Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

[E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français [carsoft] (tuto)

Modérateur: darkgyver

[E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français [carsoft] (tuto)

Messagepar Alain16 » Mar 6 Oct 2020 12:05

Bonjour,
J'ai déjà évoqué mon problème dans un sujet sur le voyant d'airbag allumé, j'ai un scanner i910-II en Anglais et en Allemand, les notices sont également dans ces 2 langues, pour me faciliter son utilisation, je voudrai bien avoir une notice en Français, est-ce quelqu'un en aurait une à me communiquer.
Merci d'avance.
Cordialement.
Alain16.

j'ai décidé de traduire la notice que j'ai de l'anglais au français, J'ai converti le document word en fichier png et l'ai joint à ce message, j'espère que ça a fonctionné, est-ce quelqu'un pourra me dire si la traduction est suffisamment claire.
Dès qu'il ne pleut plus dans notre région, je n'ai pas de garage ni d'abri, je testerai sur mon véhicule et donnerai les résultats.
Merci d'avance.
Cordialement.
Alain16.


Bonjour,
Après utilisation de l'appareil i910-II, et l'apprentissage que j'ai subi, il faut que je modifie quelques traductions et procédures, dès que j'ai fait les modifs, je remets la nouvelle version dans le sujet.
Cordialement.
Alain16.
Alain16
MĂ©cano
MĂ©cano


Messages: 232
Inscription: Jeu 21 FĂ©v 2013 01:00
Niveau Technique Automobile: Amateur en apprentissage.

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: GM95729   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

VIN 2: TA56030   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: R50 W10 Pr03/04 coupe Tr:Manual TrM:GS5-52BG

VIN 3: GM79968   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M57 Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: CHERVES-RICHEMONT

Re: [E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français

Messagepar Alain16 » Dim 1 Nov 2020 18:37

Bonjour,

correction et remplacement/edit fait par Darkgyver
Après une première traduction de la notice, j'ai pu commencer à utiliser la valise i910-II, comme je me suis aperçu de quelques erreurs de traductions et que pour une meilleure compréhensionBonjour,
Comme indiqué hier, j'ai apporté les corrections et indications formulées par @.
Je joins la dernière version qui annule et remplace la précédente, comme préconisé antérieurement, afin qu'il n'y ait pas de confusion, il serait souhaitable de supprimer les versions précédentes ou d'enregistrer la dernière sous un autre support.
Cordialement.
Alain16
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alain16
MĂ©cano
MĂ©cano


Messages: 232
Inscription: Jeu 21 FĂ©v 2013 01:00
Niveau Technique Automobile: Amateur en apprentissage.

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: GM95729   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

VIN 2: TA56030   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: R50 W10 Pr03/04 coupe Tr:Manual TrM:GS5-52BG

VIN 3: GM79968   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M57 Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: CHERVES-RICHEMONT

Re: [E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français

Messagepar darkgyver » Lun 2 Nov 2020 10:49

Re;

je lis et commente Ă  mesure de l'avancement! j'en raterai peut ĂŞtre! :pamafau:

Image

lĂ  il y a deux petites erreurs!

EGS est le module de gestion de la boite de vitesse automatique (Elektronik Getriebe Steurung)

et

VTG est la boite de transfert (pour les versions X) ((Verteiler getriebe)
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82817
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 01:00
Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: WB04303   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ


Localisation: 49800 Brain sur l'Authion

Re: [E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français

Messagepar darkgyver » Lun 2 Nov 2020 10:54

Image

Cruise controll est le régulateur de vitesse!

************************************************

il est normal que ces deux rubriques n’apparaissent pas!
comme je disais plus haut, VTG est en rapport avec la boite de transfert!
elle n'existe que sur les version X
toi tu as une deux roues motrices, donc pas de VTG!

et

EKP est le module de gestion de la pompe Ă  carburant!
celui ci n'existe que plus tard sur les modèles plus récents!

comme le module n'existe pas..... il ne peut pas le tester!

**********************

EHC /
EDC (pour les versions touring à ma connaissance) est la régulation de niveau et contrôle de celle ci! (toi, tu n'as pas de touring! ni de version M qui ont le contrôle électronique de l'amortissement)
l'autre système (EHC) sert de mémoire, à la régulation automatique de hauteur de site d'éclairage pour les codes

***************

chez toi pas de LSZ, tu as un LCM
Light Controll Module
C'est le module qui gère l'ensemble de l'éclairage
aussi bien les codes phares etc..... que l'éclairage intérieur, que presque que tous les les témoins du TDB

*******************
MID : tu ne l'as peut ĂŞtre pas! (c'est une option)

NAV == Ă©cran GPS (pareil)
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82817
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 01:00
Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: WB04303   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ


Localisation: 49800 Brain sur l'Authion

Re: [E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français

Messagepar darkgyver » Lun 2 Nov 2020 11:12

Image

là on arrive aux points intéressant!

lire les codes erreur!
important
ces codes ne dépendent que du type de module monté sur le type de véhicule que tu as déclaré au départ!
si tu ne déclares pas le bon, il t'enverra dans les choux, ou te dira qu'il ne sait pas comment l'interpréter!

errase:

sert à effacer un code erreur précédemment enregistré dans la mémoire d'un module!
attention!
il se peut que ceci efface tous les codes (dépend de ta valise et de l'endroit où tu fais cet errase!!!)

je te conseille vivement de prendre un stylo et de moteur tous les codes erreur de tous les modules avant de faire cet errase!
noter non seulement le code, mais aussi le module concerné!
car un code seul......ne sert Ă  rien!

car parfois il peut effacer une erreur en mémoire module moteur, alors que tu ne pensais que effacer l'erreur en module carrosserie!

