[E46 M47TU Pr08/03] Demarreur tourne mais moteur ne démarre pas (résolu)

Verrouillé
Jix64
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : ne plus aider jusqu'à adhésion
Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FY27022
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr08/03 saloon Tr:Manual TrM:GS6-37DZ

[E46 M47TU Pr08/03] Demarreur tourne mais moteur ne démarre pas (résolu)

Message par Jix64 »

Bonjour à tous,

Voilà, petit soucis que je rencontre actuellement avec ma 320d.
Il y a 10 jours, nous étions en weekend chez mes parents avec ma compagne, avons parcouru la centaine de kilomètres qui nous séparent pour y arriver le vendredi soir, sans rencontrer aucun soucis.

Le Samedi, la voiture ayant reposée toute la nuit, on se trouve dans l'impossibilité de la démarrer. Le démarreur tourne bien, mais rien...
Je m'étais bricolé une valise avec EDIABAS et INPA, que j'avais déjà utilisée sans soucis pour relever les codes erreurs. J'ai donc voulu faire un diag, et je m'aperçois que j'accède à tous les modules sauf à la partie moteur. J'ai passé le dimanche a réinstaller différentes versions des logiciels sur plusieurs postes différents, et toujours la même chose, une fois "engine" choisi, je rencontre une "communication error".

Je laisse la voiture sur place, et retente ma chance le weekend dernier, en réinstallant toute la suite de logiciels sur un autre poste, en ayant débranché auparavant la batterie et le calculateur pour vérifier si je vois des points de chauffe sur le calculateur (aucune trace anormale sur le circuit). Une fois tout rebranché, j'accède cette fois-ci à la partie moteur.

Je relève les codes erreurs : 3 bougies de préchauff remontent ainsi que le boitier de prechauffage. J'efface les erreurs, la voiture redémarre au quart de tour, et je rentre tranquillement chez moi le soir en refaisant la centaine de kilomètres sans soucis.

Lendemain matin, en partant au boulot, la voiture démarreur impeccable, je fais 100 mètres, le moteur se coupe, quasiment tous les voyants s'allument, je m'arrête sur la route.
Depuis, toujours pareil, le démarreur tourne, mais rien derrière.
Je n'accède plus au moteur, j'ai même essayé avec une autre prise et l'application Carly d'un collègue, même constat -> moteur inaccessible.

J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum, j'ai changé le relais bleu qui se trouve a coté du calculateur en ayant vue qu'un autre forumeur avait pu débloquer l'accès au calculateur en le changeant, mais toujours rien.

J'ai bien peur que le calculo soit mort, mais je ne sais pas comment en être sûr à 100%, et si je dois encore checker d'autres choses avant d'en arriver à cette conclusion. C'est pourquoi je me tourne vers vous, si des personnes ont des idées ou d'autres pistes à exploiter.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir effacé le code erreur du boitier de préchauffer qui m'a permis de redémarrer.

A bientôt

Jix64
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »