[E46 S54 Pr01/01] Plus de ventilation (inachevé)

Verrouillé
Tom ROCKFORD
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : dim. 23 déc. 2018 12:09

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JP76474
Véhicule 1 : E46 S54 Pr01/01 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G

[E46 S54 Pr01/01] Plus de ventilation (inachevé)

Message par Tom ROCKFORD »

Bonjour,


J'ai un soucis au niveau de la ventilation. Elle ne fonctionne plus du tout, je n'ai plus d'air qui sort par les grilles d'aération.

J'ai fait les tests de la FT "Test et/ou remplacement étage de sortie de soufflante E46" du forum et je bloque à l'étape 5.4 :

5.1 Étape 1 Vérification du bon raccordement de la masse à l'étage de sortie de soufflante : je trouve R = 0 Ω => donc OK.
5.2 Étape 2 Vérification de la présence de l'alimentation en puissance de l'étage de sortie de soufflante : je trouve U = 11, 70 V => donc OK.
5.3 Étape 3 Vérification de la tension de commande de l'étage de sortie de soufflante :
je trouve : ventilation arrêtée : U = 0, 04 V.
ventilation au milieu : U = 3, 15 V.
ventilation au maximum : U = 7, 87 V.
=> donc OK.
5.4 Étape Vérification de la tension d'alimentation/Activation moteur de soufflante négatif (-) :
je trouve : ventilation au mini environ : U = 11, 67 V.
ventilation au milieu : U = 11, 67 V.
ventilation à fond : U = 11, 67 V.
Et c'est sur l'interprétation de ce résultat que je bloque.
En effet, dans l'encadré déduction vert il est écrit "La tension varie effectivement suivant la vitesse de ventilation ou la tension est de 12V, et ne varie pas toute seule si vous ne changez pas la vitesse!!! Mais le moteur de ventilation ne fonctionne pas!"
=> donc comme je trouve environ 12V, normalement je suis bon.
Cependant, l'encadré déduction rouge me met le doute : "La tension (différente de 0V !!) ne varie pas (constante) , quel que soit le réglage de la vitesse de soufflante".
=> et bien c'est également mon cas, ma tension est différente de 0 V et ne varie pas puisque je trouve constamment 11, 67 V.
Je ne comprends donc pas comment interpréter mon résultat puisque pour moi mon résultat peut être interprété de deux façons différentes (encadré déduction vert car 12V et encadré déduction rouge car tension constante) . C'est là que j'ai besoin de votre aide, merci :)

Pour information à l'étape suivante :
5.5 Étape 5 Vérification de la tension au moteur de soufflante :
Je trouve : que la tension varie effectivement suivant la vitesse de ventilation demandée et ne varie pas toute seule si je ne change pas la vitesse!.


Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3122
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Manu.
Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »