[E39 M52TU Pr03/99] CAPTEUR ABS installé
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[E39 M52TU Pr03/99] CAPTEUR ABS installé
salut
j'ai pas fini avec cette BM , elle a également un problème abs, mais pour réaliser mes tests sur les capteurs il me faudrait une confirmation
les capteurs sont t'ils de type magnéto résistif actif ou inductif passif
les cibles , a 1er vue elles sont dans le roulement , cible aimantée ??
car je pense que l'ancien proprio a monté des roulements sans cible
bonne journée
j'ai pas fini avec cette BM , elle a également un problème abs, mais pour réaliser mes tests sur les capteurs il me faudrait une confirmation
les capteurs sont t'ils de type magnéto résistif actif ou inductif passif
les cibles , a 1er vue elles sont dans le roulement , cible aimantée ??
car je pense que l'ancien proprio a monté des roulements sans cible
bonne journée
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Je pense plutot que t'as pas les bon capteurs... Il y a 3 monte possible et pas compatible....
Chez toi seul ces références sont compatible et seulement en origine ou bosch, le reste c'est source de problème:
34526756375
ou
34521165534
ou
34520025723
La ref est graver sur la prise. Après si c'est la bonne ref soit le capteur est mort soit le bloc ABS.
Pour l'instant vérifie les numéro de pièces et si t'as la bonne ref, mesure la résistance de chacun de tes capteurs au niveau de la prise débrancher du capteur et toujours dans le même sens - le brun c'est le noir sur ton multimètre).
Chez toi seul ces références sont compatible et seulement en origine ou bosch, le reste c'est source de problème:
34526756375
ou
34521165534
ou
34520025723
La ref est graver sur la prise. Après si c'est la bonne ref soit le capteur est mort soit le bloc ABS.
Pour l'instant vérifie les numéro de pièces et si t'as la bonne ref, mesure la résistance de chacun de tes capteurs au niveau de la prise débrancher du capteur et toujours dans le même sens - le brun c'est le noir sur ton multimètre).
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le truc un peu fou sur cette BM, plein de mécano ont touché a l'abs, déjà 2 prises de capteur avec pins pliées , j'ai trouvé 2 blocs ABS dans le coffre, donc le module a été déjà remplacé, pour ma part j'ai monté un module électrique que j'avais en stock, ou j'ai passé un coup de NCS expert pour le recoder
je vais vérifier les références montées, et pour les cibles, tu as une idée , elles sont bien implantées dans le cache des roulements et de type magnétique ? alterné N/S/N/S
la référence est sur le connecteur bleu du capteur
je vais vérifier les références montées, et pour les cibles, tu as une idée , elles sont bien implantées dans le cache des roulements et de type magnétique ? alterné N/S/N/S
la référence est sur le connecteur bleu du capteur
Dernière modification par bugess le lun. 8 mars 2021 23:31, modifié 1 fois.
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Déjà pour le recodage. Une piste de moins. Par contre pour le module que t'as installé t'es sûr de la prog et de la version compatible avec ton montage?
T'as quoi comme bouton dedans ASC ou DSC?
Ensuite ces info confirment ma crainte... si plusieurs gars y ont mis les pattes ils faut vérifier les capteurs avant et arrière... sa sent pas bon.
Ensuite si t'as INPA fait un diag et poste le dans la rubrique diag:
valise-de-diagnostique-f20.html
T'as quoi comme bouton dedans ASC ou DSC?
Ensuite ces info confirment ma crainte... si plusieurs gars y ont mis les pattes ils faut vérifier les capteurs avant et arrière... sa sent pas bon.
Ensuite si t'as INPA fait un diag et poste le dans la rubrique diag:
valise-de-diagnostique-f20.html
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merci
j'ai la touche asc
oui j'ai fait un diag INPA, je vais commencer par vérifier la référence du module, comme j'avais la même référence dans un tiroir je l"ai monté sans vérifier la comptabilité
j'ai la touche asc
oui j'ai fait un diag INPA, je vais commencer par vérifier la référence du module, comme j'avais la même référence dans un tiroir je l"ai monté sans vérifier la comptabilité
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Dans ce cas:
et
Est ce que cela correspond?
Dans la fouler il faudrai faire une mesure de résistance en ohm entre chaque file. La mesure se fait de la prise du boitier ABS a la prise de capteur. La valeur dois être nulle.
Pour la partie roue denté, il n'existe pas de BMW E39 sans ABS. Donc le mauvais roulement c'est quasi impossible
et
Est ce que cela correspond?
Dans la fouler il faudrai faire une mesure de résistance en ohm entre chaque file. La mesure se fait de la prise du boitier ABS a la prise de capteur. La valeur dois être nulle.
Pour la partie roue denté, il n'existe pas de BMW E39 sans ABS. Donc le mauvais roulement c'est quasi impossible
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OK je regarde ca se soir en rentrant après 18h
pour les mesures a faire , c'est pour vérifier la continuité du câblage des capteurs du connecteur de module abs aux connecteurs capteur ABS ?
pour les mesures a faire , c'est pour vérifier la continuité du câblage des capteurs du connecteur de module abs aux connecteurs capteur ABS ?
