[E36 M52 Pr07/97] Point d'ancrage déchiré bras oscillant arrière
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- Inscription : ven. 20 déc. 2019 21:15
- Niveau Technique Automobile : Mécanicien Moto
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : AN27743
- Véhicule 1 : E36 M52 Pr07/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
- Localisation : PYRENES ATLANTIQUE 64
[E36 M52 Pr07/97] Point d'ancrage déchiré bras oscillant arrière
Bonjour,
je ne me suis pas présenté, je vais donc en profiter pour le faire sur ce post.
Je m'appelle Ruben j'ai 22 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une 320 i berline e36 de 1997 ( m52b20 ).
Je l'ai acheter en février 2019 avec 225000 kilomètres. Model worldline avec les options suivantes,
clim bi-zone, régulateur de vitesse, rétroviseur électrique, anti brouillard, toit ouvrant, 4 vitres électriques, intérieur full cuir, pare choc avant et arrière peint de la même couleur que la carrosserie,
ainsi qu'un kit boiserie de base ( pommeau de vitesse, insert boite à gants, et insert de console central ).
La voiture a été légèrement modifiée; combiné fileté avant et arrière de la marque blue line, jantes BMW style 46 avec élargisseurs de voie de 10 mn à l'avant et 12 mn à l’arrière, et une ligne de 325 i en double tube d'origine.
Le style rabaissé de la voiture me plaisais bien mais très vite je me rend compte que malgré la tenue de route remarquable sur route, le confort n'y est pas et cela me gène un peu car si bien qu'elle soit équipée d'un 6 cylindres, ce dernier n'est clairement pas le plus sportif des 6 cylindres BMW et je souhaite simplement revenir à un peu plus de confort tous en conservant un rabaissement raisonnable pour le style.
Voilà pour la voiture. à l'heure d’aujourd’hui elle cumule 235000 kilomètres et j'en suis toujours ravi.
Malheureusement comme beaucoup de premier conducteur de propulsion, on peu se faire quelques frayeurs par route humide et c'est ce qui m’a coûter cher; sortie de rond point à vive allure par temps de pluie avec en plus du gazoil qu'un poids lourds a précédemment semé. Me voila rendu sur le bas coté de la chaussée après avoir fait un tète à queue et m’être pris le trottoir le long.
Suite à cet accident, je rapatrie la voiture à l’aide d'une dépanneuse chez mon oncle pour m'en occuper.
Très vite mise sur 4 chandelles je fait un tour rapide des dégâts;
tirant, cardan, jantes, moyeu. Je décide de faire les chose bien et pour cela de faire une réfection de mon train arrière.
La suite est simple démontage, nettoyage et devis. Je suis donc à l’étape du remontage et malheureusement encore une fois, je me rend compte qu'un point d'ancrage du bras oscillant au niveau du châssis à vrillé, sans doute lors du choc contre le trottoir. J'ai donc besoin d'aide et de conseils de pro pour réparer au mieux cela.
Merci du temps pris pour lire ma présentation et mon problème,
je reste bien-sûr à disposition pour apporter des précision si besoin.
je ne me suis pas présenté, je vais donc en profiter pour le faire sur ce post.
Je m'appelle Ruben j'ai 22 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une 320 i berline e36 de 1997 ( m52b20 ).
Je l'ai acheter en février 2019 avec 225000 kilomètres. Model worldline avec les options suivantes,
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ainsi qu'un kit boiserie de base ( pommeau de vitesse, insert boite à gants, et insert de console central ).
La voiture a été légèrement modifiée; combiné fileté avant et arrière de la marque blue line, jantes BMW style 46 avec élargisseurs de voie de 10 mn à l'avant et 12 mn à l’arrière, et une ligne de 325 i en double tube d'origine.
Le style rabaissé de la voiture me plaisais bien mais très vite je me rend compte que malgré la tenue de route remarquable sur route, le confort n'y est pas et cela me gène un peu car si bien qu'elle soit équipée d'un 6 cylindres, ce dernier n'est clairement pas le plus sportif des 6 cylindres BMW et je souhaite simplement revenir à un peu plus de confort tous en conservant un rabaissement raisonnable pour le style.
Voilà pour la voiture. à l'heure d’aujourd’hui elle cumule 235000 kilomètres et j'en suis toujours ravi.
Malheureusement comme beaucoup de premier conducteur de propulsion, on peu se faire quelques frayeurs par route humide et c'est ce qui m’a coûter cher; sortie de rond point à vive allure par temps de pluie avec en plus du gazoil qu'un poids lourds a précédemment semé. Me voila rendu sur le bas coté de la chaussée après avoir fait un tète à queue et m’être pris le trottoir le long.
Suite à cet accident, je rapatrie la voiture à l’aide d'une dépanneuse chez mon oncle pour m'en occuper.
Très vite mise sur 4 chandelles je fait un tour rapide des dégâts;
tirant, cardan, jantes, moyeu. Je décide de faire les chose bien et pour cela de faire une réfection de mon train arrière.
La suite est simple démontage, nettoyage et devis. Je suis donc à l’étape du remontage et malheureusement encore une fois, je me rend compte qu'un point d'ancrage du bras oscillant au niveau du châssis à vrillé, sans doute lors du choc contre le trottoir. J'ai donc besoin d'aide et de conseils de pro pour réparer au mieux cela.
