Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

Info utile Ă  d'autres?

Modérateur: darkgyver

Info utile Ă  d'autres?

Messagepar GAWRYSIAK G. » Ven 12 Juil 2019 21:41

Bonsoir,

Cette fois, je n'ai pas de problème à résoudre, mais plutôt une solution qui peut intéresser.
La mini cooper de mon épouse R56 avait la clim faible; le garagiste a rechargé et contrôlé, amis à partir de là le ventilo ne s'arrête plus.
Un classique apparemment sur les forums que d'aucun disent avoir résolu en changeant le ventilateur qui comporte une sorte de régulateur intégré.
Fort cher (>250€), le changement du ventilo n'a rien apporté...sauf que là le garagiste s'est dit que c'était autre chose et a finalement repéré un filtre sur le circuit qui était complètement foutu/bouché.
Nettoyé, en attendant un neuf, cela fonctionne à nouveau et ma femme a récupéré sa voiture en ménageant sa clim!
Moralité pour ceux qui ont la question : Pourquoi le ventilo ne s'arrête plus sur ma R56?
La réponse est : Commencer par vérifier les filtres du circuit.
Très cordialement en espérant que cela puisse servir à d'autres.
GEGEGAGA
GEGEGAGA
GAWRYSIAK G.
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique Automobile: Bon (BTS BE)

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: BS58466   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M51 Pr10/98 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Re: Info utile Ă  d'autres?

Messagepar gyropinpon » Dim 14 Juil 2019 08:27

GAWRYSIAK G. a Ă©crit:Bonsoir,

Cette fois, je n'ai pas de problème à résoudre, mais plutôt une solution qui peut intéresser.
La mini cooper de mon épouse R56 avait la clim faible; le garagiste a rechargé et contrôlé, mais à partir de là le ventilo ne s'arrête plus.
Un classique apparemment sur les forums que d'aucun disent avoir résolu en changeant le ventilateur qui comporte une sorte de régulateur intégré.
Fort cher (>250€), le changement du ventilo n'a rien apporté...sauf que là le garagiste s'est dit que c'était autre chose et a finalement repéré un filtre sur le circuit qui était complètement foutu/bouché.
Nettoyé, en attendant un neuf, cela fonctionne à nouveau et ma femme a récupéré sa voiture en ménageant sa clim!
Moralité pour ceux qui ont la question : Pourquoi le ventilo ne s'arrête plus sur ma R56?
La réponse est : Commencer par vérifier les filtres du circuit.
Très cordialement en espérant que cela puisse servir à d'autres.
GEGEGAGA

:coucou:

DĂ©jĂ , un grand merci Ă  toi pour cette info, qui effectivement pourra sauver le porte monnaies de tous les proprios de R56.

Si je comprends bien, c'est un filtre autre que le filtre Ă  pollen habituel.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ME31-EUR-09-2006-R56-Mini-One&diagId=64_1542

Si tu pouvais nous mettre sa localisation avec une tite photo se serai top :oui:

J'ai regardé dans L'ETK ,mais n'ayant pas le pédigrée de ta R56, j'ai fait au pif , mais je n'ai rien trouvé :pamafau:

Encore merci Ă  toi.
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile: passionné averti

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: BS01508   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

VIN 2: 3563782   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E34 M20B25 Pr08/88 saloon Tr:Manual

Retourner vers Tutoriels