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[E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique (abandon)

Modérateur: darkgyver

[E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique (abandon)

Messagepar yetkin » Mer 26 AoĂ» 2020 01:42

Edit dark:
j'ai essayé de relire /corriger pour comprendre!

Bonjour Ă  tous,
Je viens d'acheter une BMW E36 de 1999 capote full Ă©lectrique .

Il y a quelques jours, j'ai voulu refermer la capote mais rien ne s'est passé. (pas de défaut visible)
d'abord j'ai changé le bouton poussoir d'ouverture/fermeture
tjrs rien!
Ensuite, (d'un coup et sans rien faire!) j'ai pu fermer ma capote!
==> sauf que mon couvercle de capote restait un peu ouvert.
Suite a cela j'ai fais des recherches, me suis inscrit et fais membre de ce forum.

J'ai d'abord des-enclenché les 2 moteurs (capote et couvercle de rangement de capote) avec la poignée sous le siège arrière puis remis en position avant initialisation.
tout parait normal
je fais un reset général comme d'écrit sur le forum
(en appuyant 10sec sur le bouton fermeture et après en mettant le contact sur radio )
impeccable! tout est revenu a la normale.

**********
peu de temps après, je me rend compte qu'à l'ouverture et a la fermeture, je sens et j'entends la capote forcer au niveau des 2 crochets qui viennent s'encastrer dans l’habitacle juste au dessus des sièges passager et conducteur.

Edit dark:
j'en suis arrivé là!
mais après j'ai beaucoup de mal!


PS: vu que sait une full électrique, j'ai du desserer entre temps la vis qui se trouve sur le rétroviseur central pour pouvoir replié la capote a mon avis j'ai du déregler quelques chose et en voulant retrouvé le bon réglage j'ai vissé dévisé cette vis avec la clé alenne a plusieurs reprise et lorsque j'ai voulu faire un essai pour l'ouverture pour voir le réglage et la je remarque que seul le cotédroit se lève et que le coté conducteur le crochet reste bloquer dans l abitacle donc du coup plus moyen d'ouvrir et de refaire un reset car la capote donc etre ouverte pour cela.
J'ai voulu démonté mon toit de ciel intérieur mais tout me parrais solide et jai pas envie de cassé encore quelque chose ou faire pire donc si quelqu un peu m aidé????
Est ce le cable qui a cassé je ne sais pas.

Désoler j'ai fais long mais j'ai voulu tout expliqué pour que se soit clair et que je suis nouveau :rougi:


Edit dark:
je recopie le tout ......et j'essaie!
tu lis le tout bien ensuite, et tu me dis si c'est bien ce que tu voulais dire!



PS: vu que c'est une full électrique, j'ai du agit sur la vis de verrouillage manuel qui se trouve au dessus du rétroviseur central (pour pouvoir verrouiller la capote, car elle n'arrivait pas à se verrouiller)

A mon avis, j'ai du dérégler quelques chose, en voulant retrouver le bon réglage.


J'ai vissé/dé-visé cette vis (avec la clé alenne) à plusieurs reprises
suite à quoi, lorsque j'ai voulu faire un essai d'ouverture/fermeture (pour voir le réglage)
mais à ce moment là, je remarque que seul le coté droit se lève alors que du coté conducteur le crochet reste bloqué dans l'habitacle!

==>>donc du coup plus moyen d'ouvrir complètement la capote, et de refaire un reset
car la capote doit ĂŞtre ouverte pour cela.

J'ai voulu démonter le ciel intérieur (pour accéder au mécanisme de verrouillage) mais tout me parait monobloc et je n'ai pas envie de casser encore quelque chose, et aggraver la situation!
donc si quelqu'un peu m aider????
Est-ce le câble qui a cassé??
je ne sais pas.

Désoler j'ai fais long mais j'ai voulu tout expliqué pour que se soit clair et que je suis nouveau :rougi:
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar Loffense » Mer 26 AoĂ» 2020 12:15

En attendant poste le lien de ton sujet ici:

membres-de-l-association-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous-t27465.html?start=200

En tant que membre de l'assoce t'as droit au support premium ;)
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar yetkin » Mer 26 AoĂ» 2020 12:37

Merci je savais pas je vais essayé de le faire car je ne suis ps doué du tout pour cela.

Merci quand-mĂŞme pour le support.
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar Loffense » Mer 26 AoĂ» 2020 20:02

Pour faire simple tu copie le lien dans ta barre de navigateur de ton sujet ( topic46726.html) et tu clique sur répondre dans ce sujet:

membres-de-l-association-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous-t27465.html?start=200

Dans le cadre tu colle le lien copié en donant le titre de ton sujet pour que les autres soit informer.
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar yetkin » Mer 26 AoĂ» 2020 23:09

Voilà je pense avoir réussi si tu sais me confirmer :idee:

Merci de ton aide
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar darkgyver » Jeu 27 AoĂ» 2020 08:11

Bonjour,

pour ce qui est des capotes de cabriolets, chaque mot est important!
j'avais beaucoup de mal à comprendre ton post d'origine, du coup, j'ai tout corrigé en essayant d'être fidèle à ce que tu avais écrit au départ!


tu lis " le tout et bien" maintenant,
et tu me confirmes que c'est exactement ce que tu voulais dire!
Dans le cas contraire, je corrigerai encore! :clin:
nous poursuivrons la recherche de panne ensuite

@++ Dark
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar yetkin » Jeu 27 AoĂ» 2020 15:07

Bonjour Dark;
J'ai bien lu ton post c'est presque correct mais en relisant tout ce que j'ai écrit, j'ai remarqué que j'avais fait quelques imprécisions dans l'ordre des soucis rencontrés.
Donc je vais reprendre point par point avec des photos

1- Je viens d'acheter une BMW E36 de 1999 capote full Ă©lectrique .
Il y a quelques jours, j'ai voulu refermer la capote mais rien ne s'est passé. (pas de défaut visible)
D'abord je suis allé dans une autre ville chez un vendeur d'occasion bmw e36 pour essayer le bouton poussoir d'ouverture/fermeture: on essaye tjrs rien!

Et a ce moment précis, il commence à pleuvoir.
Je demande au vendeur si il y a pas moyen de refermer la capote manuellement.
il me dit que oui, alors
il se précipite sous la banquette arrière
il tire sur une manivelle
puis
il va dans le coffre pour faire quelques chose (j'ai pas eu l'occasion de voir ce qu'il a fait a cause de la pluie)
puis
il commence a lever le couvre capot et la capote Ă  la main
au mĂŞme moment
il me demande de dévisser la vis au dessus du rétroviseur central
Image
pour que les crochet puissent s'encastrer dans l'habitacle.

J'ai eu Ă  peine le temps de faire quelques tours
il me dit que la capote ne se déplie pas à fond, on essaye a deux, effectivement ça bloque a un certain moment
voir image
Image

Je décide de replier la capote et le couvercle de capote manuellement et a ce moment là, je vois que le couvercle de capote ne se referme pas a fond.
"pas grave" je pars quand mĂŞme vu la pluie et que je dois faire 110km pour rentrer chez moi.

2- Arriver a la maison j'essaie de comprendre.
Je redéploie le tout manuellement
A ce moment précis je constate 2 problèmes
- la capote ne se déplie pas a fond
et
- le couvercle de capote a un décalage a la fermeture.


Voici la passage que je me suis mal exprimé et que tu a eu mal a comprendre
Donc je commence a visé/déviser a plusieurs reprise la vis allemande et je remarque en fait que ça ne fait pas bouger les 2 crochets pour qu'ils s'encastrent dans l'habitacle comme l avait dis le
vendeur mais qu'en fait ça fait bouger la capote en fin de course.
Donc je joue avec cette vis alenne pour faire en sorte que ma capote vienne bien a fleur du part brise sais ok,
j'y arrive une chose de réglé.
Quand au couvre capot tjrs le décalage.
J'essaie de comprendre se qu'il a fait dans le coffre et je vois un moteur ( celui de la capote électrique) qui est mal positionné
je réenclenche le moteur
j'essaie la séquence en AUTO et là, ça refonctionne!
sauf que le couvercle de capote ne s'ouvre pas et referme pas!
alors je fais des recherches sur internet et je tombe sur ce forum
je remarque qu'il y a un 2 ième moteur pour le (couvre capot)
je ré enclenche celui là aussi les 2 séquences d'ouverture capote et couvre capot refonctionne mais j'ai tjrs le décalage au niveau du couvre capot.

