[E53 N62 Pr10/03] Demarreur tourne mais moteur ne se lance pas (résolu)

Verrouillé
nyny87
Apprenti
Apprenti
Messages : 91
Inscription : mar. 19 mai 2020 19:13

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LU50250
Véhicule 1 : E53 N62 Pr10/03 SAVTr:Automatic TrM:Unknown

[E53 N62 Pr10/03] Demarreur tourne mais moteur ne se lance pas (résolu)

Message par nyny87 »

Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines de ça je démarre, à chaud, forte odeur d'essence mais je n'en tiens pas spécialement compte, surtout que l'odeur n'est plus la 10m plus loin.

500m plus loin j'arrive chez moi (je m'étais juste arrêté à la boulangerie), voiture en sécurité moteur/boite, je roule au pas (pas le choix de toute façon) pour les 50m qu'il me reste. je coupe le moteur et depuis impossible de le lancer, aucune odeur d'essence quand j'essaie donc je dirais que rien ne se passe à ce niveau la.

je me sers d'un petit truc odb pour lire les defauts, je précise qu'en temps normal le 1er démarrage de la journée est toujours laborieux, le temoin moteur clignotte et je tourne carrée pendant 10-15 secondes, l'odb me sortais un raté sur le cylindre 4. Suite à la panne j'ai mis un coup d'odb est j'ai des erreurs de partout, tous les capteurs etc, même le correcteur d'assiette apparaissait :drap:

en une semaine j'ai fait: 8 bobines/bougies et la je viens de changer 3 capteurs d'AAC (j'ai pas pu changer le 4eme car la prise n'est pas la même), et le capteur PMH. ca n'a rien changé.

en plus suite a de nombreux démarrages la batterie est vide ce qui doit pas arranger les choses.

actuellement j'ai 3 defauts qui ressortent sur mon appli:

P1056 et P1059: probleme de valvetronic sur les 2 banc
P2610: je cite: Performances du temporisateur interne du moteur ECM / PCM (aucune idée de ce que c'est :langue: )

et sur mon tableau de bord:
le voyant 4X4
"prog sécurité boite" depuis que la batterie est vide.

voilà, d'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »