[E34 M50B25 Pr02/91] défaut feu de recul

Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

tu veux dire la fiche compacte?

si oui, je pense qu'elle se trouve en dessous du marche pied avant (si avec CC
en tout cas, ce n'est pas bon d'essayer de retirer le faisceau du véhicule, car trop compliqué!
On ne sort que et uniquement la partie dans le couvercle de coffre!

@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Image

l'autre soudure se fait dans le couvercle de coffre!

bien décaler les soudures!
sinon le faisceau ne passe plus dans le hayon!


https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html

@+
nasocr
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1061
Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BG23274
Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
Localisation : ile de france

Message par nasocr »

donc je suis obligé de me plonger dans la malle arrière
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

:oui:
:pamafau:
les ingénieurs auraient bien fait de mettre une prise compacte pour le faisceau!
mais c"e n'est pas le cas!

@+
nasocr
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1061
Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BG23274
Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
Localisation : ile de france

Message par nasocr »

ce n'est pas très pratique de souder couché dans la malle arrière en plus risque de brûlure avec le fer à souder
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

C'est vrai!

mais tu peux essayer (jamais fait!) de démontyer le siège arrière et la plaque sous la vitre (plage arrière) arrière pour sortir le faisceau jusque là!

c'est à mon avis ce qu'il faut faire!

pour aide:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html

@+
nasocr
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1061
Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BG23274
Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
Localisation : ile de france

Message par nasocr »

petite information
le fusible claque dès que je mets le contact sans même toucher aux rétros ni enclencher la marche arrière
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Bon si tu as refait le faisceau et que malgré tout sa claque et surtout sans mettre la marche arrière, c'est ton contacteur qui est mort. Il est plus étanche en interne et fait un court circuit franc (possible que le perçage à endommager la jointure interne entre les vibration et la force d'appuie sans compter le risque qu'un micro copeau soit rester dedans). Prend la mesure entre les broches et test de résistance sans mettre la marche arriüre. Si le contacte est actif, soit 0 ohm ou plus, alors le problème sera avéré.

Sinon en teste betes débranche le capteur change ton fusible et met le contacte... cela confirme aussi l'hypothese. Si le fusible tiens tu aura ta réponse.
BMW un jour, BMW toujours!
nasocr
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1061
Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BG23274
Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
Localisation : ile de france

Message par nasocr »

non je n'ai pas encore refait mon faisceau !!!!!!!!!!
c'est juste que je me demande si le fait de mettre le contact est-ce que c'est normal que le fusible claque sans utiliser les rétros et sans enclencher la marche arrière
nasocr
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1061
Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BG23274
Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
Localisation : ile de france

Message par nasocr »

nous sommes d'accord qu'il faut que je refasse tous les fils du faisceau ?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Déjà au point sensible indiqué par Darkgyver et vérifié que tes feux est pas foudu au prise (très rare sur E34)
BMW un jour, BMW toujours!
nasocr
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1061
Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BG23274
Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
Localisation : ile de france

Message par nasocr »

non rien de fondu
ma question est faut-il que je refasse la réparation de chaque fil
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20449
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Je rentre et je n'ai pas suivi l'histoire , mais d'après ce que je comprends, tu as un faisceau défectueux .

Donc, oui,A y être, reprends ts tes fils abimés cela t'éviteras des soucis à venir .

A+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

gyropinpon a écrit ::coucou:

Je rentre et je n'ai pas suivi l'histoire , mais d'après ce que je comprends, tu as un faisceau défectueux .

Donc, oui,A y être, reprends ts tes fils abimés cela t'éviteras des soucis à venir .

A+

:+:
De manière générale, lorsqu'un fil est cassé, les autres suivent de près!
et
si tu n'en répares que certains, tu seras de nouveau avec ce prob sous peu!

@+
nasocr
Technicien supérieur
Technicien supérieur
Messages : 1061
Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BG23274
Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
Localisation : ile de france

Message par nasocr »

quelle section de fil dois-je prendre ?
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

le mieux est d'ller dans un casse et de prendre des fils de même section et couleur (ou très légèrement plus grosse) que celle en place!
ne pas prendre plus petit!

il ne faut remplacer qu'un dizaine de centimètres (la partie qui se plie!) en faisant attention à décaler les soudures!

@+
Répondre

Revenir à « Electricité »