[E46 M43 an00] Climatisation chauffe tous le temps au pieds (résolu)

Verrouillé
feboici
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : ven. 23 avr. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : L047125
Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr05/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : France

[E46 M43 an00] Climatisation chauffe tous le temps au pieds (résolu)

Message par feboici »

Mais hélas la solution n'est pas encore expliquée. Donc mon problème : j'ai une BMW E46 316i de 2000. 150 000km environ. les aérations aux pieds et pare-brise envoient toujours de l'air chaud... sauf si je coupe la ventilation.
Sinon tout fonctionne correctement : climatisation, vitesse de ventilation, direction de l'air a gauche ou a droite, réglage manuel du chaud ou froid au niveau du tableau de bord avec la molette centrale ok...

Donc actuellement je positionne l'orientation de l'air uniquement vers le tableau de bord central, de cette manière l'air ne sort qu'a cet endroit (du chaud ou de l'air fraid suivant ce que je demande). Ce qui est étonnant c'est que au bout de 1h15-30 de route, je fini par avoir de l'air chaud... Ce qui est plutôt gênant avant l'arrivée de l'été.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de pompe a eau. voir ce forum : https://www.techniconnexion.com/interie ... t15918.htm

Mais je n'en suis pas certain, avez-vous une idée?? j'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications, et surtout n'hésitez pas à me poser des questions si besoin. Si c'est bien la pompe est-ce difficile à changer ?

J'ai trouvé ces 2 tutos, le deuxieme semble adaptable pour une E46, mais y a t'il des subtilités à connaitre ou est-ce identique ?

moteur-f2/e46-m57-an02-remplacement-pom ... t2294.htm)

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e34.html

Merci a tous pour vos idées !

Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement :clin:
feboici
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : ven. 23 avr. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : L047125
Véhicule 1 : E70 M57T2 Pr05/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : France

Message par feboici »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »