[E91 M47T2 Pr05/07] Casse-tête RUNFLAT (résolu)

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twicea62
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[E91 M47T2 Pr05/07] Casse-tête RUNFLAT (résolu)

Message par twicea62 »

Salut à tous!

Un nouveau sujet pour mon E91, et le délicat et épineux sujet des runflat...

Eh oui, car la voiture est équipée de RFT à l'arrière (Michelin primacy3 ZP montés en concession BMW en juillet 2020, BMW ne monte, à priori, plus que des runflat... Choix commercial sécuritaire...), et de non-runflat à l'avant (Kormoran...).
Ça m'a semblé bizarre, et en utilisant le VINDECODER, mes jantes apparaissent comme non équipées en Runflat:

S2BH Lt/Aluy Wheels Double Spoke 156

Mais pour autant, je n'ai ni roue de secours, non kit anticrevaison, et je ne sais pas si j'ai un contrôle de la pression des pneus...

Avant de publier ici et de vous embêter tous, j'ai fait quelques recherches.
Et j'ai lu tout et rien sur les runflat:

- C'est le top pour la sécurité.
- C'est plus agréable sur autoroute.
- La direction est plus franche et précise.
- Ça ne se répare q'une fois en cas de crevaison, et encore, ça dépend des marques... Donc ça coûte un bras en cas d'incident car il faut donc changer le train de pneus...
- C'est moins confortable que des tubeless classiques.
- Passer de runflat à non runflat ne se fait pas car soit-disant, les chassis et suspensions ont été créés pour eux (ce dont je doute, car je ne pense pas que toutes les E90/E91 en soient équipées.
- Avoir un train de runflat et un autre non runflat est dangereux car la rigidité est différente, et cela peut influer sur le comportement de la voiture.
- Passer de runflats à non runflats peut poser des soucis d'assurance en cas de sinistre.
- Passer de runflats à non runflats améliore le confort.


Vous vous en doutez, je suis perdu...

Je voulais à la base remplacer les Kormoran, car je n'aime pas les marques de troisième ligne, et du coup je me retrouve avec deux choix:

- Soit je mets des runflat à l'avant, les mêmes qu'à l'arrière et je serre les fesses pour ne as avoir de vandalisme sur mes pneus ou autres crevaisons...
- Soit (et j'avoue que c'est ce qui me tente le plus), je change les quatre pneus pour mettre des tubeless classiques.

Mes questions sont les suivantes:
- Suis-je obligé de garder des runflat sur une e91 (pour info, mon E61 de 2009 n'en a pas! )
- Comment savoir si elle était vraiment équipée de RFT à sa sortie d'usine? Quid de la compatibilité des jantes?

Encore une fois, je vous remercie pour votre aide précieuse!

:main:
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Message par Loffense »


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