[E90 M47T2 Pr03/06] perte de puissance

packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

[E90 M47T2 Pr03/06] perte de puissance

Message par packm »

Salut à tous , alors je vous explique mon problème ...

J’ai acheté cet 320d en sachant qu’elle avait été defapée mécaniquement mais pas électroniquement et qu’elle avait un boîtier de rajout de puissance branché directement sur les injecteurs et elle fumait noir... en rentrant je l’ai viré , plus de fumé , par contre elle avait plus de pêche , j’ai donc décidé de faire une reprog , et la , j’ai vu qu elle avait vraiment un problème , au banc d’essai avant la reprog elle a sorti que 131ch et après a peine 151ch , d’après le gars qui s’en est occupé , c’était à cause de la grosse durite du turbo , elle était toute grasse et il y avait des projections d’huile autour...

Alors j’ai changé la grosse durite entre l’échangeur et le turbo ,
j’ai vérifié entre le turbo et le débitmètre:
il manquait des vis sur le débitmètre et la durite qui part du débitmètre et qui va au turbo n’était pas serré ( le collier ) ,
j’ai tout remis comme il faut , j’ai vérifié l’actuateur du turbo , quand je mets le contact et que je le coupe elle bouge bien ,

j’ai changé les durites de dépression que j ai vu sous l admission ... d’ailleurs je n’ai trouvé aucune durite de dépression qui allait au turbo ...

mais c’est toujours pareil , elle a pas encore toute sa pêche !

Et je l’ai fait dé-faper électroniquement et EGR ==> Off ... maintenant je sèche ...

il y a bien la grosse durite qui va à l’egr qui n’est pas bien jolie mais elle a l’air de tenir en place ...

Quelqu’un aurait une piste ...

Merci d’avance
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
Nico-R
Technicien
Technicien
Messages : 627
Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58

Niveau Technique Automobile : Technicien
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GL92789
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
VIN 2 : JC58933
Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Nico-R »

Salut,

Bienvenue ici.

Le moteur avec reprog sont hors charte ou à la limite de tolérance, je préfère t'avertir tu risques de voir t'abattre sur toi les "foudres" des tenanciers (Dark, Gyro Smel ...).

Mais je reste persuadé que la voiture avait un soucis de base à l'achat, et que la reprog ne peut rien améliorer dans ce cas.
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

Salut ... ok
Je n’ai jamais fait de reprog mais la je pensais que ça m aiderait plus qu autre chose ...
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

Quand elle monte dans les tours , en 2eme ou 3ème , je ressens la puissance par intermittence , comme si elle était bouchée quelque part ou qu elle s étouffait ...
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3133
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

packm a écrit :Up ... si quelqu’un passe par la et a une idée ... je suis preneur
Salut,

ceci ne sert à rien sur ce forum :no:

En revanche, en tant que membre, tu colles un lien vers ton sujet en réponse ici :

membres-de-l-association-atadark-dans-v ... 27465.html :nickel:
Manu.
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

Salut et merci
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
nicotaz
Apprenti
Apprenti
Messages : 156
Inscription : ven. 4 déc. 2020 21:58

Niveau Technique Automobile : bonne connaissance mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CU11586
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr02/08 Tou Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : haute savoie

Message par nicotaz »

Hello,

Au risque de dire qqch de basique mais est ce que tu es sûre que le turbo n'a pas du jeu ?
le fait qu'il y ai eu de l'huile dans la durite peut être une fuite des paliers lisse dans le turbo qui prend donc du jeu et à force ça bouffe les aillettes et donc plus d'étanchéité dynamique et donc perte de pression.
au début c'est aléatoire et après c'est tous le temps.

Proposition :
démonte au plus proche du turbo pour voir si il y à du jeu mais suivant les voiture l'accès n'est vraiment pas simple.

Nico
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

Salut
Merci

Je vérifie le jeu du turbo demain ...

Je vous tiens au courant
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

Salut à tous

J’ai regardé au niveau de l’ailette tout est ok
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
nicotaz
Apprenti
Apprenti
Messages : 156
Inscription : ven. 4 déc. 2020 21:58

Niveau Technique Automobile : bonne connaissance mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CU11586
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr02/08 Tou Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : haute savoie

Message par nicotaz »

Salut,

donc pas de jeu non plus sur le palier lisse ?

Nico
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

Salut dans le turbo y a pas de jeu , mais le palier lisse c’est quoi ? :scratch:
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
nicotaz
Apprenti
Apprenti
Messages : 156
Inscription : ven. 4 déc. 2020 21:58

Niveau Technique Automobile : bonne connaissance mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CU11586
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr02/08 Tou Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : haute savoie

Message par nicotaz »

si il n'y à pas de jeu c'est good.
en fait le vrai therme pour le turbo c'est palier hydraustatique. c'est un paalier lisse (bague en laiton) avec une arrivée d'huile dessus qui réduit les frotement et surtout résiste à la vitesse très élevé de la rotation.

Donc le problème n'est pas sur le turbo.
A suivre

Nico
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

En fait elle pousse , elle accélère , mais quand elle monte dans les tours , j’ai l’impression qu il y a quelque chose de bouché... elle a de la puissance par intermittence , par palier ...
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

L électrovanne qu il y a à côté de la vanne egr , a t elle quelque à voir avec le turbo ?
Elle est branché avec une durite de dépression à la vanne egr ...
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
nicotaz
Apprenti
Apprenti
Messages : 156
Inscription : ven. 4 déc. 2020 21:58

Niveau Technique Automobile : bonne connaissance mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CU11586
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr02/08 Tou Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : haute savoie

Message par nicotaz »

Je ne suis pas expert mais je sais que la waste gate joue le rôle de régulation de pression alors est ce que cela peu avoir un lien avec ton problème ...
Si elle s'ouvre trop alors la pression baisse et si c'est intempestif ça peux être ça.

Par contre je ne sais pas où elle se trouve sur ta voiture ni comment la tester .

A+
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

La westgate , c’est l’actuateur du turbo ?
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
nicotaz
Apprenti
Apprenti
Messages : 156
Inscription : ven. 4 déc. 2020 21:58

Niveau Technique Automobile : bonne connaissance mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CU11586
Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr02/08 Tou Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : haute savoie

Message par nicotaz »

Oui c'est ça. Attention c'est la géométrie variable du turbo si tu en a un.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Nico-R a écrit :.......................je reste persuadé que la voiture avait un soucis de base à l'achat, et que la reprog ne peut rien améliorer dans ce cas.
:+:

dans un cas pareil, on met tout en bon état de marche, puis si vraiment on est un "obstiné" des prépas...... on y va!

mais là, tu te rends bien compte que "avec" la prépa, tu ne gagnes que "un" (malheureux) cheval par rapport à l'origine!
tout ceci pour polluer beaucoup plus...... :gr: et vider ton porte feuille!

Va savoir si la suppression de l'EGR a été bien faite!
car d'origine, si l'EGR fonctionne mal, l'injection est de toute façon limitée....

de plus, supprimer le cat, n'apporte quasiment pas de puissance!
alors si le dernier possesseur l'a supprimé, c'est peut être qu'il était foutu, car le moteur bouffait de l'huile!
Cat et huile === mauvais ménage!
(turbo HS???????????)

@++
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

Salut et merci

En fait lors de la reprog, le gars ( puissance injection ) m’a dit que la perte de puissance venait de la grosse durite qui va au turbo , elle était toute grasse avec un peu de projection autour ... donc j’étais confiant , et il m a dit qu une fois changer je retrouverais toute la puissance ainsi que celle rajouter , perso j ai voulu la reprog pour avoir plus de couple , et le turbo a été remplacé il y a à peu près 30000kms
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
packm
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : jeu. 24 mars 2016 00:42

Niveau Technique Automobile : Mecano débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PY58370
Véhicule 1 : E90 M47T2 Pr03/06 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
Localisation : lyon

Message par packm »

Et oui le problème existe depuis l’achat ... je l’ai acheté en connaissance de cause , mais je pensais qu’une bonne révision règlerait le problème...
///M5 e39 07/2001
///M3 e36 cab 06/1999
Répondre

Revenir à « Moteur »