[E39 M51 Pr07/97] Fuite carburant (résolu)

Verrouillé
Vabii
Apprenti
Apprenti
Messages : 111
Inscription : lun. 3 mai 2021 11:21

Niveau Technique Automobile : Amateur avec des connaissances
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BS36278
Véhicule 1 : E39 M51 Pr07/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : 66

[E39 M51 Pr07/97] Fuite carburant (résolu)

Message par Vabii »

Bonjour,

Comme l'indique mon titre, je suis face à une fuite de carburant sur mon 525Tds e39 de 97.

Tout d'abord, j'ai eu la maladie du tuyau de mise à l'air du réservoir qui frotte l'intérieur de l'aile arrière droite, c'était alors la seule fuite. J'ai donc changé le tuyau et c'était réglé.
Après cette réparation, et seulement après, la fuite s'est déplacée sous le siège conducteur. On peut plutôt parler de suintement, 1 journée à l'arrêt donne une tâche d'environ 3cm de diamètre. Outre cette tâche, une odeur de gazole se fait sentir quand le chauffage est allumé.
Je précise que le dessous de la voiture est tâché de gazole à partir de l'endroit de la fuite.

Je n'ai pas encore démonté le plastique de protection des tuyauterie, je préfère d'abord expliquer le soucis, au cas où ce soit un problème récurent.

En parcourant les schémas techniques, je situe la fuite à ce niveau (cercle rouge sur l'image).

Image

En tenant compte de l'âge de la voiture, et le fait que ça se soit déclenché après la résorption de la 1ere (très grosse) fuite, je pense que ça pourrait être un colier qui s'est desserré, ou une conduite percé de fait que tout le système est retrouvé sa pression initiale, ou la pièce non répertoriée qui ressemble à un clapet anti retour ou un préfiltre.

En attente de vos réponses,
Cordialement.
BMW 525Tds e39 1997
Audi TT 2.0Tdi Quattro S-Line 2012
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »