[E46 M47 Pr06/00] Pompe à injection VP44 fuit et désamorce le circuit de gasoil

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20414
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

[E46 M47 Pr06/00] Pompe à injection VP44 fuit et désamorce le circuit de gasoil

Message par gyropinpon »

:coucou:

Si vous avez des questions ou remerciements à faire à sebchance27 sur son travail

post361118.html#p361118

C'est ici:
Guiz40
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : sam. 30 oct. 2021 20:14

Niveau Technique Automobile : Avancer
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Guiz40 »

Bonjour merci pour le tuto très bien expliqué j aurait une question j'ai une fuite sur ma pompe 320d e46 au niveau de la vis de blocage d'arbre de pompe. Si je laisse la pompe en place est-ce-que je peux la dévisser entièrement pour remplacer le joint sans risque ?
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20414
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Il serait sympa de passer par la case présentation

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html

et de nous transmettre ton N° VIN de façon à pouvoir faire les bonnes recherches pour ton véhicule.

A+
Avatar de l’utilisateur
jeanlegrand
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : dim. 7 nov. 2021 21:04

Niveau Technique Automobile : middle
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CA53414
Véhicule 1 : E46 M47 Pr06/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

Message par jeanlegrand »

Bonjour, sur autodoc ou oscaro ou autre, il y a des VP44 RIDEX REMAN Pompe à injection N° de référence: 3904I0037R BMW (13 51 7 786 091) BMW (13 51 7 786 288) BMW (13 51 7 787 532) à 630 € . Autodoc me dit par chat , quelle n est pas programmée .
Mais pour la E46 , il n y a pas de codage ou de PIN pour le démarrage . Alors, pq faut t il programmer la pompe ?
Elle ne fonctionnera pas directement sur ma E46 320d de 2000 ?
Si il faut mettre un soft dedans, avec mon interface " Taotao K+CAN Cable with Switch FT232RL K+D CAN USB Interface Cable Car Ediabas K+ Dcan USB OBD2 OBDii Diagnostic Scanner for BMW " ca peux le faire ?
MErci pr vos lumières.
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanlegrand
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : dim. 7 nov. 2021 21:04

Niveau Technique Automobile : middle
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CA53414
Véhicule 1 : E46 M47 Pr06/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

Message par jeanlegrand »

Auriez vs deja tester cette appareil sur une VP44 de bmw ?

https://www.youtube.com/watch?v=-0uQ-u-6Zoc

Cummins Breakout Box - Fuel Pump Diagnostic Tool

Cummins Breakout Box Fuel Pump Diagnostic Tool for Dodge Cummins diesels. This tool allows the technician to check the operation of the VP44 injection pump without removing the pump from the engine.

2-
Auriez vs deja eu des probleme avec la valve de pression de retour ? Qui provoque un probleme de purge ?

Return check valve VP44

https://www.youtube.com/watch?v=GPUqzW8MBds

Merci les loulou ! :oui:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20414
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

jeanlegrand a écrit :Auriez vs deja tester cette appareil sur une VP44 de bmw ?

https://www.youtube.com/watch?v=-0uQ-u-6Zoc

Cummins Breakout Box - Fuel Pump Diagnostic Tool

Cummins Breakout Box Fuel Pump Diagnostic Tool for Dodge Cummins diesels. This tool allows the technician to check the operation of the VP44 injection pump without removing the pump from the engine.

2-
Auriez vs deja eu des probleme avec la valve de pression de retour ? Qui provoque un probleme de purge ?

Return check valve VP44

https://www.youtube.com/watch?v=GPUqzW8MBds

Merci les loulou ! :oui:
:coucou:

Merci d'ouvrir ton propre post , afin de pas faire de sac de noeuds entre les deux.

A+
Avatar de l’utilisateur
jeanlegrand
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : dim. 7 nov. 2021 21:04

Niveau Technique Automobile : middle
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CA53414
Véhicule 1 : E46 M47 Pr06/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

Message par jeanlegrand »

Slt, le poste parle de desmorcage et de revision de VP44 .
Je parle de desamorcage de la pompe avec une pièce spécifique .
Quelle est l interet de mettre un autre post ? Pourmoi refaire un dublon, c est justement polluer le forum avec le mm sujet sur plusieurs poste .
Pq ne pas bloquer le post si vs voulez vraiement empecher de continuer de parler du sujet sur se post ?
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20414
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

De par expérience , quand tu as un membre qui se greffe sur un post déjà existant pour une panne similaire dont les causes sont bien souvent différentes , au fil des différents échanges cela devient ingérable et on fini par ce mélanger entre les deux membres.

C'est la raison pour laquelle l'administrateur ,tient à ce que chaque membre ouvre son propre post . :pamafau:

Ceci étant dit :

personnellement, je ne saurais ^pas répondre à ta question, dans la mesure ou je connais pas cette interface , je connais que très succinctement la VP 44 .

le but n'étant pas de répondre au pif ,au risque de t'induire en erreur . :pamafau:

J'ai regardé dans nos résolus, essentiellement remplacement ppe aucun n'a eut de soucis de purge .

Maintenant peut être que d'autres savent ou connaissent .

A+
tom.29
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : dim. 15 mars 2015 01:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KE22733
Véhicule 1 : E46 M47 Pr09/98 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Brest

Message par tom.29 »

Bonjour,
Très bon tuto mais il y a une erreur d'importance sur le couple de serrage de l'écrou du pignon, la force à exercer est de 110 N.m pour le moteur M47
65 N.m est pour le moteur common rail M47 TU
Avatar de l’utilisateur
sebchance27
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mer. 3 avr. 2019 13:46

Niveau Technique Automobile : amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CA52472
Véhicule 1 : E46 M47 Pr06/00 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z
Localisation : Pont Audemer

Message par sebchance27 »

Bonjour, oui c'est vrai je viens de vérifier, grosse bourde de ma part c'est bien 110Nm quand on a pas de common rail (ce qui est mon cas). Bon la ça fait maintenant trois ans que l'opération a été faite et tout va bien, zéro soucis depuis, je laisse comme ça :jap: Je sais pas si un modérateur peut modifier ce chiffre de 65Nm dans ma publication, cela pourrait éviter à ceux qui s'y essaie de mettre un couple trop faible... :merci:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20414
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

sebchance27 a écrit :Bonjour, oui c'est vrai je viens de vérifier, grosse bourde de ma part c'est bien 110Nm quand on a pas de common rail (ce qui est mon cas). Bon la ça fait maintenant trois ans que l'opération a été faite et tout va bien, zéro soucis depuis, je laisse comme ça :jap: Je sais pas si un modérateur peut modifier ce chiffre de 65Nm dans ma publication, cela pourrait éviter à ceux qui s'y essaie de mettre un couple trop faible... :merci:
:coucou:

j'ai effectué la correction.

Confirmes moi stp que je l'ai faite au bon endroit .

A+
Avatar de l’utilisateur
sebchance27
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mer. 3 avr. 2019 13:46

Niveau Technique Automobile : amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CA52472
Véhicule 1 : E46 M47 Pr06/00 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z
Localisation : Pont Audemer

Message par sebchance27 »

c'est nickel merci, en espérant que je n'ai pas fais d'autres bourdes^^ bon courage à tous :clin: :sante:
Répondre

Revenir à « Moteur »