[E60 M57TU Pr11/03] deux turbo cassés en 10000 km
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[E60 M57TU Pr11/03] deux turbo cassés en 10000 km
Apres mes déboires avec mon convertisseur de couple de ma serie 7 que je met en pause le temp de commander le kit de vidange
Me voici avec une autre galere sur une 530d e60 218cv avec downpipe est certainement reprogrammé mais pas sur
Le véhicule a était acheté a 202000km avec turbo neuf que j ai vidanger desuite car trop huile et marque a 2 balle ainsi que tout les filtre sauf deshuileur.... car pas dispo et c est passer aux oubliettes
Le véhicule a toujours fumé énormément et de l huile a toujours etait presente dans les circuits de suralimentation
Le véhicule a donc 212000km et le turbo fait un bruit de soufle pas normal je demonte la durite et catastrophe j ai du jeux en radial 1,5mm environ et en axial 3mm facile donc turbo encore plus mort que l ancien que l on avait eu avec la voiture
Presence d’huile importante autour du turbo anssi que sur la partie inferieur du moteur malgres qu elle ne consomme pas d huile
Je suppose que le deshuileur est le principal suspect dans cette casse
Je vais donc le remplacer par un garret en ES
Question pourquoi psa a une procédure spécifique de rinçage du circuit d huile avec remplacement crepine
Et pas bmw ? je jette le turbo dessus et je le réamorce avec la seringue plus amorçage sans injecteur brancher et basta ?
Quelqu’un a la taille des douille des 3 vis 12 pans du turbo sur le collecteur ?
Y a t il une procédure spécifique pour le remplacement du turbo ?
Merci d avance
Thierry
Me voici avec une autre galere sur une 530d e60 218cv avec downpipe est certainement reprogrammé mais pas sur
Le véhicule a était acheté a 202000km avec turbo neuf que j ai vidanger desuite car trop huile et marque a 2 balle ainsi que tout les filtre sauf deshuileur.... car pas dispo et c est passer aux oubliettes
Le véhicule a toujours fumé énormément et de l huile a toujours etait presente dans les circuits de suralimentation
Le véhicule a donc 212000km et le turbo fait un bruit de soufle pas normal je demonte la durite et catastrophe j ai du jeux en radial 1,5mm environ et en axial 3mm facile donc turbo encore plus mort que l ancien que l on avait eu avec la voiture
Presence d’huile importante autour du turbo anssi que sur la partie inferieur du moteur malgres qu elle ne consomme pas d huile
Je suppose que le deshuileur est le principal suspect dans cette casse
Je vais donc le remplacer par un garret en ES
Question pourquoi psa a une procédure spécifique de rinçage du circuit d huile avec remplacement crepine
Et pas bmw ? je jette le turbo dessus et je le réamorce avec la seringue plus amorçage sans injecteur brancher et basta ?
Quelqu’un a la taille des douille des 3 vis 12 pans du turbo sur le collecteur ?
Y a t il une procédure spécifique pour le remplacement du turbo ?
Merci d avance
Thierry
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La procédure de rinçage c'est uniquement quand tu as casser le turbo en roulant pour evacuer les morceaux.
Ensuite elle fume parce que downpipe... plus d'EGR actif, en prime elle pu!!!
Donc remet ç en ordre.
Déshuileur mousse obligatoire, BMW allemagne a émis une note à ce sujet. PAS DE VORTEX SUR M57.
Vis de 12 en 12 pans.
Pour le tuto regarde celui ci sur la tienne c'est franchement très proche
topic38502.html
Ensuite elle fume parce que downpipe... plus d'EGR actif, en prime elle pu!!!
Donc remet ç en ordre.
Déshuileur mousse obligatoire, BMW allemagne a émis une note à ce sujet. PAS DE VORTEX SUR M57.
Vis de 12 en 12 pans.
Pour le tuto regarde celui ci sur la tienne c'est franchement très proche
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Salut l egr fonctionne parfaitement par contre plus de fap et plus de cata et la lambda a etait supprimer electroniquement c est pour cela que je soupçonne la reprog et je ne suis pas ceratain que le beau pere veuille claquer des sous pour remetre la lambda Electroniquement.....
Pour le deshuileur aie j ai moi meme un vortex sur ma 730d peut etre pour cela que je consomme un peu d huile...
A savoir que je vidange les deux voitures en meme temp filtre a air et huile et castrol 5w30 ll04 c3 tous les 15000km
Les deux deshuileur mousse seront donc fait aussi
Merci pour la taille des vis
Pour le deshuileur aie j ai moi meme un vortex sur ma 730d peut etre pour cela que je consomme un peu d huile...
A savoir que je vidange les deux voitures en meme temp filtre a air et huile et castrol 5w30 ll04 c3 tous les 15000km
Les deux deshuileur mousse seront donc fait aussi
Merci pour la taille des vis
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surtout fais bien attention de prendre la bonne douille 12 en 12 pans facom pour ne pas le citer
ces boulons sont oxidés et grippés par les choc thermique
un turbo qui claque a 10 mil c est un turbo qui sort d ou ???
attention il y a de tout et surtout du n importe quoi dans ce domaine
compte 500€ pour un ES
prend le chez iturbo pour ne pas le citer non plus
remplace le change ton deshuileur en mousse et fais une vidange avec de la 5w40 (c est mieux que leur daube de 0w30 )
met lui une seringue d huile avant la repose et debranche le capteur AAC pour mettre des coups de demarreur afin de l amorcer
si tu suis mon tuto avec un turbo de qualité tu n auras aucun probleme juste quand tu appuis un peu fort
ces boulons sont oxidés et grippés par les choc thermique
un turbo qui claque a 10 mil c est un turbo qui sort d ou ???
attention il y a de tout et surtout du n importe quoi dans ce domaine
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prend le chez iturbo pour ne pas le citer non plus
remplace le change ton deshuileur en mousse et fais une vidange avec de la 5w40 (c est mieux que leur daube de 0w30 )
met lui une seringue d huile avant la repose et debranche le capteur AAC pour mettre des coups de demarreur afin de l amorcer
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Par contre si tu casse du turbo il y a fort à parier que la commande était mal remonter. Sur le modèle éléctronique c'est courant. Elle devait faire un bruit quand le moteur était arreter (un espèce de vrombissment electique)... Le réglage est fin au remontage.
La suite après alors.
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smeldeplomb a écrit :surtout fais bien attention de prendre la bonne douille 12 en 12 pans facom pour ne pas le citer
ces boulons sont oxidés et grippés par les choc thermique
un turbo qui claque a 10 mil c est un turbo qui sort d ou ???
attention il y a de tout et surtout du n importe quoi dans ce domaine
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prend le chez iturbo pour ne pas le citer non plus
remplace le change ton deshuileur en mousse et fais une vidange avec de la 5w40 (c est mieux que leur daube de 0w30 )
met lui une seringue d huile avant la repose et debranche le capteur AAC pour mettre des coups de demarreur afin de l amorcer
si tu suis mon tuto avec un turbo de qualité tu n auras aucun probleme juste quand tu appuis un peu fort
Re apparemment le turbo etait un reconditionner j avais eu la facture dans le carnet de la voiture
La j ai trouver un garret reconditionner et garantie je pense que la premiere fois qu il a peter c etait deja a cause du deshuileur et qu il n a pas etait remplacer donc je dirais meme que c est pas mal 10000km avec un deshuileur complètement colmater (je l ai démonté pour savoir se que c etait )
Il me sembler qu il etait preferable de mettre de la 5w30 dans le m57 ?
Car je vidange a la 5w30 ll04 c3 castrol elle est pas donner donc si je met 120€ d huile pour rien autant rectifier le tir
Bien vue pour la douille en question j en prend note et pour le capteur aac nikel j etait parti pour debrancher les injecteur moi je vais aller voir chez iturbo pour voir se qu il se fait par curiosité
Merci
Thierry
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Sur la 530e60 que j ai c est une commande pneumatique....Loffense a écrit :Par contre si tu casse du turbo il y a fort à parier que la commande était mal remonter. Sur le modèle éléctronique c'est courant. Elle devait faire un bruit quand le moteur était arreter (un espèce de vrombissment electique)... Le réglage est fin au remontage.
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le meme que le miens
pour l huile c est une histoire de conformité antipollution .mais c est de la flotte a chaud
crois moi 0w40 ou 5w40 edge
et oui le deshuileur c est toute les 2 vidanges et de plus ce turbo remplacé par l ancien proprio tu sais finalement pas d ou il vient
certainement une daube pas chere pour la revente
pour l huile c est une histoire de conformité antipollution .mais c est de la flotte a chaud
crois moi 0w40 ou 5w40 edge
et oui le deshuileur c est toute les 2 vidanges et de plus ce turbo remplacé par l ancien proprio tu sais finalement pas d ou il vient
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Dans ce cas l'erreurs de commande peut être exclu - Est ce que la poire fonctionne bien?thierryt a écrit : Sur la 530e60 que j ai c est une commande pneumatique....
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Oui la commande fonctionne bien tu as un doute que sa ne soit pas le deshuileur ? Car il colle tellement il est colmaterLoffense a écrit :Dans ce cas l'erreurs de commande peut être exclu - Est ce que la poire fonctionne bien?thierryt a écrit : Sur la 530e60 que j ai c est une commande pneumatique....
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Tu as quel kilometrage ?smeldeplomb a écrit : le meme que le miens
pour l huile c est une histoire de conformité antipollution .mais c est de la flotte a chaud
crois moi 0w40 ou 5w40 edge
et oui le deshuileur c est toute les 2 vidanges et de plus ce turbo remplacé par l ancien proprio tu sais finalement pas d ou il vient
certainement une daube pas chere pour la revente
Tu as toujours tourné a la w40 ?
Les deux m57 font beaucoup de petit trajet w40 quand meme ?
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la mienne approche les 300 mil et toujours tourné a la 0w40
un besoins tres net d une bonne huile vu mon pseudo
mon 530 super entretenu et toujours mise en temperature avant d envoyer
vidange tous les 15 mil et 0 probléme moteur plus souple et moins bruyant
la 0w30 c est pour les 2cv j ai aussi un Q5 3.0tdi qui tourne avec la méme huile et pas de probléme ça lubrifie nikel
un besoins tres net d une bonne huile vu mon pseudo
mon 530 super entretenu et toujours mise en temperature avant d envoyer
vidange tous les 15 mil et 0 probléme moteur plus souple et moins bruyant
la 0w30 c est pour les 2cv j ai aussi un Q5 3.0tdi qui tourne avec la méme huile et pas de probléme ça lubrifie nikel
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De la 0w c est pour les pays tres froid sa non ?
Claque moin a froid ?
Sinon je compte vidanger a la 5w40 ou a la 0w40 si sa permet de ne plus claquer a froid
Claque moin a froid ?
Sinon je compte vidanger a la 5w40 ou a la 0w40 si sa permet de ne plus claquer a froid
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C'est aussi selon l'utilisation de ta voiture: conduite en ville ou campagne voir que de l'autoroute dans le cas présent.thierryt a écrit :De la 0w c est pour les pays tres froid sa non ?
Claque moin a froid ?
Sinon je compte vidanger a la 5w40 ou a la 0w40 si sa permet de ne plus claquer a froid
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Le hors sujet concernant l huile m intéresse quoi que en rapport avec le sujet
Justement la 530 a 210000 km ne fait que de la campagne donc quel huile serait le plus approprié ?
Et la 730 a 2800000 km fait 60% de ville petit trajet et 40% d autoroute donc quel huile serait le plus approprié ?
Se sont 2 véhicule qui on une utilisation totalement différente donc j en déduit que l huile sera différente aussi ?
Merci a vous
Thierry
Justement la 530 a 210000 km ne fait que de la campagne donc quel huile serait le plus approprié ?
Et la 730 a 2800000 km fait 60% de ville petit trajet et 40% d autoroute donc quel huile serait le plus approprié ?
Se sont 2 véhicule qui on une utilisation totalement différente donc j en déduit que l huile sera différente aussi ?
Merci a vous
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C'est pas vraiment hors sujet cela peut avoir un lien de ause à effet surtout si elle consomme de l'huile suite à un mauvais choix. Je vais laisser Gyro t'expliqué c'est l'expert
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dans l absolu l ideal c est une 0w60 hors de prix ( c est pour les moteurs Mtechnik)
plus tu descend en viscosité a froid plus ton huile est fluide plus elle monte vite pour mettre tes poussoirs en pression
d ou l intérêt de prendre de la 0w
ensuite tout dépend de ta conduite et de la monté en température du moteur sur forte accélération
exemple ...une 0w30 c est bien pour une conduite tranquille et si tu ne fais pas trop de ville car une viscosité 30 devient tres vite ultra liquide
le bon compromis je crois c est une 0w40...tu lubrifie rapidement a froid et quand tu monte en température l huile reste stable et plus épaisse que la 30
exemple ...dans ma golf GTI j applique la 15w50
d une part parce que les températures dans le pays ou je m en sert ne tombent jamais sous les 20 d et que je tire dessus dans la montagne donc ça chauffe pas mal surtout qu en journée les températures dépassent largement les 30 d et de surcroit c est une essence
en revanche mon Q5 3.0 tdi j applique la règle du 0w40 edge car c est le meilleur compromis pour un moteur diesel que j utilise aussi en montagne et sur des routes non carrossables
