[E36 M51 an 96] Problèmes alarme ne démarre plus

Répondre
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

[E36 M51 an 96] Problèmes alarme ne démarre plus

Message par chrisdel »

Bonjour a toutes et tous
Nouvel inscrit sur le forum, mais je regarde DarkGyver depuis longtemps! :bravo: '
Voila, j'explique ma situation brièvement.
J'avais une e36 325 tds touring Pack de 96 qui marchait pas trop mal mais qui FUYAIT le GO (connu!)
pas eu le temps de réparer, accident (non responsable) voiture épave!! (pas encore remboursé (c'est du 17/04)
pour pas rester sans voiture, j'en trouve une d'occase BM bien sur et 325 tds touring de 96 aussi mais pourrie
à l'intérieure et l'extérieure, par contre, la pompe "elle" à été changée + bougies et autres bricoles... Moteur tourne bien!

Les faits: Je roule deux jours sans problème avec, le lendemain (moteur chaud) je démarre, le moteur tourne
30 secondes et s'arrête! voyant préchauffage et injection allumés! plus moyen de redémarrer (le démarreur tourne
bien (batterie bien chargée) j'ai débranché la batterie (coffre) attendu 15 mn et rebranché! Rien!!!
Soulève le capot, contrôle les fusibles 'bons' (sur le couvercle tous les fusibles de réserves sont grillés!!!)
je retente, tourne la clé et le moteur redémarre, j'ai un peu peur que cela ce reproduit je le fait une dizaine de fois, c'est
bon ça marche, le lendemain rebelote elle démarre de chez moi, fait 30 mètres et s'arrète de nouveau!!! P'tin - sal^^^^
Je recherche d'ou cela peut provenir, démontage de la boite à gant et là, gros paquet de fils (quelqu'un à déjà trifouillé dedans!
(remis avec la voiture 3 clés et 2 télécommande (angle tronqué 2 boutons) boitier EWS 2 et boitier alarme BMW SRA 4 clés...
Je précise que j'ai essayé de contacter le vendeur pour qu'il m'explique, "RIEN pas de réponses!!!
Envoi d'un recommandé la semaine dernière pour qu'il vienne récupérer c'te merde et me rembourse!! En attendant
je scrute sur le net, mais pas de réponse à mon problème (sujet fermé et pour cause! VOL) J'ai également démonté et regardé
sous le capot (pas de jus au fusible)
Voila, j'aimerais pourtant bien la RE-démarrer pour l'emmener au garage avec SA carte grise pour peut-être la reprogrammer!!!
A votre bon cœur M'ieur, Dame, J'suis qu'un PAUVRE petit retraité sans grands moyens...
J'accepte volontiers vos conseils et soluces...javascript:emoticonp(' :scratch: ')

Merci
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

Message par chrisdel »

Bonjour

Merci à Sacha-67, il m'a fait démonter le cache sous le volant, et la, j'ai vu qu'il y avait un porte fusible avec deux fusibles de 10A (4 fils noir) dont un était grillé, je le remplace et met le contact!!!
le témoin d'injection se coupe, le préchauffage aussi, plus de batterie!!!! je la recharge 2 heures, coups de démarreur, et VROOOOUMM, pourtant j'avais changé le filtre à GO donc la pré-pompe fonctionne!!! Question: qu'est-ce qui à fait grillé ce fusible??? :scratch: Pourquoi la batterie s'est déchargée!!! :?: C'est l'anti-démarrage en cause?
Je ne veux plus avoir cette coupure en roulant!!! DANGEREUX :affraid:
Donc avant de tout remonter, je doit savoir!!!
Merci pour vos interventions :merci:
:+: à sachat-67
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Les fils ajoutés sont noirs!!!
Mais ces fils rejoignent d'autres fils d'origine qui eux ne sont pas noirs, ou alors ils servent à alimenter ton alarme!

Dis nous où ils vont!

@+
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

Message par chrisdel »

Re
Et surtout merci de s'occuper de mon cas!
Sacha-67 me posait la même question et suis allé voir...

En effet, du gros bornier SRA (boite à gant) la première fiche (la plus petite) il y à effectivement 2 fils noir qui vont sous le volant et en essayant de les suivre, j'ai découvert un autre boitier SRA 4 avec tous les fils noir, deux+1 sont raccordés au petit boitier à fusibles (la ou j'en ai découvert un de claqué ce matin, que j'ai remplacé et qui à permis à l'auto de démarrer!) :oui: 2 de ces fils (après les fusibles) sont pontés avec un vert et un rouge qui relient le neiman, 2 autres vont vers la boite à fusibles (capot moteur) et un à la masse.
J'espère avoir été clair, car vieux + bigleux :shock:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

RTe;

Il faut me dire vers où va le fil qui part de ton fusible qui a cramé!

Puis tu remontes ce fil pour vérifier qu'il n'est pas blessé et qu'il ne touche pas une masse!

@+
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

Message par chrisdel »

Bonjour DarkGyver

Je viens de rentrer de Cannes emmener ma femme au boulot! (scooter oblige!!! OUI, mais c'est un Burgman 400) :sunny: 40 bornes aller retour et il fait beau...

Bon, le fil sur le fusible cramé, il va (ponté) au vert du neiman et la sortie du fusible va au SRA
Le fil n'est pas blessé ni dénudé.

L'autre fil de l'autre fusible PAS cramé (il y en a deux) va (ponté) au rouge du neiman et la sortie du fusible va au SRA

Merci de me dire ce que je dois "couper, enlever, supprimer, shunter!!!" :lol:

A bientôt Image
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Si c'est le fil vert qui est alimenté par ce fusible, alors c'est forcément une partie de l'alarme qui se met en route lorsque tu mets le contact!

En général, c'est lié à la coupure de pompe à carburant, ou la coupure de relais DDE!

Regarde si tu trouves deux relais (ou trois!!!) qui ont été ajoutés!

A moins que ce soit ce deuxième boitier dont tu parlais avant qui contienne ces relais!!!

En tout caxs, c'est la partie qui coupe la pompe et l'alimentation de la DDE qui est en cause!

Probablement un fil mal isolé de ce côté là!

Regarde les relais et fils d'origine de ces relais, et regarde ce qui a été modifié!

@+
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

Message par chrisdel »

Re

Jai mis la photo du 2eme module SRA 4 clés qui se trouve sous la boite à gants (il doit y avoir les relais dedans car je les entends fonctionner avec la télécommande)

2 fils noir de ce boitier sont raccordés sur le 1er boitier SRA 4 clés sous le volant

Et deux autres fils noir (boitier sous volant) vers la boite à fusible ou relais du moteur

trois fils ont été coupé sur le boitier boite a gant (fiche du milieu) bleu/blanc - marron/blanc - violet/blanc

La télécommande n'a plus d'effet sur la mise en route du moteur, elle coupe le voyant (central) c'est tout

(' :vavoir: ')

Image
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

Message par chrisdel »

Photo de la boite à fusibles/relais (si ça peu t'aider!)

Image
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

Message par chrisdel »

Bonjour

Ya plus personne!!! :up:

La voiture fonctionne, mais j'ai peur de reprendre la route et qu'elle s'arrête de nouveau :gr:

Bon maintenant je sais ou ca se passe, mais quand même assez dangereux!!! :affraid:

La soluce est de virer cette source à emm**** MAIS: quels fils sont à couper ou shunter!!!

S'il y avait une âme charitable dans mon coin (Cannes ou à côté!) :sante:

@+ Merci
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Le principe est de supprimer un seul fil isoler les parties débranchées , puis d'essayer de démarrer à chaque fois!

Tu commences par les fils qui sont branchés sur ton boitier principal derrière la boite à gants!

Faire les deux fils d'alimentation et la masse en dernier!


Si la voiture ne démarre plus, tu le rebranches et tu nous en fait part en donnant la couleur de ce fil!

Je repasserai en cours de matinée pour savoir s'il y a prob!
Mais j'ai peu de temps le matin!

@+
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

Message par chrisdel »

RE

Salut Dark

Ok, le papy met au boulot :papi:

Je te tiens informé de l'évolution, il faut que j'aille acheter de la gaine rétractable.

@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

tout bon!

@+
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

Message par chrisdel »

Re

Comme j'expliquai à roadrunner (problème de jauge a carburant)

Je pense avoir débranché l'antidémarrage du côté boite à gant (1 seul fil) le reste ON NE PEUT PAS SUPPRIMER

J'en suis maintenant à la remonte, mais quel galère!!! :gr:

Petite soluce en passant: dans le grand cache sous le volant, il y a une pré-découpe dans la matière, je l'ai percé de façon à ce que les deux fusibles (que l'on ne peux supprimer) puissent être facilement accessibles, évitant tout le démontage de l'ensemble et d'avoir un contrôle sur ces fusibles quand on veut :idee:

Par respect de tous les BMiste et contre les voleurs, je ne donne pas la couleur du fil!!! quoique, chaque modèle / version est différent...

:+: pour moi :lol:

J'ai les photos si tu veux en MP

Tu peux mettre en résolu

MERCI :merci: d'avoir consacré du temps pour moi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Sache que la supression ne pose pas de problème! Si tu le désires, tu peux la supprimer! :oui:

Si le faisceau d'origine est coupé pour passer par la centrale, il suffit de le remettre en configuration d'origine!

@+
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

Message par chrisdel »

Re:

Ouai, mais comme ça marche et que j'ai eu trop peur (ça s'arrête en roulant et ça prévient pas!!!)

Au cas ou, je te ferais un petit signe, mais vraiment pas envi d'y retourner dans le binz électrique.

Maintenant, ça m'a permis de mieux connaitre cette voiture (c'est pas du P*A ou R****d) Bon, neuf c'est pas le même prix non plus!!!! :lol:

Longue vie à ce SUPER site, que je continu de suivre bien sûr...

@+
chrisdel
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : sam. 29 mai 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : petites bricoles
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :
Localisation : Grasse 06

Message par chrisdel »

Dark STP

Aide moi à supprimer cette SAL****, re-en panne à 250 mètres de chez moi, coupure net avec les deux voyants "injection et pré-chauffage" allumés

Ou alors cet autre chose!!! mais c'est les mêmes symptômes que la 1ere fois!!!
Peut-être les deux petits fils du neiman

J'ai essayé de supprimer et couper des fils sans résultats, j'sais plus quoi faire

Au secours...

Il faut absolument que je la déplace demain matin, je gène l'entrée d'un garage dans une montée!!!!
J'ai la honte....

@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

Je t'envoie un fichier qui explique comment on monte ces alarmes!

Dans ton cas, tu fais le chemin à l'envers!!!

Ceci dit, je ne suis pas persuadé que ton prob vient de là!!!

@+
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

C'est dans ta boite mail!

Procéder comme je disais plus haut!
Enlever un fil et essayer de démarrer! (si elle démarre encore!)

Si elle ne démarre plus, ouvre un post séparé!

@+
Répondre

Revenir à « Electricité »