3- je fais un reset général comme décrit sur le forum
(en appuyant 10sec sur le bouton fermeture et après en mettant le contact sur radio )
impeccable! tout est revenu a la normale.
le voyant rouge a disparu sur le bouton poussoir,
je fais plusieurs tests d'ouverture / fermeture et tout parait nickel

4- Mais voilĂ :
en Ă©coutant vraiment attentivement on entend un bruit
PS: vu que c'est une full électrique, j'ai du agit sur la vis de verrouillage manuel qui se trouve au dessus du rétroviseur central (pour pouvoir verrouiller la capote, car elle n'arrivait pas à se
verrouiller)
A mon avis, j'ai du dérégler quelques chose, en voulant retrouver le bon réglage.
J'ai vissé/dé-visé cette vis (avec la clé alenne) à plusieurs reprise suite à quoi, lorsque j'ai voulu faire un essai d'ouverture/fermeture (pour voir le réglage)
J'essaie la séquence en AUTO et la plus rien bouton rouge clignote je sais plus rien faire en AUTO

5- Je dés-enclenche LES 2 MOTEUR et j'essaie de déviser MANUELLEMENT avec la vis allenn et voici le résultat voir image

Image

Coté passager ok
MAIS conducteur crochet bloqué

Image

Image

je remarque donc que seul le coté droit se lève alors que du coté conducteur, le crochet reste bloqué dans l'habitacle!

==>> du coup, plus moyen d'ouvrir complètement la capote, et de refaire un reset.
car la capote doit ĂŞtre ouverte pour cela.

J'ai voulu démonter le ciel intérieur (pour accéder au mécanisme de verrouillage) mais tout me parait monobloc et je n'ai pas envie de casser encore quelque chose, et aggraver la situation!
donc si quelqu'un peu m aider????
Est-ce le câble qui a cassé??
je ne sais pas.

J'ai essayé avec du W40 peu être que le crochet est grippé sa change rien et j'ai essayé de chassé le crochet pas moyen :rougi:

Voilà DARK la siuation actuelle et comment ça s'est déroulé précisément.
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar darkgyver » Jeu 27 AoĂ» 2020 19:09

Re;

super que tu aies pris le temps de tout relire/corriger!

je cite ton post et réponds en face de chaque chose en bleu, afin que tu comprennes de quoi je parle
(je poursuivrais en plusieurs fois (Ă©dition du post!
puis je confirmerai que j'ai fini! :clin:


yetkin a Ă©crit:Bonjour Dark;
J'ai bien lu ton post c'est presque correct mais en relisant tout ce que j'ai écrit, j'ai remarqué que j'avais fait quelques imprécisions dans l'ordre des soucis rencontrés.
Donc je vais reprendre point par point avec des photos

1- Je viens d'acheter une BMW E36 de 1999 capote full Ă©lectrique .
Il y a quelques jours, j'ai voulu refermer la capote mais rien ne s'est passé. (pas de défaut visible)
D'abord je suis allé dans une autre ville chez un vendeur d'occasion bmw e36 pour essayer le bouton poussoir d'ouverture/fermeture: on essaye tjrs rien!
A ce stade, on ne peut pas trop dire pourquoi!
en fait cela peut venir uniquement d'un problème de batterie vide par exemple!
dans ce cas, une ré-initialisation peut suffire!