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Pour la mesure: Oui monsieur Si t'as pas 0 t'aura toujours une erreur d'interpretation du bloc ABS.
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re
j'ai quand même jeté un œil a ce bloc ABS
bloc hydraulique installé réf: 34516750383
celui que j'ai retrouvé dans le coffre réf: 34511164848
sur le module , j'ai pas trouvé de référence a moins quelle soit sous le bloc électronique, je vais le démonté pour vérifier
j'ai quand même jeté un œil a ce bloc ABS
bloc hydraulique installé réf: 34516750383
celui que j'ai retrouvé dans le coffre réf: 34511164848
sur le module , j'ai pas trouvé de référence a moins quelle soit sous le bloc électronique, je vais le démonté pour vérifier
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La ref est toujours sur l'autocollant du couvercle mais la de prime abord je dirais que le bloc d'origine à lâché,puis il à été remplacé par un truc pas compatible et les problème ont suivis. Les numéros que je t'ai transmis sont basés sur ton VIN (le lien avec le catalogue pièce origine sur le bouton ETK rouge de ton profil). Donc vu que le numéro ne colle pas, il y a de grandes chances que cela ne fonctionne jamais.
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encore une question qui me trotte dans la tête
le bloc est référencé ok , marquage sur la partie alu
le module électrique ? est il référencé ? apparemment sinon une fois recodé , ils sont pas permutable ??
le bloc est référencé ok , marquage sur la partie alu
le module électrique ? est il référencé ? apparemment sinon une fois recodé , ils sont pas permutable ??
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merci pour ta réponse , mais et oui j'ai pas tout compris
tu dis que ca correspond pas pour la partie électrique, et coté hydro , comment il peut correspondre , les références ne sont pas les même si je dois avoir une des références que tu as annoté, ni le bloc hydro ni le module électrique est le bon , j'ai tout faux , et surement les capteurs aussi
pour le module , il est possible de le flasher avec un ecu correspondant au model
tu dis que ca correspond pas pour la partie électrique, et coté hydro , comment il peut correspondre , les références ne sont pas les même si je dois avoir une des références que tu as annoté, ni le bloc hydro ni le module électrique est le bon , j'ai tout faux , et surement les capteurs aussi
pour le module , il est possible de le flasher avec un ecu correspondant au model
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Non, la partie grave c'est sur le bloc hydro ou j'ai mal interprété ton message? fait une photo stp.
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tiens avant que la nuit tombe
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Et le bloc elec?
Le hic c'est que les numéro que tu me donne ne se retrouvent pas ni sur ETK ni chez Leebman...
Le hic c'est que les numéro que tu me donne ne se retrouvent pas ni sur ETK ni chez Leebman...
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je vais mis remettre , je compte commencer par revérifier les capteurs , on les contrôle par mesure de tension ??
j'ai également un oscilloscope pour faire des mesures
et lors de la lecture du contenu du module ihka j'ai récupéré le contenu du module ABS
j'ai également un oscilloscope pour faire des mesures
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Poste le lien de ton sujet dans la section membre, on as besoin de plus de monde sur ce coup
membres-de-l-association-atadark-dans-v ... ?start=500
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salut
en ce jour férié chez nous, vendredi saint , j'ai refait quelques mesures
au niveau du connecteur du bloc abs
mesure en mode ohmmètre broche 13/29 -30/31-28/12 = 8.5 Mohm dans un sens 4.8 dans l'autre
broche 15/16 = 0.69 Mohm et 0.62 dans l'autre donc hs
mesure en mode test diode = 1.6 volt inverse OL sur 3 capteurs // 1.1volt inverse 0.6V sur le 4eme donc hs
par contre le diag me donne 3 capteurs en défaut , vous avez une idée ?? je sais que le module abs n'est pas le bon selon numéro
en ce jour férié chez nous, vendredi saint , j'ai refait quelques mesures
au niveau du connecteur du bloc abs
mesure en mode ohmmètre broche 13/29 -30/31-28/12 = 8.5 Mohm dans un sens 4.8 dans l'autre
broche 15/16 = 0.69 Mohm et 0.62 dans l'autre donc hs
mesure en mode test diode = 1.6 volt inverse OL sur 3 capteurs // 1.1volt inverse 0.6V sur le 4eme donc hs
par contre le diag me donne 3 capteurs en défaut , vous avez une idée ?? je sais que le module abs n'est pas le bon selon numéro
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Si le bloc est hs les capteurs seront en défaut. Cela dit il faut que les blocs soient compatibles donc il faut d'abord vérifier les numéros de pièces!!!
les mesurent t'apporterons rien si le bloc ABS n'est pas compatible!
les mesurent t'apporterons rien si le bloc ABS n'est pas compatible!
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