[E46 M57 an 02] Remplacement étage de sortie de soufflante (tutoriel)

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old_D
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[E46 M57 an 02] Remplacement étage de sortie de soufflante (tutoriel)

Message par old_D »

__bonjour les amis du fofo !! _

Aujourd'hui remplacement de l'étage de sortie de soufflante qui a tendance a faire tourner en bourrique la soufflerie habitable !

Symptôme :
la soufflerie habitacle souffle de manière irrégulière .


Tuto basé sur une fiche existante,

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... o-e46.html
avec le démontage plus en détail!

:attention: comme spécifié dans la fiche RTA ,, avant de commencé il est important de mettre le contact et d'enlevé le mode auto de la soufflerie "clim" et de ne plus modifié la répartition d'air durant l'intervention :attention:

= C'est parti !! , démontage de la boite à gants ,,

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déclipser les deux ergots plastiques sur les deux coté de la boite ,,

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=refermé la boite à gants puis dévissé les deux charnières plastique en dessous à l'aide d'un tournevis cruciforme ,,

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=Vous pouvez retiré le volet ,,

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=Il va falloir déposé le fond de la boite à gants, dévissé les visses comme sur les photos .

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=Sans oublié celle qui se trouve sur le côté vers le marche pied.

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=Vous pouvez déboiter en tirant sur la base plastique doucement quand même puis débrancher les câbles .

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=Puis on peut retirer le fond de boite tranquillement .

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=il va falloir retirer maintenant la gaine plastique que l'ont voit ici pour avoir accès .

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=Tirer sur la partie plastique en dessous de la gaine pour faire du passage .

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=Déboité la gaine noir plastique en repérant déjà un peut pour le remontage, :clin:

sinon tiré dessus pour la déboitée des deux emmanchures puis sortez la, ainsi que la mousse, observez la flèche de repère pour le remontage, :clin:

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=Déclipsez maintenant le petit moteur, puis le retirer par dessous sans forcément le débrancher du faisceau .

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=Dévissé, les deux visses, du support de commande du moteur à l'aide d'une clé torks T20 .

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=Une fois dévissé pivoté le support de façon a pouvoir sortir la commande comme ceci .

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=La sonde se trouve devant vous .

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=Déclipser le faisceau en pinçant des deux côtés puis tirer .

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=Déclipser à l'aide d'un petit tournevis plat le maintien plastique de l'étage de sortie de soufflante .

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= Tirer tranquillement, mais surement sur l'étage de sortie de soufflante pour l'extraire

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= Remettre la nouvel étage de sortie de soufflante, pour ma part une febi bilstein à 60 euros environs sur oscaro

Observez les différences .

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= Pour le remontage, faite attention de bien remettre la commande de moteur et le moteur ensemble et de bien ré-emboité la gaine noire .

sinon procédé dans le sens inverse pour le remontage,

et pour ma part la soufflerie fonctionne correctement

cool cool ,,,


@++ :coucou:
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