[E39 M57 Pr12/00] Moteur cale en descente sauf en position neutre (attente)

LionelRobic
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[E39 M57 Pr12/00] Moteur cale en descente sauf en position neutre (attente)

Message par LionelRobic »

Bonjour à toutes et à tous
Je viens vous faire part d'un souci que je rencontre depuis plusieurs mois, mais qui devient de plus en plus récurent. Lorsque je roule en descente, il arrive que je n'ai plus d'accélération, et qu'au bout d'un moment le moteur cale, en dégageant une fumée blanchâtre/grise par l'échappement. Au départ, j'ai remarqué ce problème moteur chaud, sans comprendre d'où cela pouvait venir.
Dernièrement, je me suis aperçu que lorsque je mets la boite en position neutre, et que je prends les routes où habituellement je cale, le moteur continue à tourner normalement. J'en déduis donc que le problème doit avec un rapport avec la boîte de vitesse, ou un calculateur qui gère le frein moteur ou quelque chose dans le genre.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver de post où le problème était identique au mien.
Des idées?
Merci par avance à celles et ceux qui pourraient me guider.
Bonne fin de journée à vous.
Lionel
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Salut,

bizard :scratch:

mets un lien vers ton sujet ici : membres-de-l-association-atadark-dans-v ... 27465.html
Manu.
LionelRobic
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Message par LionelRobic »

Manu540i a écrit :Salut,

bizard :scratch:

mets un lien vers ton sujet ici : membres-de-l-association-atadark-dans-v ... 27465.html
Merci :clin:
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Quel est le niveau de GO quand ça t'arrives ???

A+
LionelRobic
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Message par LionelRobic »

gyropinpon a écrit ::coucou:

Quel est le niveau de GO quand ça t'arrives ???

A+
Bonsoir Gyropinpon
Peu importe le niveau, même si j'ai l'impression que ça arrive plus souvent quand je suis moitié ou moins du réservoir.
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Message par darkgyver »

Re,

en fait quand tu décélères, l'injection est coupée.

tant que le moteur est en prise, il ne peut pas caler!

par contre sur N, il n'est plus entrainé du tout....
Il faudrait la passer à la valise, car les solutions sont nombreuses!

le fait que le niveau de GO n'influence pas, semblerait dire que la pré-pompe n'est pas en cause.
Néanmoins:
As tu remarqué un démarrage plus difficile?

@+
LionelRobic
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Message par LionelRobic »

Bonjour Darkgyver
Merci de prendre le temps de me répondre.
Je la passerai à la valise dès que je le pourrai. Je pensais aussi à un problème d'arriver de GO, mais pourquoi que dans les descentes, et pas toutes... Et que en prise...
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

peut être que la prépompe de réservoir est placée très légèrement à l'arrière du réservoir!
de fait si la voiture descend elle est plongée dans du vide ...

mais dans ce cas, le prob devrait disparaitre quand le réservoir est quasi plein......

@+
LionelRobic
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Message par LionelRobic »

darkgyver a écrit :Re;

peut être que la prépompe de réservoir est placée très légèrement à l'arrière du réservoir!
de fait si la voiture descend elle est plongée dans du vide ...

mais dans ce cas, le prob devrait disparaitre quand le réservoir est quasi plein......

@+
Merci Darkgyver
Je regarderai la pompe, comme ça je verrai dans quel état elle est. Mais ce qui m'interpelle, si le problème venait de la pompe, je rencontrerai le problème en position neutre, non?
Je ferai un passage à la valise la semaine prochaine.
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;
LionelRobic a écrit : Je regarderai la pompe, comme ça je verrai dans quel état elle est. Mais ce qui m'interpelle, si le problème venait de la pompe, je rencontrerai le problème en position neutre, non?
Je ferai un passage à la valise la semaine prochaine.
probable, mais de loin pas certain!

il faut bien comprendre que pédale de gaz complètement relâchée, et moteur en prise (frein moteur), l'injection est coupée.... elle reprend quand le frein moteur s'arrête!
ce qui n'est pas le cas si la boite en en "N"

dans ton cas, la valise est de toute façon un bon départ! :oui:

ceci dit:
Les posts liés à l'utilisation de valise diag doivent être dans la section réservée à cet effet
Je t'invite donc à lire :lire:
ceci :
puis à créer un post en respectant les indications transmises sur ce lien
Le post actuel servira pour la réparation recherche de panne en elle même.

J'insiste sur le fait que ceci est dans ton intérêt et celui de tous les membres :merci:
@+ DarkGyver
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Message par smeldeplomb »

Il faut voir si elle démarre avec moins de 15L dans le réservoir
Ceci dit la pompe de gavage me semble le plus probable ou le capteur de basse pression sur le filtre
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Quoi de neuf docteur ??? :scratch:

@+ DarkGyver
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Message par LionelRobic »

Bonjour Darkgyver
Je n'ai pas encore eu le temps de la passer à la valise, dès que je le fais, je viendrai indiquer les défauts relevés.
Merci pour ton suivi :clin:
Bonne journée.
LionelRobic
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Message par LionelRobic »

Bonsoir à tous
Alors aujourd'hui, toujours pas de valise, mais grosse grosse galère avec la 525... Nous avons pris l'autoroute, avec la jauge sur les 15 litres. Et là, que de déconvenues, perte d'alimentation et moteur qui cale dès qu'on approche ou dépasse les 2000t/mn, en descente, en montée ou sur le plat... J'en arrive à me dire que j'ai peut être la réponse à mon problème, avec cette fameuse pompe dans le réservoir.
Et pour ne rien gâcher de cette belle journée, mon vase d'expansion qui ne trouve rien de mieux que de se fendre sur toute sa hauteur... avec une bonne partie du ldr par terre. J'ai pu rafistoler comme j'ai pu avec du scotche mega résistant et remise à niveau du ldr...
Je commence à m'arracher les cheveux, et à me poser la question d'une éventuelle séparation avec ma e39... Suis dépité :pamafau:
LionelRobic
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Message par LionelRobic »

Bonjour à tous,
J'ai passé la voiture à la valise (maxiecu), et deux codes d'erreur sont apparus, confirmés par l'effacement des erreurs et la réinterrogation après rencontre du problème.
Ces codes sont xxxx volet pivotant et xxxx Capteur de pression de suralimentation, bref je crains que ça ne sente pas bon...
J'ai complété le réservoir de sorte à avoir le niveau au dessus de 15 litres, je suis légèrement en dessous des 30 litres.
Tests de ce matin, mise en route du moteur ok, monté en régime jusque 2000 t/mn ok, passé 2000 t/mn, ça s'emballe, régime en dessous du ralenti, ou bien ça cale... et apparition des défauts précités.
Pompe de gavage en cause tout de même?
Merci par avance :clin:
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Salut,

merci de ne pas mettre de code en section moteur mais d'ouvrir un nouveau sujet ici :

diags-avec-appareils-d-un-autre-type-f24.html


Voir ceci :

pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html
Manu.
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Message par LionelRobic »

Bonsoir Manu540i
J'ai posté également dans la section diag.
Pour info, le diag a été réalisé avec un logiciel 100% légal et à jour de licence.
Je croyais que je pouvais également indiquer les codes ici.
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Message par Manu540i »

C'est tout à ton honneur de travailler avec du matériel 100% légal mais comme l'explique Dark,

on préfère tout verrouiller que se prendre la tête à faire le tri :oui:

Tu peux également mettre un lien sur chaque sujet concernant cette panne pour renvoyer vers l'autre :clin:

A+
Manu.
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Message par LionelRobic »

Autant pour moi, je ferai gaffe à l'avenir :clin:
Je vais éditer le post en conséquence.
Bonne soirée à toi
LionelRobic
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Message par LionelRobic »

Bonjour les spécialistes
Vu les symptômes et réponses à mon problème, j'envisage un changement de pompe de gavage.
Question: y a t il un modèle/une marque plus fiable que les autres? Il en existe tellement que le choix s'avère compliqué.
Merci par avance.
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