[E91N N47 Pr11/09] Faisceau attelage mal executé

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benyb
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[E91N N47 Pr11/09] Faisceau attelage mal executé

Message par benyb »

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec le faisceau monté par l'ancien propriétaire :

Il n'y a pas de feux de code sur ma remorque, sauf lorsque le coffre est ouvert.
Est-ce que l'on sait me dire ce que je dois modifier ou me faire un schéma ?

(Attelage thul)
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darkgyver
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Message par darkgyver »

benyb a écrit :Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec le faisceau monté par l'ancien propriétaire :

Il n'y a pas de feux de code sur ma remorque, sauf lorsque le coffre est ouvert.
Est-ce que l'on sait me dire ce que je dois modifier ou me faire un schéma ?

(Attelage thul)
Je ne comprends pas trop....
tu veux dire que tu n'as pas le signal des feux de position sur ta prise attache remorque???

Y a t-il un module attache remorque ou est ce que c'est branché à la sauvage par repiquage sur les feux arrières

avec un module, tu devrais avoir ceci en gros!
Image

mais d'après ce que je comprends.... tu n'en a pas!

@]++
benyb
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Message par benyb »

Et bien c'est entre les deux

Ils ont mit un boitier anti erreur repiqué sur le faisceau
Voici des photos :

Image

Image

Image
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Ce boitier, je suppose qu'il était vendu avec le faisceau de l'attelage ???

Difficile de voir sur ta photo ,l'entrée et la sortie du boitier , je suppose que la sortie c'est les fils de couleurs .

Tu dois pouvoir faire le point sur l'alim en amont et en aval ???

Si tu mets tes feux de position,en dehors de l'alimentation du boitier, tu dois avoir juste 1 fil d'alimenté qui correspond à tes feux de position

Regardes si tu peux l'ouvrir .

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darkgyver
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Message par darkgyver »

gyropinpon a écrit ::coucou:

Ce boitier, je suppose qu'il était vendu avec le faisceau de l'attelage ???

Difficile de voir sur ta photo ,l'entrée et la sortie du boitier , je suppose que la sortie c'est les fils de couleurs .

Tu dois pouvoir faire le point sur l'alim en amont et en aval ???

Si tu mets tes feux de position,en dehors de l'alimentation du boitier, tu dois avoir juste 1 fil d'alimenté qui correspond à tes feux de position

Regardes si tu peux l'ouvrir .

A+
:+:

en condensé, c'est ça!!!

en fait ce que tu appelles un boitier anti erreur est en fait un boitier qui permet d'allimeter les feux de ta remorque/caravanne sans que le module LCM (module éclairage) le fasse

car quand le module éclairage sert à alimenter "le double d'ampoules"; en général, il casse tout simplement

ceci a aussi pour effet d'alimenter l'éclairage de remorque "sans que le module LCM origine le "remarque" (et donc éviter des erreurs!)

ce petit module "ajouté" fonctionne en fait comme des relais externes!

il est alimenté en +12 et en masse pour fonctionner, d'une part,

et

pour alimenter tes éclairages de remorque

en fait, il faut voir ceci comme un ensemble de 3 ou 4 relais

Feux de Position
clignotants G
clignotants D
feux stop

il te faut donc vérifier que tu as bien le +12

puis chercher le fil qui commande l'éclairage
en général, c'est un fil gris/violet
ou gris/jaune
suivant le côté de la reprise!

et c'est lui qui va commander le relais suivant le même principe que ceci!



https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... elais.html

@+
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