[E39 M52TU Pr03/99] CAPTEUR ABS installé

Avatar de l’utilisateur
bugess
Technicien
Technicien
Messages : 740
Inscription : sam. 8 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
Localisation : 67 ALSACE/soultz les bains

[E39 M52TU Pr03/99] CAPTEUR ABS installé

Message par bugess »

salut

j'ai pas fini avec cette BM , elle a également un problème abs, mais pour réaliser mes tests sur les capteurs il me faudrait une confirmation :scratch: :scratch:
les capteurs sont t'ils de type magnéto résistif actif ou inductif passif
les cibles , a 1er vue elles sont dans le roulement , cible aimantée ??

car je pense que l'ancien proprio a monté des roulements sans cible :drap:

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Je pense plutot que t'as pas les bon capteurs... Il y a 3 monte possible et pas compatible....

Chez toi seul ces références sont compatible et seulement en origine ou bosch, le reste c'est source de problème:

34526756375
ou
34521165534
ou
34520025723

La ref est graver sur la prise. Après si c'est la bonne ref soit le capteur est mort soit le bloc ABS.

Pour l'instant vérifie les numéro de pièces et si t'as la bonne ref, mesure la résistance de chacun de tes capteurs au niveau de la prise débrancher du capteur et toujours dans le même sens - le brun c'est le noir sur ton multimètre).
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
bugess
Technicien
Technicien
Messages : 740
Inscription : sam. 8 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
Localisation : 67 ALSACE/soultz les bains

Message par bugess »

:gr: le truc un peu fou sur cette BM, plein de mécano ont touché a l'abs, déjà 2 prises de capteur avec pins pliées , j'ai trouvé 2 blocs ABS dans le coffre, donc le module a été déjà remplacé, pour ma part j'ai monté un module électrique que j'avais en stock, ou j'ai passé un coup de NCS expert pour le recoder
je vais vérifier les références montées, et pour les cibles, tu as une idée , elles sont bien implantées dans le cache des roulements et de type magnétique ? alterné N/S/N/S

la référence est sur le connecteur bleu du capteur :coucou:
Dernière modification par bugess le lun. 8 mars 2021 23:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Déjà :+: pour le recodage. Une piste de moins. Par contre pour le module que t'as installé t'es sûr de la prog et de la version compatible avec ton montage?

T'as quoi comme bouton dedans ASC ou DSC?

Image

Ensuite ces info confirment ma crainte... si plusieurs gars y ont mis les pattes ils faut vérifier les capteurs avant et arrière... sa sent pas bon.

Ensuite si t'as INPA fait un diag et poste le dans la rubrique diag:

valise-de-diagnostique-f20.html
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
bugess
Technicien
Technicien
Messages : 740
Inscription : sam. 8 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
Localisation : 67 ALSACE/soultz les bains

Message par bugess »

merci

j'ai la touche asc
Image

oui j'ai fait un diag INPA, je vais commencer par vérifier la référence du module, comme j'avais la même référence dans un tiroir je l"ai monté sans vérifier la comptabilité
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Dans ce cas:

Image

et

Image

Est ce que cela correspond?

Dans la fouler il faudrai faire une mesure de résistance en ohm entre chaque file. La mesure se fait de la prise du boitier ABS a la prise de capteur. La valeur dois être nulle.
Pour la partie roue denté, il n'existe pas de BMW E39 sans ABS. Donc le mauvais roulement c'est quasi impossible
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
bugess
Technicien
Technicien
Messages : 740
Inscription : sam. 8 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
Localisation : 67 ALSACE/soultz les bains

Message par bugess »

OK je regarde ca se soir en rentrant :content2: après 18h :banane:
pour les mesures a faire , c'est pour vérifier la continuité du câblage des capteurs du connecteur de module abs aux connecteurs capteur ABS ?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Pour la mesure: Oui monsieur :clin: Si t'as pas 0 t'aura toujours une erreur d'interpretation du bloc ABS.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
bugess
Technicien
Technicien
Messages : 740
Inscription : sam. 8 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
Localisation : 67 ALSACE/soultz les bains

Message par bugess »

re

j'ai quand même jeté un œil a ce bloc ABS

bloc hydraulique installé réf: 34516750383

celui que j'ai retrouvé dans le coffre réf: 34511164848

sur le module , j'ai pas trouvé de référence a moins quelle soit sous le bloc électronique, je vais le démonté pour vérifier :lire:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

La ref est toujours sur l'autocollant du couvercle mais la de prime abord je dirais que le bloc d'origine à lâché,puis il à été remplacé par un truc pas compatible et les problème ont suivis. Les numéros que je t'ai transmis sont basés sur ton VIN (le lien avec le catalogue pièce origine sur le bouton ETK rouge de ton profil). Donc vu que le numéro ne colle pas, il y a de grandes chances que cela ne fonctionne jamais.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
bugess
Technicien
Technicien
Messages : 740
Inscription : sam. 8 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
Localisation : 67 ALSACE/soultz les bains

Message par bugess »

encore une question qui me trotte dans la tête :content2:
le bloc est référencé ok , marquage sur la partie alu
le module électrique ? est il référencé ? apparemment :no: sinon une fois recodé , ils sont pas permutable ?? :drap:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Unité hydraulique:

Image

Unité électrique

Image

La partie repro c'est pour renseigner le VIN, le reste est déjà dedans :clin:

Donc sauf si t'as une erreur de frappe cela ne correspond pas pour la partie elec.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
bugess
Technicien
Technicien
Messages : 740
Inscription : sam. 8 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
Localisation : 67 ALSACE/soultz les bains

Message par bugess »

merci pour ta réponse , mais :mdr: et oui j'ai pas tout compris
tu dis que ca correspond pas pour la partie électrique, et coté hydro , comment il peut correspondre , les références ne sont pas les même :orage: si je dois avoir une des références que tu as annoté, ni le bloc hydro ni le module électrique est le bon , j'ai tout faux , et surement les capteurs :?: aussi
pour le module , il est possible de le flasher avec un ecu correspondant au model :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Non, la partie grave c'est sur le bloc hydro ou j'ai mal interprété ton message? fait une photo stp.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
bugess
Technicien
Technicien
Messages : 740
Inscription : sam. 8 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
Localisation : 67 ALSACE/soultz les bains

Message par bugess »

tiens avant que la nuit tombe

Image

bloc hydraulique installé réf: 34516750383

celui dans le coffre réf: 34511164848
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Et le bloc elec?

Le hic c'est que les numéro que tu me donne ne se retrouvent pas ni sur ETK ni chez Leebman...
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
bugess
Technicien
Technicien
Messages : 740
Inscription : sam. 8 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
Localisation : 67 ALSACE/soultz les bains

Message par bugess »

je vais mis remettre , je compte commencer par revérifier les capteurs , on les contrôle par mesure de tension ??
j'ai également un oscilloscope pour faire des mesures :main:
et lors de la lecture du contenu du module ihka j'ai récupéré le contenu du module ABS
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Poste le lien de ton sujet dans la section membre, on as besoin de plus de monde sur ce coup :clin:

membres-de-l-association-atadark-dans-v ... ?start=500
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
bugess
Technicien
Technicien
Messages : 740
Inscription : sam. 8 janv. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS02816
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr03/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : JP80904
Véhicule 2 : E46 S54 Pr02/02 coupe Tr:Manual TrM:S6S-420G
Localisation : 67 ALSACE/soultz les bains

Message par bugess »

salut
en ce jour férié chez nous, vendredi saint , j'ai refait quelques mesures
au niveau du connecteur du bloc abs

Image

mesure en mode ohmmètre broche 13/29 -30/31-28/12 = 8.5 Mohm dans un sens 4.8 dans l'autre
broche 15/16 = 0.69 Mohm et 0.62 dans l'autre donc hs

mesure en mode test diode = 1.6 volt inverse OL sur 3 capteurs // 1.1volt inverse 0.6V sur le 4eme donc hs

par contre le diag me donne 3 capteurs en défaut , vous avez une idée ?? je sais que le module abs n'est pas le bon selon numéro
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Si le bloc est hs les capteurs seront en défaut. Cela dit il faut que les blocs soient compatibles donc il faut d'abord vérifier les numéros de pièces!!!
les mesurent t'apporterons rien :pamafau: si le bloc ABS n'est pas compatible!
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »