[E70 M57T2 Pr04/07] Démarrage impossible suite a décharge batterie [INPA] (résolu)

Verrouillé
benoit.c
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : amateur averti
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : L042662
Véhicule 1 : E70 M57N2 Pr04/07 SAV Tr:Automatic zf6hp26

[E70 M57T2 Pr04/07] Démarrage impossible suite a décharge batterie [INPA] (résolu)

Message par benoit.c »

Bonjour,

Voici un petit résumé de ce qui m'est arrivé, et de ce que j'ai déjà fait:

j'ai mon x5 e70 depuis 9 ans ( 206000 km) , et 2 ou 3 fois par an j'avais le message "forte décharge batterie a l'arrêt" .
il y a sur la voiture un traquer itwin2, je ne suis plus abonné mais il doit consommer .... mais la n'est pas le sujet .
Depuis le début de l'année, c'était 3 fois par mois, avec de temps en temps l'heure et la date a régler.

la semaine derniere je laisse la voiture ouverte 30 minutes, et plus moyen de démarrer: plus rien, même pas le tableau de bord!!

5 volts aux bornes de la batterie, je mets en charge et reviens 2 heures plus tard: encore 5 volts.
je jete un coup d'oeil dessous la voiture et je constate que la pompe de gavage se trouvant dans le réservoir tourne en permanence...
je débranche le negatif batterie, la pompe s'arrête, je rebranche, et laisse en charge.
le lendemain, batterie chargé et testé ( elle a 2 ans) , tout fonctionne : access confort, radio, ventilation, vitres, toit ouvrant, démarreur, mais le x5 ne démarre pas : le démarreur entraine le moteur et c'est tout.

j'ai aussi tester tous les fusible et relais se trouvant dans le coffre a droite, et coté passager avant, au pied

je me procure INPA, fais un diag, le fameux code 4a63 est présent . je fais une synchro dme/ews et cas, je reinitialise l'ecu moteur, efface les erreurs, et ....toujours pas de démarage.

voici actuellement les code defaults que j'ai :

452A FILTRE A PARTICULE ( message generique passé un certain kilometrage qui indique qu'il est en fin de vie)
4212 BOUGIE DE PRECHAUFFAGE ( jai ce code depuis 2 an, mais j'ai changé ces bougie, ca dois venir du boitier de préchauffage)
4222 idem
4B90 PRESSION RAMPE ALIM GASOIL
A097 MODULE PGS CODE INCONNU?????
6EC4 CAPTEUR ANGLE DE BRAQUAGE CALIBRAGE
9CB5 BATTERIE TOTALEMENT DECHARGEE ( je ne comprends pas celui ci vu que la batterie est chargée et testé)

je me suis également apercu que la pompe de gavage ne fonctionne pas contact mis : pas normal.
mais elle fonctionne via INPA avec test ekpm...
contact mis 12 v a l'entreé de ekpm et o v en sortie ( en alimentant en direct, la pompe tourne)

je sollicite donc votre aide afin de résoudre ce problème..

merci d'avance
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « valise résolus »