[E46 M47 Pr04/99] Chaud Pied avec clim et froid de face (résolu)

Verrouillé
RoxxorXx
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Inscription : dim. 21 juin 2020 09:44

Niveau Technique Automobile : Casual
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KE55244
Véhicule 1 : E46 M47 Pr04/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z
Localisation : Alsace

[E46 M47 Pr04/99] Chaud Pied avec clim et froid de face (résolu)

Message par RoxxorXx »

Hello les mécano de l'impossible, je sais qu'avec vous mon problème sera vite réglé !

Je viens vers vous dans le but de solutionner -au vu des sacrées températures qu'il va faire- mon problème de clim/ventilation.

Voici les symptômes :
Lorsque j'utilise ma ventilation (avec la climatisation activé) peu importe la vitesse, si j'active les pieds et de face, l'air de face sort froid froid, mais l'air en bas sort très très chaud. Cet effet étant accentué lorsque le moteur est en température.
Si je met juste la soufflerie de face, je me retrouve avec un froid tempéré (malgré que je soit à 16°C sur la commande).

Détails sur la voiture :
La voiture possède un chauffage auxiliaire et la clim auto.
La sonde de température extérieure est absente.
L'électro-valve (à droite dans l'emplacement moteur) as deux tuyaux qui partent d'elle.
La clim à été rechargée.

Ce que j'ai déjà fait :
Mesure sur l'étage de sortie de soufflante : (en se basant sur le tuto https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... o-e46.html)

1) pin 4 <-> masse : bien une résistance nulle
2) pin 2 <-> masse : 12v

Pour chaque position (en V)
3) pin 3 <-> masse : 2.1, 2.3, 2.8, 3.3, 4.0, 4.6, 5.8, 8.2
4) pin 1 <-> masse : 8.7, 8.3, 7.4, 6.6, 5.3, 4.2, 2.1, 0.6
5) pin 1 <->pin 5 : 3.4, 3.8, 4.7, 5.4, 6.7, 7.7, 9.7, 11.1

Nettoyage de la commande : le mini ventilateur et la sonde étant plein de poussière. J'ai l'impression depuis que le mode auto gère mieux mais c'est peut être de l'autosuggestion pour me dire que ce que j'ai fait as marché ahahaha

Mesure de l'éléctrovalve :
Résistance entre les deux bornes sans connecteur : 15.7 Ohms
Tension entre les deux fils :
Pleins puissance de chaleur mais aussi au plus froid : 0V (j'ai utilisé la stratégie divine des aiguilles dans le câble, mais cependant je me demande si les valeurs ne sont pas du à des erreurs de mesures, y'a t'il un moyen plus sur de tester ?)



Voila, j'en suis la et mon problème est toujours la; et je commence un peu à tourner en rond.
Je n'ai pas trop envie de changer des pièces pour rien donc je viens vous demander votre avis.

Donc bon, votre aide est très beaucoup énormément la bienvenu

Keur sur vous

:tir3:
Avatar de l’utilisateur
david137000
Mécano
Mécano
Messages : 237
Inscription : sam. 25 juil. 2020 12:09

Niveau Technique Automobile : Technicien diagnostic chez BMW
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KB28406
Véhicule 1 : E36 M51 Pr09/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Message par david137000 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »