[E39 M51 an97] Ressort arrière gauche casser (résolu)

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bruno-03710
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[E39 M51 an97] Ressort arrière gauche casser (résolu)

Message par bruno-03710 »

Bonjour :no:

Je trouvais que le dernier temps l'arrière gauche se comportait bizarrement sur certains types de routes.

J'avais remplacer la rotule fusée et j'avais inspecter visuellement le ressort mais rien vu de spéciale.

Aujourd'hui je dépose l'amortisseur et voila la surprise

Sans démonter je l'aurai jamais vu!

[img]https://img24.imageshack.us/img24/350/i ... 103042.jpg[/img]

A ce que pas mal pensent j'ai plus facile a déposer l'amortisseur arrière que l'avant , au moins a l'arrière pas besoin d'arrache rotule

Il suffit de déposer le bras N° 18 et la mâchoire de frein car la durite de frein est dans le chemin.

J'ai aussi déposer le boulon du haut de la petite barre stab pour avoir accès avec la clé sur le boulon de l'amortisseur (21mm)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... hg=33fg=30

maintenant mon soucis est que sur ETK ou realoem je trouve nulle part la référence d'un amortisseur M.

Ou je peut trouver cette référence?

La référence BMW de l'amortisseur 33.52- 10 91 922

La référence Sachs de l'amortisseur 1-0391-33-035-A

J'ai bien l'option S704A châssis M !

les ressorts ont toujours des codes couleur , les miens c'est 3 boules bleu sur les devant et 5 boules bleu sur les arrières.

Sur les annonces de bcoin c'est tout des amortisseurs d'occasion avec ressort standard , donc la couleur rouge sur le ressort et certain grises

le châssis M c'est donc si rare?

j'ai comme l’impression que je vais devoir partir sur du neuf , j'ai déjà les 4 nouvelles coupelles , les semelles et les amortisseur supplémentaires spécifique au M qui sont plus court !

je vous tient au courant !

Si vous avez besoin d'autre photos n'hésitez pas !!

Avant que certains disent que les ressorts ca ne vaut rien c'est tout simplement ma faute , je suis bien au courant que mes amortisseurs sont rinces , passer au CT il y'a 2 mois... , ils sont d'origine et ont 397000km , quand j'enfonce la tige d'amortisseur elle ressort mais vraiment très doucement , c'est des sachs M

quand je charge légèrement le coffre elle a le c*l par terre :jap:

C'est donc le ressort qui encaisse ce que l'amortisseur n'encaisse plus avec le résultat de casse !

:coucou:
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