[E46 M47TU Pr12/03] Plus d'autoradio (résolu)

Verrouillé
gregory-c
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : dim. 30 avr. 2017 12:01

Niveau Technique Automobile : Connaisseur averti
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PP10244
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr12/03 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
VIN 2 : KG30269
Véhicule 2 : E46 M47 Pr09/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z
Localisation : Septfonds 82240

[E46 M47TU Pr12/03] Plus d'autoradio (résolu)

Message par gregory-c »

Bonjour à tous.

d'origine dans ma voiture, il'y'avait le GPS 2 dins avec lecteur dvd dans le coffre. seul le côté droit des enceintes fonctionnes.

ayant a ce moment là, encore mon ancien E46 de 1999 avec son faisceaux d'origine sur lequel j'avais brancher un autoradio Pioneer, j'ai entrepris de récupérer tout ça avant de mettre la voiture à la casse.

une fois le matériel récupéré, je démonte l'intérieur de la voiture actuel, installe le "nouveau" faisceaux radio à la place de celui d'origine.

Je branche le tout, cela fonctionne bien pendant environ 3 semaines.

Je décide d'acheter un poste clarion de meilleure qualité. je le branche avec son boitier de commande au volant, tout va bien pendant 15 jours.

Début des soucis:

Au début le poste se coupait si il y avait un impact sur la route (Trou, raccord de goudron, etc...). Je ne m’inquiète pas vraiment et laisse couler.

Est survenu un problème différent. si je mets la musique trop fort, le son se baisse tout seul puis tente de remonter au niveau demandé.
Je me dis qu'il doit y avoir une sécurité, je baisse légèrement le son mais je m’aperçois vite que c'est plus en liaison avec la chaleur du poste et de son environnement qu'autre chose.

Je démonte le poste, le ramène en SAV.

Je rebranche mon ancien poste pioneer, cela fonctionne 1 à 2 semaine, puis pareil. le poste se coupe par moment.

je trifouille les prises derrière le poste, cela revient puis repart puis revient, puis repart
à un moment, çà tient plus d'un mois.

J'oublie donc le problème.

depuis cette semaine, le poste c'est coupé une fois, c'est rallumé puis c'est coupé. depuis, plus rien.

Je démonte donc le poste, débranche le câblage des commandes aux volant puis tente de rebrancher.

Des que le poste démarre, il se recoupe immédiatement.

Je démonte donc le poste, test mes fils à chaque branchement (Iso, Poste, etc..) J'ai bien le 12 volt, parfois 9, parfois Rien.

J'ai tenter de brancher un + et un - en direct de la batterie, le poste c'est allumé. j'ai débrancher le moins, le poste est rester allumé.

J'ai donc décider de prendre la masse ailleurs et de la brancher au poste, Rien. le poste ne s'allume pas.

Depuis, je suis coincé. Je ne sais plus quoi faire.
Bmw ou Moto Morini, que choisir
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « accessoires résolus »