[E53 M57 Pr11/01] perte de puissance moteur, difficile de dépasser les 80km en mode sport

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symone
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[E53 M57 Pr11/01] perte de puissance moteur, difficile de dépasser les 80km en mode sport

Message par symone »

Bonjour,

Ma voiture a du mal à dépasser les 80 km même en mode sport, il est quasiment impossible d’y arriver.
J’ai changé un nouveau turbo, un nouveau filtre de déshuilage, une nouvelle vanne EGR,des nouveaux joints sur le cache culbuteur mais hélas ce problème de puissance demeure entraînant une consommation de carburant.
Merci de m’aider svp
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Loffense
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Message par Loffense »

Je voie pas les electrovanne de commande tester ou le fait d'avoir controler si le faisceau de commande trubo avais pas un endroit ou c'est fondu. L'as tu fait?
Pas de soucie de freinage? les durites de dépression ou sont brancher les éléments craqueler? la clarinette de départ sous le collecteur n'aurais pas un bouchon en moins?
Arrete de rouler tu va claquer le turbo.
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symone
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Message par symone »

Merci pour ces orientations mais comment je fais pour tester les électrovannes ou encore la clarinette ??
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Loffense
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Message par Loffense »

Pour l'EV du turbo il y a un teste "simple". Quelqu'un met en route pendant que tu observe la came d'actionneur (chez toi je crois que l plus imple c'est avec un mirroir).
Au démarrage la came bouge de 2-3cm. Entre 2000 et 2220 tr/min elle change de position.

Image

Si rien ne se passe ta vane sera réputer HS ou le faisceau toucher (si le plastique de faisceau a un point de fonte le faisceau en dedans est souvant abimer). Sort les fils de la gaine pour voir si ils sont entier. Tu peux aussi refaire le teste après avoir nettoyé le filtre de l'EV et mis du spray contacte sur la prise (pas de WD40 ou de nettoyant frein)

Image

Par contre quand tu as l'EV en main si elle fait cloc cloc qund tu l'a secoue, te casse pas la tête elle est morte.

Même chose pour celle sous le collecteur d'admission vers le tablier de la voiture.
Il faut déposer le collecteur et donc pour ce modèle changer les joint de ce dernier sinon fuite d'huile. Remontage à 0.9 max 1 daN.M

Sous le collecteur tu trouvera la clarinette (le tube dans la zone en jaune ou tout les tuyaux son raccorder:

Image

Vérifie qu'aucun bouchon ne manque sur la clarinette

A vérifier également l'état des tuyaux qui vont à

- la commande de clapet (enleve les clapet si tu les as encore mais pas la commande)
- la vanne EGR
- les support moteur
- le turbo

Chaque durite effilocher ou caqueler dois être changer, moins de 10 euro le mètres chez BMW
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Message par thierryt »

Salut le M57 meme sans turbo a assez de couple pour depasser les 80km/h

Le moteur prend ils ses tours ?

Tous les clapet son present ?

Essaie débitmètre débrancher ?

Ralenti stable ?
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Capteur de suralimentation turbo,

bien branché , pas bouché ???
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Message par smeldeplomb »

80 :affraid: :affraid: probleme d alim de carburant
prend le debit en sortie de filtre contact mis tu dois avoir 3.5 bar mini
symone
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Message par symone »

Merci pour vos orientations.

Je remarque aussi que le moteur par moment vibre légèrement et que tout rentre dans l’ordre quand j’accelere .... on dirait un problème d’alimentation. :scratch: Pas vrai?
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

:oui: mais si tu post tous les 6 mois ta voiture vas fonctionner correctement dans environs 14ans et demi selon mes estimations :mdr: :mdr: :mdr:
symone
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Message par symone »

Lol ! Désolé ! Je ne m’en suis plus occupé depuis mais la c est repartie !
Je pense avoir découvert la panne. J’ai fais le test des injecteurs il y’en a 3 qui sont morts.
Ça explique la perte de puissance ...?
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

alors elle ne demarre pas a chaud avec 3 injecteurs cuits
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