[E34 M50B25 Pr02/91] défaut feu de recul

nasocr
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Message par nasocr »

j'ai déjà démonté
j'avais eu il y a quelque temps un souci à ce niveau là et avais dû réparer
je ne me souviens plus pourquoi
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

avant de mourir, on a tous respiré un jour!! :lol:
et
si tu n'as pas fait cette réparation comme ceci:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html

il est clair que cela a de nouveau lâché......

@+
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Message par nasocr »

est-ce qu'un fil coupé fait sauté le fusible ?
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Message par nasocr »

resistance nulle sur le ohmetre il s'affiche quoi
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Message par Loffense »

0 de résistance c'est bon
Erreur, O.L ou autre symbole faisceau casser.
Si le fil couper touche une masse adieu le fusible et ne met pas un plus gros, c'est le support qui va bruler ou la voiture...
Si tout les fils sont bon alors le capteur peu avoir une fuite interne qui peu aussi faire sauter le fusible. Teste et dis nous.
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Message par nasocr »

bonjour
sur le ohmmètre j'ai 0 lorsque je pose les électrodes fil marron du connecteur de feu et la masse de serrure de la malle arrière
ensuite j'ai bien du 11 à 12v entre le fil marron et bleu/jaune du connecteur
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Message par nasocr »

le positionnement du bouton sélecteur du ohmmètre a-t-il son importance ?
2M, 200k, 20k, 2k, 200

lorsque je positionne le bouton sur signal sonore et que je pose les électrodes fil marron et serrure de malle j'entends le signal sonore
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Message par Loffense »

Oui résultat en ohm pas de K sinon tu verra rien. Le teste vaut aussi pour le faisceau de capteur de recul. Sinon à l'arret avec la première dedans (pasla marche arrière), tu mesure entre les deux bornes du contacteur de marche arrière sur la boite. Dis nous si il y a passage ou non. De même pour les fils de faisceau malle comme Dark disais. Mais la j'ai l'impression qu'ontourne en rond. On avais déjà diagnostiquer que le capteur à un soucie, l'as tu changer?
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Message par nasocr »

j'ai déjà changer le capteur sur la boîte
il est neuf
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Message par nasocr »

j'enclenche donc la première
je teste les deux bornes du contacteur sur la boîte
dois-je mettre le contact ?
je teste quoi ? signale sonore du ohmmètre ?
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Message par Loffense »

Bon donc reste le faisceau et les feux la ou Darkgyver t'emmenai.
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Message par nasocr »

c'est à dire ?
qu'"est-ce qui me reste à faire
actuellement mes feux fonctionnent
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Message par nasocr »

j'enclenche donc la première
je teste les deux bornes du contacteur sur la boîte
dois-je mettre le contact ?
je teste quoi ? signale sonore du ohmmètre ?
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Message par Loffense »

Ohmetre ou continuité. Calibre en ohm pas de K ou autre. Normalement tu devrais rien avoir.
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Message par nasocr »

quelle section dois-je prendre si je dois refaire le câblage niveau malle arrière ?
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Message par Loffense »

On peut rester la car cela peut être la source de ta résolution.

Tuto ici:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html


Outillage:
Fer a souder à l'étain
Gaine thermorectractable
Du fil

Opérere fil par fil, surtout pour les masses et les éclairages sinon tu risque de te perdre car il y a plusieur brun, plusieur bleu/jaune. Chacun correspond à un coté pour le BC.
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Message par darkgyver »

Loffense a écrit :On peut rester la car cela peut être la source de ta résolution.

Tuto ici:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html


Outillage:
Fer a souder à l'étain
Gaine thermorectractable
Du fil

Opère fil par fil, surtout pour les masses et les éclairages sinon tu risque de te perdre car il y a plusieurs brun, plusieurs bleu/jaune. Chacun correspond à un coté pour le BC.
:oui:

inutile de chercher midi à 14 heures!
si le faisceau est coupé, il y presque toujours des court circuits avant ou en même temps que les dysfonctionnements (EG, éclairages etc....)
respecter les distances de coupe du fil, et faire les soudures décallées avec des morceaux de fils de même section (chercher du fil en casse!)

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Message par nasocr »

pour réparer le faisceau y-a-t’il un autre moyen que de se glisser dans la malle arrière ?
est-il possible de le démonter ?
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Message par darkgyver »

Re;

oui!
bien sûr!

mais dans ce cas, il faut démonter les éclairages de plaque immatriculation , le contacteur de coffre, et la centralisation du couvercle de coffre!

une fois débranchés, tu peux sortir le faisceau!

et
le reste va tout seul!

@+
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Message par nasocr »

et la broche de connexion se situe où ?
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