ici pour mon 530 j utilise aussi le 0w40 edge d une part pour faire de la ville et les embouteillages ou ça chauffe dure et sur autoroute a vitesse soutenue ou tu as besoins d une lubrification relativement épaisse et stable
bien sur le 0w30 est préconisé par les constructeurs mais c est juste une histoire de conformité anti pollution
plus tu descend en viscosité a froid plus ton huile est fluide plus elle monte vite pour mettre tes poussoirs en pression
d ou l intérêt de prendre de la 0w
ensuite tout dépend de ta conduite et de la monté en température du moteur sur forte accélération
exemple ...une 0w30 c est bien pour une conduite tranquille et si tu ne fais pas trop de ville car une viscosité 30 devient tres vite ultra liquide
le bon compromis je crois c est une 0w40...tu lubrifie rapidement a froid et quand tu monte en température l huile reste stable et plus épaisse que la 30
exemple ...dans ma golf GTI j applique la 15w50
d une part parce que les températures dans le pays ou je m en sert ne tombent jamais sous les 20 d et que je tire dessus dans la montagne donc ça chauffe pas mal surtout qu en journée les températures dépassent largement les 30 d et de surcroit c est une essence
en revanche mon Q5 3.0 tdi j applique la règle du 0w40 edge car c est le meilleur compromis pour un moteur diesel que j utilise aussi en montagne et sur des routes non carrossables
ici pour mon 530 j utilise aussi le 0w40 edge d une part pour faire de la ville et les embouteillages ou ça chauffe dure et sur autoroute a vitesse soutenue ou tu as besoins d une lubrification relativement épaisse et stable
bien sur le 0w30 est préconisé par les constructeurs mais c est juste une histoire de conformité anti pollution
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Salut merci d avoir pris le temp d expliquer ton ressenti
La 530 est brider a froid pourquoi je ne sait pas sûrement du une reprog que je suppose toujours ensuite le beau pere appuie fort dans la campagne sa e60 est plus un jouet de retraite si tu vois se que je veut dire
Pour mon cas la 730 fait beaucoup coup de petit parcours a froid genre 16 borne aller retour boulot et 30 borne d autoroute aller retour par jour aussi je ne tire pas souvent avec j ai deja perdu un permis avec une e36 j ai compris ma douleur
Donc je pense passer les deux m57 a la 0w40 castrol et si la 730 claque moin a froid se sera tout bon pour moi
Je suis bon ?
Merci
Thierry
La 530 est brider a froid pourquoi je ne sait pas sûrement du une reprog que je suppose toujours ensuite le beau pere appuie fort dans la campagne sa e60 est plus un jouet de retraite si tu vois se que je veut dire
Pour mon cas la 730 fait beaucoup coup de petit parcours a froid genre 16 borne aller retour boulot et 30 borne d autoroute aller retour par jour aussi je ne tire pas souvent avec j ai deja perdu un permis avec une e36 j ai compris ma douleur
Donc je pense passer les deux m57 a la 0w40 castrol et si la 730 claque moin a froid se sera tout bon pour moi
Je suis bon ?
Merci
Thierry
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0w40 mais en edge ou en magatech tu verras les claquements a froid et les bruits de frictions vont disapraitre
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Elle ne boive que de la edge et de la total donc on vas juste passer en 0w40 que je vais chercher demain pour 22l 4x5 plus 2x1 le mec vas me regarde chelou je crois
Par contre j ai etais commander les filtre stap dans mon shop habituel et pas moyen de trouver le deshuileur mousse ou alors a 85€ et le vortex a 45€ que j ai deja sur la 730 et que je veut remplacer par un mousse
il me semble que chez bmw ils sont moin cher je vais voir demain sinon reste le net mais quel qualité ? Sa je ne sait pas ....
vous les acheter ou les votre ?
Autre chose vous serrer au couple ou a l arrache les boulon du turbo ? Je cherche à investir dans une dynamo en 5-50nm en vue de la vidange de boite que je vais bientôt faire mais ece que da vaut le coup ?
Merci a vous
Thierry
Par contre j ai etais commander les filtre stap dans mon shop habituel et pas moyen de trouver le deshuileur mousse ou alors a 85€ et le vortex a 45€ que j ai deja sur la 730 et que je veut remplacer par un mousse
il me semble que chez bmw ils sont moin cher je vais voir demain sinon reste le net mais quel qualité ? Sa je ne sait pas ....
vous les acheter ou les votre ?
Autre chose vous serrer au couple ou a l arrache les boulon du turbo ? Je cherche à investir dans une dynamo en 5-50nm en vue de la vidange de boite que je vais bientôt faire mais ece que da vaut le coup ?
Merci a vous
Thierry