[E34 M50B25 Pr02/91] défaut feu de recul
- darkgyver
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tu veux dire la fiche compacte?
si oui, je pense qu'elle se trouve en dessous du marche pied avant (si avec CC
en tout cas, ce n'est pas bon d'essayer de retirer le faisceau du véhicule, car trop compliqué!
On ne sort que et uniquement la partie dans le couvercle de coffre!
@+
si oui, je pense qu'elle se trouve en dessous du marche pied avant (si avec CC
en tout cas, ce n'est pas bon d'essayer de retirer le faisceau du véhicule, car trop compliqué!
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- darkgyver
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l'autre soudure se fait dans le couvercle de coffre!
bien décaler les soudures!
sinon le faisceau ne passe plus dans le hayon!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
@+
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donc je suis obligé de me plonger dans la malle arrière
- darkgyver
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les ingénieurs auraient bien fait de mettre une prise compacte pour le faisceau!
mais c"e n'est pas le cas!
@+
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ce n'est pas très pratique de souder couché dans la malle arrière en plus risque de brûlure avec le fer à souder
- darkgyver
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C'est vrai!
mais tu peux essayer (jamais fait!) de démontyer le siège arrière et la plaque sous la vitre (plage arrière) arrière pour sortir le faisceau jusque là!
c'est à mon avis ce qu'il faut faire!
pour aide:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html
@+
mais tu peux essayer (jamais fait!) de démontyer le siège arrière et la plaque sous la vitre (plage arrière) arrière pour sortir le faisceau jusque là!
c'est à mon avis ce qu'il faut faire!
pour aide:
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petite information
le fusible claque dès que je mets le contact sans même toucher aux rétros ni enclencher la marche arrière
le fusible claque dès que je mets le contact sans même toucher aux rétros ni enclencher la marche arrière
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Bon si tu as refait le faisceau et que malgré tout sa claque et surtout sans mettre la marche arrière, c'est ton contacteur qui est mort. Il est plus étanche en interne et fait un court circuit franc (possible que le perçage à endommager la jointure interne entre les vibration et la force d'appuie sans compter le risque qu'un micro copeau soit rester dedans). Prend la mesure entre les broches et test de résistance sans mettre la marche arriüre. Si le contacte est actif, soit 0 ohm ou plus, alors le problème sera avéré.
Sinon en teste betes débranche le capteur change ton fusible et met le contacte... cela confirme aussi l'hypothese. Si le fusible tiens tu aura ta réponse.
Sinon en teste betes débranche le capteur change ton fusible et met le contacte... cela confirme aussi l'hypothese. Si le fusible tiens tu aura ta réponse.
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non je n'ai pas encore refait mon faisceau !!!!!!!!!!
c'est juste que je me demande si le fait de mettre le contact est-ce que c'est normal que le fusible claque sans utiliser les rétros et sans enclencher la marche arrière
c'est juste que je me demande si le fait de mettre le contact est-ce que c'est normal que le fusible claque sans utiliser les rétros et sans enclencher la marche arrière
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nous sommes d'accord qu'il faut que je refasse tous les fils du faisceau ?
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Déjà au point sensible indiqué par Darkgyver et vérifié que tes feux est pas foudu au prise (très rare sur E34)
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non rien de fondu
ma question est faut-il que je refasse la réparation de chaque fil
ma question est faut-il que je refasse la réparation de chaque fil
- gyropinpon
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Je rentre et je n'ai pas suivi l'histoire , mais d'après ce que je comprends, tu as un faisceau défectueux .
Donc, oui,A y être, reprends ts tes fils abimés cela t'éviteras des soucis à venir .
A+
- darkgyver
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gyropinpon a écrit :
Je rentre et je n'ai pas suivi l'histoire , mais d'après ce que je comprends, tu as un faisceau défectueux .
Donc, oui,A y être, reprends ts tes fils abimés cela t'éviteras des soucis à venir .
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De manière générale, lorsqu'un fil est cassé, les autres suivent de près!
et
si tu n'en répares que certains, tu seras de nouveau avec ce prob sous peu!
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quelle section de fil dois-je prendre ?
- darkgyver
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Re;
le mieux est d'ller dans un casse et de prendre des fils de même section et couleur (ou très légèrement plus grosse) que celle en place!
ne pas prendre plus petit!
il ne faut remplacer qu'un dizaine de centimètres (la partie qui se plie!) en faisant attention à décaler les soudures!
@+
le mieux est d'ller dans un casse et de prendre des fils de même section et couleur (ou très légèrement plus grosse) que celle en place!
ne pas prendre plus petit!
il ne faut remplacer qu'un dizaine de centimètres (la partie qui se plie!) en faisant attention à décaler les soudures!
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