[E39 M57 Pr06/00] Manque de Puissance [autre] (résolu)

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Eric68
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[E39 M57 Pr06/00] Manque de Puissance [autre] (résolu)

Message par Eric68 »

Bonjour tout le monde,

Vu que c'est la suite de ce post manque-de-puissance-a-bas-regime-t42756.html je fais un recap :

Ça a commencé par un manque de puissance à bas régime (jusqu'à 2800 - 3000 tours) et maintenant, de façon aléatoire, Jusqu'à 2000 tours elles fonctionne normalement (vraiment comme si elle allait venir) et à partir de 2000 elle est comme bridée et l'économètre monte tout doucement ... c'est pourquoi, afin de pouvoir m'en servir, je roule débitmètre débranché

Au diag (je n'ai qu'une petite valise Icarsoft) j'ai :

- "0235 Charger air pressure sensor" et quand je l'efface il revient une dizaine de secondes plus tard même sans démarrer le moteur. (le capteur est neuf, origine BMW, monté il y a quelques jours)

- "1E30 boost pressure control or boost pressure controller" ce défaut n'apparait qu'après avoir roulé.


Voilà tout ce qui a été fait/contrôlé/changé :

- Le déshuileur est propre

- Le filtre à air est propre

- Le collecteur d'admission est propre (nettoyé à fond au gas oil)

- Toutes les durites de dépression sont bonnes (recontrolées en totalité depuis le début du problème)

- le réservoir de réserve de dépression est neuf

- Il n'y a pas de fuite sur le circuit haute pression

- Le capteur de pression du turbo est neuf et d'origine BMW (changé pour rien il y a 3 jours). J'ai contrôlé son faisceau à l'ohmmètre ainsi que le connecteur et tout me parait ok

- Le débitmètre est assez récent (environ 2ans), diagnostiqué et changé chez BMW. La voiture fonctionnait à nouveau parfaitement après leur intervention

- j'ai contrôlé le faisceau du débitmètre à l'ohmmètre. Le courant passe bien entre le connecteur du débitmètre et la DME et le connecteur est en bon état, tout me parait ok

- La vanne EGR est neuve (Pierburg) Changée il y a 2 semaines suite à cette discussion :

fumee-noire-en-charge-et-manque-de-puis ... ml#p346664

- J'ai testé l'électrovanne de commande du turbo : J'ai 16,3 Ohm entre les deux pins et elle ne fait pas cloc cloc quand je la secoue et les contacts ne sont pas oxydés. (par contre je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de l'invertir avec celle de l'EGR ni de contrôler si le filtre de la vanne n'est pas bouché)

- l'actionneur du turbo bouge bien au démarrage et bouge aussi quand le moteur dépasse 2200 tours. (débitmètre branché ou non)

- L'auto roule correctement débitmètre débranché (juste pas la bonne puissance)

Ce qui me chagrine le plus, c'est le "0235 Charger air pressure sensor" qui revient toujours au bout de 10 à 20 secondes après l'avoir effacé et sans même démarrer le moteur ...

Voilà voilà ...

Eric
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »


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