[E60N N62TU Pr10/06] Moteur démarre puis s’arrête aussitôt

Verrouillé
Arkeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 88
Inscription : ven. 27 avr. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : Bon bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CT30011
Véhicule 1 : E60N N62TU Pr10/06 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Toulouse (31)

[E60N N62TU Pr10/06] Moteur démarre puis s’arrête aussitôt

Message par Arkeur »

Salut,

J'ouvre un topic pour gagner un peu de temps car suite à des réparations, je n'arrive plus à la démarrer.

En gros, j'ai eu des grosses fuites d'huile provenant des joints des couvres-culasses qui ont arrosé l'alternateur et mon compresseur de clim.
Du coup, faisant les réparations moi même et donc n'étant pas pressé, j'ai mis la voiture durant 2 mois dans le sous-sol, batterie déconnectée pour faire les réparations.
Avant cela la voiture démarrait et roulait "normalement" (mise à par les fuites et l'alternateur HS).

Donc, j'ai mis à neuf:
- L'alternateur + courroie + poulie + galet tendeur
- Compresseur + courroie + galet tendeur
- Les joints des 2 carters supérieurs de distribution
- Les joints des 2 couvre culasse
- Les 8 bougies
- Les 8 bobines
- La pompe à eau + thermostat vu que c'était accessible et qu'elle avait une sale tronche (170.000Kms)
- les 2 joints de la pompe à vide (culasse cyl. 1 à 4)
- Le capteur de pression d'huile
+ à chaque fois que je trouvais un joint, j'en profitais pour le remplacer.

Toutes ces pièces remontées, je mets la clé de contact, la voiture reconnait la clé et j'appuie sur "Start/Stop" avec le pied sur le frein:
- Le démarreur se lance
- Le moteur se lance
- S’arrête 2 secondes après

Je fais alors un scan des défauts, "bobine cylindre 3, 4, 7". Je remet les anciennes bobines et efface les defauts (j'utilise INPA/D) et en profite aussi pour refaire l'apprentissage de la courses des 2 moteurs valvetronic (résultat OK). Puis, dans le doute car mon ressenti c'est que "ça fait comme si le courant était coupé ou qu'il n'y avait plus d'essence qui arrive" (alors que ça sent l'essence dans le garage mais pas de fuites...), je me dis que c'est peut-être l'anti-démarrage. Du coup, je refais un "calibrage - DME / CAS" et retente... KO !

Idem: le moteur démarre (j'entend les premiers ralentis tourner) puis il s'éteint aussitôt.

J'ai vérifié également le fusible 72 dans le coffre qui est en lien avec "l'icône de la pompe à essence" et j'ai vérifié aussi les fusibles de la boite "IVM" dans le compartiment moteur.
Tous sont OK (visuellement).

Je ne sais pas trop par ou commencer...
Question: Est-ce qu'avoir échangé les solenoids du couvre culasse gauche (conducteur) peuvent provoquer cela ? j'ai un doute la-dessus...

Merci de votre aide !
Arkeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 88
Inscription : ven. 27 avr. 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : Bon bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CT30011
Véhicule 1 : E60N N62TU Pr10/06 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Toulouse (31)

Message par Arkeur »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »