Bonjour à tous
Ma voiture à 260 000 kms, l'alternateur a été remplacé chez BMW à 150 000 kms mais je n'ai pas de trace du remplacement des courroies d'accessoires et de clim.
J'ai déposé les courroies pour faire un état des lieux des galets/tendeurs/courroies.
J'ai constaté un fonctionnement, du tendeur de courroie de clim, qui me semble anormal, je m'explique:
En déposant la courroie de clim, j'ai fait pivoter le galet tendeur, il était dur et surtout il n'est pas revenu à sa position initiale.
Lorsque j'ai remonté les courroies j'ai dû faire pivoter le galet tendeur pour tendre la courroie.
Je pense que le tendeur est HS, je suppose qu'il doit fonctionner comme celui de la courroie d'accessoires.
Je voulais avoir votre avis
Sinon, je prévois de remplacer les deux courroies et le galet de clim, c'est le seul qui a du jeu
[E39 M57 Pr12/01] Fonctionnement anormal du tendeur de courroie de clim (résolu)
-
- Nouveau
- Messages : 20
- Inscription : sam. 28 juin 2014 01:00
- Niveau Technique Automobile : Ancien technicien motoriste
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX77355
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr12/01 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Suisse (Chaux-de-Fonds)
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20452
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.