[E36 M51 Pr05/94] fuite ldr

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bernard stampfer
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[E36 M51 Pr05/94] fuite ldr

Message par bernard stampfer »

:coucou: Bonjour à tous
Il m’arrive aujourd’hui, un curieux phénomène sur
mon E36 325tsa de 94.
Hier, en vue du CT j’ai contrôlé les niveaux des fluides
Il manquait du LDR et j’ai fait l’appoint (env. ½ L)
Ce matin, arrivé au CT, moteur chaud, lorsque le contrôleur
a déplacé la voiture, flaque de LDR sous celle-ci à l’aplomb du bocal.
Cet après-midi, je fais chauffer la «titine » en statique, la température
se stabilise rapidement (aiguille en position verticale env.5 mn).
Je monte les tours, pas de fumé blanche ni de mayonnaise.
Le ventilo de visco tourne normalement, les durites sont chaudes,
celle allant du radiateur à la culasse, assez dure.
Le ventilo «électrique ne se met même pas en route.
Pas de rejet par le petit tuyau du bocal (soupape de sureté du bouchon).
Arrêt du moulin, traces de LDR a l’aplomb du bocal, rejet même sur l’alternateur,
Mais pas de trace sur le bocal !!!
Etonnant ?
Avez-vous une idée ?
Merci !
:scratch:

Edit Manu : mise en conformité du titre
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Le.
Commence par faire une véritable purge complète.
Puis tu regardes si les symptômes sont les mêmes !
Voir dans RT comment faire.
bernard stampfer
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Message par bernard stampfer »

:main: Bonjour et merci,
Je vais essayer le plus rapidement possible, je dois d'abord racheter du LDR
bernard stampfer
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Message par bernard stampfer »

Re:
A l'occasion de la vidange, ne serait-il pas judicieux de rincer le circuit avec un produit décalaminant adapté ?
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darkgyver
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Message par darkgyver »

bernard stampfer a écrit :Re:
A l'occasion de la vidange, ne serait-il pas judicieux de rincer le circuit avec un produit décalaminant adapté ?
Re;

Si ton LDR est vraiment vieux, alors oui!

mais si déjà tu le vidanges complètement pour enlever l'eau, et la saleté, c'est pas mal!

regarde ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m51.html

et tu verras que c'est simple!

@6+
bernard stampfer
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Message par bernard stampfer »

Bonjour et merci pour tes messages.
Je viens de refaire un test, niveau fait après 25 km, il manque presque 1 litre.
Nettoyage complet, refait le niveau et chute de gouttes de plus en plus importante sous le
vase d'expansion, mais impossible de voir exactement de quel endroit cela vient (il me semble à
la jonction plastique clair et plastique noir et que le phénomène s'accentue lors de fortes accélérations).
Je vais dans un premier temps, chercher une pièce d'occasion et refaire un test.
Je te tiens au courant !
Bonne soirée;
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Message par darkgyver »

bernard stampfer a écrit :Bonjour et merci pour tes messages.
Je viens de refaire un test, niveau fait après 25 km, il manque presque 1 litre.
Nettoyage complet, refait le niveau et chute de gouttes de plus en plus importante sous le
vase d'expansion, mais impossible de voir exactement de quel endroit cela vient (il me semble à
la jonction plastique clair et plastique noir et que le phénomène s'accentue lors de fortes accélérations).
Je vais dans un premier temps, chercher une pièce d'occasion et refaire un test.
Je te tiens au courant !
Bonne soirée;
Re;


prends le bouchon en même temps!

parfois ils sont morts, et à la moindre pression laissent passer!

ceci dit, s'il y a vraiment de la pression, c'est pas bon signe..... :pamafau:

@+
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Message par bernard stampfer »

:main: Bonsoir,
des nouvelles :
Je viens de remplacer le vase d'expansion fissuré par un d'occasion et un bouchon neuf.
J'ai déjà parcouru une bonne centaine de kms, et le niveau à froid semble s'être stabilisé,
plus de traces sous la voiture ni dans le compartiment moteur.
Je vais encore surveiller cela pendant quelque temps et je vous tiens au courant§
A plus !
:sante:
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Message par gyropinpon »

RE,

:nickel:
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Message par darkgyver »

Re;

c'est un bon pas.....
Et y a-t-il de la pression? à chaud? à froid?

@++
bernard stampfer
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Message par bernard stampfer »

Bonjour et merci ! :main:
Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par "pression".
lorsque le tuyau est chaud, il est dur mais pas au point de ne pouvoir le serrer ?
Bonne journée !
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Message par darkgyver »

Re;

et le lendemain matin moteur froid
il est souple et plus de pression du tout?

@+
bernard stampfer
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Message par bernard stampfer »

Re,
oui, dés qu'il est froid, il redevient souple est sans pression (ouverture du bouchon pas de sifflement ou manifestation d'un reste de pression).
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Message par darkgyver »

bernard stampfer a écrit :Re,
oui, dés qu'il est froid, il redevient souple et sans pression (à l'ouverture du bouchon pas de sifflement ou manifestation d'un reste de pression).
impeccable! :oui:

donc à priori, tu n'as pas de fuite de compression dans le circuit LDR!

bonne chose!

je pense que ton prob est résolu! :resolu:

mais attendons quelques jours pour que tu confirmes!

@+
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