question subsidiaire importante:

est ce que tu as touché au relais confort????
lui!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-928-927-localisation-relais-confort-e36.html

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kaamyz » Ven 3 Juil 2020 11:35

Non je penses pas y avoir touché, je vais vérifier à midi mais je ne crois pas. Deplus la fonction confort marche bien une impulsion suffit à monter ou descendre complètement.
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Messagepar Kaamyz » Ven 3 Juil 2020 11:54

J’ai également remarqué que les lumières de plafonnier reste toujours allumé au moins 20-30sec apres que je ferme les portes, ceci contact mis ou enlever c’est pareil
Kaamyz
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Electricité