Merci du temps pris pour lire ma présentation et mon problème,
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Je tien à remercier @atomago pour m'avoir conseillé ce forum de passionné.
- Manu540i
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- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
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Salut,
j'ai déplacé car tu n'avais pas ouvert ton sujet dans la bonne section
Lis bien ce qui suit et ouvres les liens, tu y trouveras des infos qui t'éviterons de poster au mauvais endroit
Cette section par exemple : post379505.html#p379505 est réservée aux membres de l'asso
Salut ""za""vous ptits nouveaux ""zou" ptites nouvelles et sur ce forum ASSOCIATIF;
Voici quelques liens que je vous demanderai de bien vouloir lire ,afin que vous compreniez au mieux le principes de fonctionnement de ce forum
la CHARTE DE PUBLICATION du forum ***** A lire avant de poster ! *****
Limites et conditions d'utilisation du forum
de nous renseigner votre VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à vos questions .
Une petite aide pour pouvoir le faire vous même si votre VIN n'a jamais été renseigné
Comment Renseigner le VIN 1 sur le forum
si vous n'y arrivez pas, et/ou votre VIN était déjà renseigné, mais que vous avez changé de véhicule, vous pouvez nous le transmettre en répondant à ce post
NB : VIN == les 7 dernier chiffres de ton N° de série. SANS OUBLIER LE TYPE DE BOITE de vitesse QUE VOUS AVEZ (manuelle ou auto)
**********
COMME TOUTES ASSOCIATIONS QUELQUES PETITES RÈGLES DE BASES POUR POSTER
Respecter le FORMAT DE TITRE
Vous ne devez pas essayer de modifier la première partie de titre entre crochets qui se rempli automatiquement.
La deuxième partie du titre ne doit contenir que le symptôme constaté et aucune mention du genre « help » ou « urgent »
TOUS LES FORMATS DE TITRE NON-CONFORMES SONT SYSTÉMATIQUEMENT SUPPRIMES SOUS 24H
Vous avez toutefois la possibilité de le rectifier pendant 1 heure. Passé ce délais ce ne sera plus possible.
Pour ce faire
Il faut aller en haut de page puis cliquer ÉDITER
Ensuite vous pointez la souris sur le titre et vous pourrez le mettre aux normes
Merci , de votre compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement .
L'équipe de modération.
j'ai déplacé car tu n'avais pas ouvert ton sujet dans la bonne section
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Manu.
- darkgyver
- Administrateur du site
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- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
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- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Bonjour et à toi sur ce forum !!!
J'ai regardé tes photos, et surtout celle ci!
et je me dis que ce n'est pas le choc à lui seul qui est en cause!
c'est que ce longeron est complètement bouffé par la rouille!
du coup, la réparation est très difficile pour un particulier! je dirais même impossible à faire "bien"!
en fait, pour le faire "bien", il faut
tout démonter ! pont arrière avec train arrière, réservoir, puis probablement vériner (à confirmer!) puis désouder le longeron complet ou en partiel, puis le re-souder sur un marbre pourl e mettre en bonne position...
pièce 8 si j'interprète bien!
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=41_0943
pour l'avoir fait sur un marbre.... je peux te dire que ce n'est pas une mince affaire!
déjà faudrait voir si les jours des portes arrières correspond ou a bougé...
@+ DarkGyver
J'ai regardé tes photos, et surtout celle ci!
et je me dis que ce n'est pas le choc à lui seul qui est en cause!
c'est que ce longeron est complètement bouffé par la rouille!
du coup, la réparation est très difficile pour un particulier! je dirais même impossible à faire "bien"!
en fait, pour le faire "bien", il faut
tout démonter ! pont arrière avec train arrière, réservoir, puis probablement vériner (à confirmer!) puis désouder le longeron complet ou en partiel, puis le re-souder sur un marbre pourl e mettre en bonne position...
pièce 8 si j'interprète bien!
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=41_0943
pour l'avoir fait sur un marbre.... je peux te dire que ce n'est pas une mince affaire!
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@+ DarkGyver
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Merci de ta réponse, tu m'inquiète un sacré coup là, ce que je peu te dire c'est que effectivement après le choque ma porte arrière gauche à décaler sur le bas. J'ai parler de mon problème à un carrossier il m'a dit faut décaper et voir en dessous comment c'est. Je ne vais pas avoir d'autre choix que de faire ça. Ma réponse est la suivant, est ce que je peu l'amener chez le carrossier par la route ou un dépanneur et indispensable ?
- darkgyver
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RE;
Il est vrai que la photo peut être trompeuse! elle n'est peut être pas aussi bouffée par la rouille....
mais dans tous les cas, il faudra au moins décaper et vériner sur un marbre et resouder les points d'ancrage déchirés si tu veux qu'elle roule droit sans bouffer les pneus....
fais faire un devis avant de te la lancer dans la réparation elle même!
suivant les cas, cela peut être trop cher....
@+
Il est vrai que la photo peut être trompeuse! elle n'est peut être pas aussi bouffée par la rouille....
mais dans tous les cas, il faudra au moins décaper et vériner sur un marbre et resouder les points d'ancrage déchirés si tu veux qu'elle roule droit sans bouffer les pneus....
fais faire un devis avant de te la lancer dans la réparation elle même!
suivant les cas, cela peut être trop cher....
@+