[E46 N42 Pr07/02] perte de puissance VVT en mode degradé (résolu)

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DidierMasse
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[E46 N42 Pr07/02] perte de puissance VVT en mode degradé (résolu)

Message par DidierMasse »

Bonjour a tous !

Je viens vous demander conseil car j'ai recemment subit un gros manque de puissance ( je dirais 100 CV au lieu des 143 ) sur ma BMW 318i e46 moteur N42 2L

Je l'ai passé au "diag" avec le logiciel delphi plusieurs sont apparu :

- Mon systeme admission variable ( VVT j'imagine ) est en mode dégradé

- Mes valeurs adaptation arbres a cames vilbrequin admission et echappement ne change pas ou tres peu ( a peu pres 107 °cr pour l'un et 45 °cr pour l'autre )
- Mes valeurs admission et echappement Vanos position reelle ne change pas non plus ( 120 °cr pour chacune )
- J'ai les defaut P0341 Circuit du capteur A de position d'arbre a came, plage performance (rangé 1 ou capteur unique ) et le default P0012 Temporistaion de postion d'arbre a cames d'admission A retard excessif rangée 1ainsi que le default 0368 Circuit du capteur B de position d'arbre a came, Niveau haut ( rangé 1 )

- Lors du démarrage ( et aleatoirement ) la moteur montre a un peu plus de 1000 tour, essaie de se stabiliser a 800 t/min redescends a la limite de caler puis recupére le 800 tr/min suite a ca a l'acceleration ( en charge ) j'ai une grosse vibration jusqu'a 3000 tr/min puis rien et la vibration reprends vers 5000 tr/min.

- J'ai egalement un bruit continue qui vient de l'habitacle derriere le poste radio ( qui d'ailleurs fait aussi des parasites quand je suis au telephone ) ce n'est pas le poste ca vient de derriere.

- J'ai lors de l'acceleration au point mort un espece de "retour" dans le filtre a air. J'attends l'air qui semble ressortir par la boite a air.

- ainsi qu'un bruit sourd lorceque je roule et un bruit d'air au niveau du parebrise ( uniquement lorceque le démarrage expliqué ci dessus foire )

Voilà pour les defaults remarqué

Ensuite pour le contexte il y'a quelque mois j'ai fais une changement de joint de culasse ainsi que le changement du VVT ( le socle + moteur + arbre excentrique + plus un doigt fendu )
J'ai egalement lors de la vidange remarqué un bout de plastique dans mon filtre a huile qui vient d'une piece asser fine (max 2mm d'epais ) ronde de diametre vraiment a vu de nez 10 cm.

Mon moteur VVT fonctionne, il s'active lors de l'initialisation lancée avec Delphi

J'ai changé mes deux capteurs AAC malgré tout les defauts reviennent, j'ai toute sorte de defaut en rapport avec les capteurs AAC.

Voilà j'ai donné ici tout ce qui cloche sur ma voiture afin que quelqu'un puisse m'aider a resoudre ce probleme de puissance.. J'ai beaucoup chercher sur internet ( VVT, Vanos, Vane DISA ) et pour etre honnete au millieu de tout ca je ne m'y retrouve plus. Je pensais m'orienter vers un le capteur d'arbre excentrique, mais a 250 euro le capteur j'ai pas vraiment envie de l'acheter si le probleme ne vient pas de là.

J'espere avoir etait asser clair et trouver parmis vous la solution ! SI besoin je peux envoyer des photos/video.

Merci a tous :coucou:
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Loffense
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Message par Loffense »


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