Si après effacement, un code erreur revient" alors c'est que l'erreur est actuellement présente
par exemple si un capteur est défectueux, effacer le code erreur ne servira à rien!
car même après effacement, le capteur sera encore défectueux s'il n'est pas remplacé (cas général)

read datastream
c'est ce que l'on appelle couramment les live data!
ce sont elles qui te permettent de voir "en direct" ce qui se passe, au moment où cela se passe! (position de la pédale accélérateur par exemple, corrections etc....

clear adaptation!
ceci permet de mettre des "case vides" dans la mémoire de certains modules, ces fonctions importantes qui adaptent ces modules en fonction de la manière dont la voiture se comporte!
par exemple, il va agir (surtout pour les essence) afin de corriger le ralenti
pour les diesels, il vide la mémoire de correction de débit d'injecteur par exemple (entre autres!) ,suivant les versions, et ceci par injecteur afin que le ralenti soit régulier sur chaque cylindre!

de manière générale, on efface les valeurs d'adaptation de la pièce que l'on vient de réparer! (cas général)

par exemple du débitmètre pour certains modèles quand on a fait des travaux sur l'ensemble de l'admission (par exemple supprimé une entrée d'air parasite!)
car il est clair que le débitmètre a corrigé en fonction de l'air qu'il voyait passer..... et pas de celle qu'il ne voyait pas!

Ces "cases vides" vont par la suite (en roulant) se remplir Ă  nouveau toutes seules!
elles ne sont pas remplies automatiquement pour fonctionner au mieux, mais vidées pour un fonctionnement moyen et général de ce type de pièce
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82817
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 01:00
Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: WB04303   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ


Localisation: 49800 Brain sur l'Authion

Re: [E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français

Messagepar Alain16 » Lun 2 Nov 2020 18:26

Bonsoir,
J'ai pris note de tes corrections et de tes remarques, je fais le nécessaire, pour bien suivre mes interventions, je prends en photo tous les écrans.
Cordialement.
Alain16.
Alain16
MĂ©cano
MĂ©cano


Messages: 232
Inscription: Jeu 21 FĂ©v 2013 01:00
Niveau Technique Automobile: Amateur en apprentissage.

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: GM95729   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

VIN 2: TA56030   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: R50 W10 Pr03/04 coupe Tr:Manual TrM:GS5-52BG

VIN 3: GM79968   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M57 Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: CHERVES-RICHEMONT

Re: [E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français

Messagepar Alain16 » Mar 3 Nov 2020 11:30

Bonjour,
Comme indiqué hier, j'ai apporté les corrections et indications formulées par @.
Je joins la dernière version qui annule et remplace la précédente, comme préconisé antérieurement, afin qu'il n'y ait pas de confusion, il serait souhaitable de supprimer les versions précédentes ou d'enregistrer la dernière sous un autre support.
Cordialement.
Alain16
Alain16
MĂ©cano
MĂ©cano


Messages: 232
Inscription: Jeu 21 FĂ©v 2013 01:00
Niveau Technique Automobile: Amateur en apprentissage.

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: GM95729   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

VIN 2: TA56030   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: R50 W10 Pr03/04 coupe Tr:Manual TrM:GS5-52BG

VIN 3: GM79968   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M57 Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: CHERVES-RICHEMONT

Re: [E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français

Messagepar darkgyver » Mar 3 Nov 2020 11:54

Re;

j'ai mis le post précédent à jour!
on peut considérer ce petit tuto qui sera bien utile à certains comme achevé!
il est clair et certain que tu trouveras des petits trucs en plus !
dans ce cas, il suffira que tu me les fasses parvenir, et je ferai en sorte de compléter! :oui:

je préviens le maître des lieux (gyro) pour les tutos afin qu'il soit bien classé! Image
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82817
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 01:00
Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: WB04303   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ


Localisation: 49800 Brain sur l'Authion

Re: [E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français [carsoft] (tuto)

Messagepar Alain16 » Mar 3 Nov 2020 16:04

Re-bonjour,
Parfait, comme je vais continuer à utiliser régulièrement cette petite valise aussi bien pour ma 530d e39 que la Mini One de mon fils et la 530d de mon gendre, au fur et à mesure je vais utiliser de plus en plus de fonctions donc découvrir d'autres détails de son utilisation, quand j'aurai plus d'informations significatives, je te les transmettrai.
Cordialement.
Alain16.
Alain16
MĂ©cano
MĂ©cano


Messages: 232
Inscription: Jeu 21 FĂ©v 2013 01:00
Niveau Technique Automobile: Amateur en apprentissage.

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: GM95729   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

VIN 2: TA56030   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: R50 W10 Pr03/04 coupe Tr:Manual TrM:GS5-52BG

VIN 3: GM79968   =>   ETK : 3
VĂ©hicule 3: E39 M57 Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ


Localisation: CHERVES-RICHEMONT

Re: [E39 M57 Pr04/00] Notice d'utilisation i910-II en français [carsoft] (tuto)

Messagepar darkgyver » Mar 3 Nov 2020 17:17

:super:

un grand :merci: d'avance!

@++
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur


Messages: 82817
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 01:00
Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: WB04303   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ


Localisation: 49800 Brain sur l'Authion


Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités