[E34 M50B25 Pr02/91] défaut feu de recul
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
j'ai déjà démonté
j'avais eu il y a quelque temps un souci à ce niveau là et avais dû réparer
je ne me souviens plus pourquoi
j'avais eu il y a quelque temps un souci à ce niveau là et avais dû réparer
je ne me souviens plus pourquoi
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
avant de mourir, on a tous respiré un jour!!
et
si tu n'as pas fait cette réparation comme ceci:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
il est clair que cela a de nouveau lâché......
@+
avant de mourir, on a tous respiré un jour!!
et
si tu n'as pas fait cette réparation comme ceci:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
il est clair que cela a de nouveau lâché......
@+
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
est-ce qu'un fil coupé fait sauté le fusible ?
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
resistance nulle sur le ohmetre il s'affiche quoi
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
0 de résistance c'est bon
Erreur, O.L ou autre symbole faisceau casser.
Si le fil couper touche une masse adieu le fusible et ne met pas un plus gros, c'est le support qui va bruler ou la voiture...
Si tout les fils sont bon alors le capteur peu avoir une fuite interne qui peu aussi faire sauter le fusible. Teste et dis nous.
Erreur, O.L ou autre symbole faisceau casser.
Si le fil couper touche une masse adieu le fusible et ne met pas un plus gros, c'est le support qui va bruler ou la voiture...
Si tout les fils sont bon alors le capteur peu avoir une fuite interne qui peu aussi faire sauter le fusible. Teste et dis nous.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
bonjour
sur le ohmmètre j'ai 0 lorsque je pose les électrodes fil marron du connecteur de feu et la masse de serrure de la malle arrière
ensuite j'ai bien du 11 à 12v entre le fil marron et bleu/jaune du connecteur
sur le ohmmètre j'ai 0 lorsque je pose les électrodes fil marron du connecteur de feu et la masse de serrure de la malle arrière
ensuite j'ai bien du 11 à 12v entre le fil marron et bleu/jaune du connecteur
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
le positionnement du bouton sélecteur du ohmmètre a-t-il son importance ?
2M, 200k, 20k, 2k, 200
lorsque je positionne le bouton sur signal sonore et que je pose les électrodes fil marron et serrure de malle j'entends le signal sonore
2M, 200k, 20k, 2k, 200
lorsque je positionne le bouton sur signal sonore et que je pose les électrodes fil marron et serrure de malle j'entends le signal sonore
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Oui résultat en ohm pas de K sinon tu verra rien. Le teste vaut aussi pour le faisceau de capteur de recul. Sinon à l'arret avec la première dedans (pasla marche arrière), tu mesure entre les deux bornes du contacteur de marche arrière sur la boite. Dis nous si il y a passage ou non. De même pour les fils de faisceau malle comme Dark disais. Mais la j'ai l'impression qu'ontourne en rond. On avais déjà diagnostiquer que le capteur à un soucie, l'as tu changer?
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
j'ai déjà changer le capteur sur la boîte
il est neuf
il est neuf
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
j'enclenche donc la première
je teste les deux bornes du contacteur sur la boîte
dois-je mettre le contact ?
je teste quoi ? signale sonore du ohmmètre ?
je teste les deux bornes du contacteur sur la boîte
dois-je mettre le contact ?
je teste quoi ? signale sonore du ohmmètre ?
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Bon donc reste le faisceau et les feux la ou Darkgyver t'emmenai.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
c'est à dire ?
qu'"est-ce qui me reste à faire
actuellement mes feux fonctionnent
qu'"est-ce qui me reste à faire
actuellement mes feux fonctionnent
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
j'enclenche donc la première
je teste les deux bornes du contacteur sur la boîte
dois-je mettre le contact ?
je teste quoi ? signale sonore du ohmmètre ?
je teste les deux bornes du contacteur sur la boîte
dois-je mettre le contact ?
je teste quoi ? signale sonore du ohmmètre ?
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Ohmetre ou continuité. Calibre en ohm pas de K ou autre. Normalement tu devrais rien avoir.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
quelle section dois-je prendre si je dois refaire le câblage niveau malle arrière ?
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
On peut rester la car cela peut être la source de ta résolution.
Tuto ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
Outillage:
Fer a souder à l'étain
Gaine thermorectractable
Du fil
Opérere fil par fil, surtout pour les masses et les éclairages sinon tu risque de te perdre car il y a plusieur brun, plusieur bleu/jaune. Chacun correspond à un coté pour le BC.
Tuto ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
Outillage:
Fer a souder à l'étain
Gaine thermorectractable
Du fil
Opérere fil par fil, surtout pour les masses et les éclairages sinon tu risque de te perdre car il y a plusieur brun, plusieur bleu/jaune. Chacun correspond à un coté pour le BC.
BMW un jour, BMW toujours!
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Loffense a écrit :On peut rester la car cela peut être la source de ta résolution.
Tuto ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
Outillage:
Fer a souder à l'étain
Gaine thermorectractable
Du fil
Opère fil par fil, surtout pour les masses et les éclairages sinon tu risque de te perdre car il y a plusieurs brun, plusieurs bleu/jaune. Chacun correspond à un coté pour le BC.
inutile de chercher midi à 14 heures!
si le faisceau est coupé, il y presque toujours des court circuits avant ou en même temps que les dysfonctionnements (EG, éclairages etc....)
respecter les distances de coupe du fil, et faire les soudures décallées avec des morceaux de fils de même section (chercher du fil en casse!)
@+
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
pour réparer le faisceau y-a-t’il un autre moyen que de se glisser dans la malle arrière ?
est-il possible de le démonter ?
est-il possible de le démonter ?
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
oui!
bien sûr!
mais dans ce cas, il faut démonter les éclairages de plaque immatriculation , le contacteur de coffre, et la centralisation du couvercle de coffre!
une fois débranchés, tu peux sortir le faisceau!
et
le reste va tout seul!
@+
oui!
bien sûr!
mais dans ce cas, il faut démonter les éclairages de plaque immatriculation , le contacteur de coffre, et la centralisation du couvercle de coffre!
une fois débranchés, tu peux sortir le faisceau!
et
le reste va tout seul!
@+
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1059
- Inscription : lun. 2 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BG23274
- Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr02/91 saloon Tr:Manual
- Localisation : ile de france
et la broche de connexion se situe où ?