[E60 M57T2 Pr04/06] Fortes vibrations et oscillations compte tour (résolu)

Verrouillé
Kitus
Apprenti
Apprenti
Messages : 85
Inscription : mar. 31 juil. 2018 11:42

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CR06852
Véhicule 1 : E60 M57T2 Pr04/06 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Très proche de Rennes

[E60 M57T2 Pr04/06] Fortes vibrations et oscillations compte tour (résolu)

Message par Kitus »

Bonjour,

Depuis plus d’un mois j’ai ce big problème UNIQUEMENT au ralenti, l’aiguille du compte tour fait le yoyo entre 6 et 700 tours, toute la voiture vibre. Au moindre coup d’accélérateur que ce soit à l’arrêt ou en mouvement tout est nickel. En roulant, si je lâche l’accélérateur tant que le compte tour n’est pas dans sa zone minimale aucune vibration. En accélération ou reprise, aucune perte de puissance, la consommation n’est pas affectée.
Précision, lors de la mise en route du moteur, au ralenti et moteur FROID, pendant une à deux minutes tout est ok, puis les fortes vibrations arrivent
Dans un premier temps j’ai changé le filtre à gasoil, à air et nettoyé le déshuileur, c’était à faire, ça n’a rien résolu.
Les injecteurs ayant plus de 3000000km j'ai emmené la voiture chez un dieseliste, pas d'anomalie à la valise, il a démonté et passé au banc et nettoyé les injecteurs, bilan tous ok sauf un qui fuyait légèrement, il a été changé... et ça n'a rien changé.
Depuis à priori un gain au moins de 0.5 litres au 100. Vue le prix de l'intervention, il me faudra 120 000 km pour amortir cette opération !

Phénomène étrange, de façon aléatoire et n'étant pas systématique, au ralenti, moteur chaud et symptômes présents, si je tourne la direction en buté, les oscillations du compte tour et vibrations moteur peuvent cesser, je redresse les roues elles reprennent, de nouveau en buté, elles cessent
Si je met la clim, le chauffage, ou tout autre consommable, aucune incidence
J'ai parcouru tous les forums du monde sur ce problème, j'ai trouvé de très rares personnes ayant fait part de ces symptômes mais jamais eu de réponse ou suite comme quoi cela avait été résolu, ni de pistes sérieuses.
Voila je pense avoir décrit l'ensemble du problème, j'ai fait de nombreux autres tests sans trouver de corrélation, je n'ai aucune piste et c'est pourquoi je vous ai sollicité.

Voici deux liens illustrant les symptômes :
https://youtu.be/QN40yP72c8g
https://youtu.be/ovfgArEUPhQ

Cela vous évoque t'il quelque chose, une piste à suivre ?
Avatar de l’utilisateur
david137000
Mécano
Mécano
Messages : 237
Inscription : sam. 25 juil. 2020 12:09

Niveau Technique Automobile : Technicien diagnostic chez BMW
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KB28406
Véhicule 1 : E36 M51 Pr09/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Message par david137000 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »