Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

E34 525tds Touring de 1995

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seraient pas traitées, mais détruites.

Modérateur: darkgyver

E34 525tds Touring de 1995

Messagepar madeiraviolett » Ven 8 Oct 2021 22:37

Bonjour à tous, un moment que je n'étais pas passé par ici et après lecture de quelques présentations je me lance :)

Je suis depuis 3 ans l'heureux propriétaire d'une E34 Touring, ma première voiture depuis mes 18 ans, motorisée par l'indestructible M51.
Elle vient d'avoir 26 ans, sortie de Dingolfing le 05/10/95 et livrée à la concession Monserez à Courtrai en Belgique le 09/10/95.
J'ai fait 32 000km depuis son acquisition, portant le kilométrage à 308 000km à l'heure actuelle.
Contrôle technique vierge mais comme 99% des "TDS" c'était loin d'être le cas quand je l'ai récupérée.

Le jour de son achat
Image

Quelques semaines plus tard
Image
Image
Image

Donc il y a 3 ans, peinture de la face avant douteuse fournie avec peau d'orange et teinte hasardeuse, phares jaunes, haricots peints à la bombe noire, plastiques fatigués, joints déchirés, jantes en 17, les 4 portières rouillées et j'en passe.. le seul point fort était clairement l'intérieur complètement d'origine et dans un état remarquable, il y avait un véritable contraste entre l'intérieur et l’extérieur.

Image

J'ai directement attaqué les hostilités par enlever l’autoradio trop récent pour moi, il fut remplacé par un BMW Reverse RDS plus cohérent avec l'époque et qui scie beaucoup mieux l'intérieur.
1 mois après son achat, coup fatal et j'aurais dû m'en douter, voyant d'injection. Je me suis vite rendu compte que je n'avais clairement pas fait assez de recherches avant achat mais tant pis c'était fait.

Image

Donc après quelques recherches, un bon nettoyage de l'actuateur de pompe et un réglage du ralenti et c'était reparti !

Depuis 75% des pièces carrosserie ont été changées :
- 4 jantes BBS d'E39 en 16 pouces
- 4 portières dans la même teinte sans rouille
- 2 phares blancs avec moteurs Ă©lectriques
- clignotants et répétiteurs neufs
- haricots chromés neufs
- miroirs chauffants et grand angle neufs
- chaque pièce en plastique sur la carrosserie est neuve (baguettes, poignées, porte plaque, face avant etc etc)
- spoiler hayon neuf (qui a eu le droit Ă  son tuto)
- 3ème feu stop de Z3 Coupé neuf (adaptable à la E34 Touring)
- vérins lunette arrière neufs
- bras essuie glace arr neuf
- pc arrière neuf (l'ancien avait été découpé sommairement pour accueillir un crochet d'attelage)
- peinture Oxford Green 324
etc etc

En ce qui concerne la mécanique, j'ai eu moins de travail sachant que l'ancien propriétaire avait pratiquement tout fait :
- train avant et arr en Lemforder
- ressorts courts Eibach Ă  l'avant
- boitier de direction remplacé, l'ancien avait un flou au point milieu et encore flou est un euphémisme ^^
- flector et palier de transmission (ils étaient de 95 et avaient besoin d'une retraite bien méritée)

Concernant les options (toutes fonctionnelles), il y en a peu :

Image

Les suspensions arrières à correcteur d'assiette ont malheureusement été supprimées par l'ancien propriétaire, je ne comprends toujours pas pourquoi... c'est si pratique :/

Rajoutées :
RĂ©gulateur
Gros ODB

Mon plus gros regret, pas de double TO :( même si ça m'évite tous les soucis associés

Il me reste quelques bricoles comme le ciel de toit qui se décolle et les barres de toit qui méritent une nouvelle peinture.

Place aux photos :)

Image

Image

Image

Image
Image
3500km faits cet été

Image

Image

Image
Au CT :)

Image
Peut servir d'utilitaire très rarement :langue:

Image
Image
Image
Image
madeiraviolett
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique Automobile: 2 mains gauches

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: GH60485   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E34 M51-D25 Pr10/95 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Re: E34 525tds Touring de 1995

Messagepar darkgyver » Sam 9 Oct 2021 17:02

Re;

très belle!
et
la couleur est impec sur cette version!
Mon plus gros regret, pas de double TO :( même si ça m'évite tous les soucis associés[

j'en avais une avec le DTOE, et je peux te dire que c'Ă©tait une merde!
claquements Ă  chaque trou et j'en passe!

si tu veux le garder en bon Ă©tat.......... et bien tu ne l'utilise pas!
donc, laisse tomber!

quand à la régulation de niveau, c'est super tant que tu ne dois rien changer!
car amortisseurs etc.... sont très chers!
et pas moyen de rabaisser contrairement Ă  l'avant!

après deux E34 touring dont je garde un excellent souvenir, je pense que c'est bien sans....
l'avantage de cette voiture, tout est prévisible et réparable par un particulier averti!

mets une bonne grosse quantité de cire traitement corps creux dans tes portes et ailes arrières!
et traite bien les bas d'aile avant et bas de caisse /aile arrières

car quand on voit la rouille, c'est quasi trop tard!

@++
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

VIN 1: WB04303   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Messagepar madeiraviolett » Dim 10 Oct 2021 12:36

Effectivement j'en entend souvent parler de ce fameux TO et pas forcément en bien..

Pour les amortisseurs, je connais une boite en Pologne qui les refait à neuf, dans mes souvenirs c'est pas si cher que ça.

Merci de ta réponse et pour les conseils !
++
madeiraviolett
Nouveau
Nouveau

Messagepar madeiraviolett » Lun 11 Oct 2021 21:09

Tout juste récupéré dans un Touring E34 de 1995 également, un bon week-end de câblage en perspective :nickel:

Image
Image
Image
madeiraviolett
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Galerie des VĂ©hicules de membres et inscrits