Et a ce moment précis, il commence à pleuvoir.
Je demande au vendeur si il y a pas moyen de refermer la capote manuellement.
il me dit que oui, alors
il se précipite sous la banquette arrière
il tire sur une manivelle
puis
il va dans le coffre pour faire quelques chose (j'ai pas eu l'occasion de voir ce qu'il a fait a cause de la pluie)
puis
il commence a lever le couvre capot et la capote Ă  la main
au mĂŞme moment
il me demande de dévisser la vis au dessus du rétroviseur central
Image
pour que les crochet puissent s'encastrer dans l'habitacle.

en fait, comme tu as pu le constater plus tard, cette vis ne sert pas seulement Ă  verrouiller les crochets, mais aussi Ă  finir de fermer (juste la tendre!) ce qui se fait manuellement sur les capotes semi -auto
en fait il ne faut agir sur cette vis pour fermer (re-capoter!) que lorsque la capote est déployée au maximum, et dans ce cas, on constate ce que tu azs remarqué plus tard!

mais attention! :attention:
n'utilise que de très bonnes clé allenn et en enfonçant toujours bien à fond la clé dans la "vis"
sinon, l’embout foire, et la vis casse!!!



J'ai eu Ă  peine le temps de faire quelques tours
il me dit que la capote ne se déplie pas à fond, on essaye a deux, effectivement ça bloque a un certain moment

Normal!
c'est Ă  ce moment lĂ  qu'il faut agir sur la vis allen!

*********************

Je décide de replier la capote et le couvercle de capote manuellement et a ce moment là, je vois que le couvercle de capote ne se referme pas a fond.

normal aussi!
car en fait, le couvercle de capote se ferme électriquement, et comme tout a été débrayé aux moteurs, le module ne sait plus où il en est, et ne verrouille plus le couvercle en fin de procédure!

il ne peut pas le faire, car il ne sait pas que tout est replié!!!
c'est comme le poulet qui court "sans tĂŞte!"
il est mort, mais ne le sait pas encore! :lol:

"pas grave" je pars quand mĂŞme vu la pluie et que je dois faire 110km pour rentrer chez moi.

2- Arrivé à la maison, j'essaie de comprendre.
Je re-déploie le tout manuellement
A ce moment précis je constate 2 problèmes
- la capote ne se déplie pas a fond
et
- le couvercle de capote a un décalage a la fermeture.

pour comprendre ce dont tu parles, il m'en faut une photo!
car si tu veux juste dire que celui ci ne se verrouille pas, alors voir au dessus!
c'est normal!


Voici la passage que je me suis mal exprimé et que tu a eu mal a comprendre
Donc je commence a visé/déviser a plusieurs reprise la vis allemande et je remarque en fait que ça ne fait pas bouger les 2 crochets pour qu'ils s'encastrent dans l'habitacle comme l avait dis le
vendeur mais qu'en fait ça fait bouger la capote en fin de course.
exactement!
il y a deux biellettes qui agissent (un pêu avant d'agir sur les crochets) sur l'ouverture de la dernière charnière que tu indiques là!

voir image
Ici elle est complètement dépliée!

Image

ce n'est qu'après ce point que les crochets doivent se refermer!



Donc je joue avec cette vis allenn pour faire en sorte que ma capote vienne bien a fleur du part brise! (en fait quand c'est à bien à fleur, c'est que les deux crochets sont repliés!)
c'est ok,
j'y arrive une chose de réglé.

******************************************
Quand au couvre capot tjrs le décalage.

En fait, tu t arrives manuellement, car tu forces le mécanisme!
visuellement, tu y arrives, mais le moteur Ă©lectrique, lui n'y arrive pas


**********************************************
J'essaie de comprendre se qu'il a fait dans le coffre et je vois un moteur ( celui de la capote électrique) qui est mal positionné
je réenclenche le moteur

En fait il a commencé à faire ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-389-389-initialisation-capote-electrique-e36.html
mais comme il ne savait pazs que la vis allenn agissait aussi sur la dernière charnière, il ne savait plus continuer!


***********************************************************************
j'essaie la séquence en AUTO et là, ça refonctionne!

çà...... c'est ,(partiellement) un coup de bol! :lol:
mĂŞme les montres en panne indiquent l'heure juste deux fois par jour! :mdr:

*******************************************
sauf que le couvercle de capote ne s'ouvre pas et referme pas!
normal!
le module a perdu la position de la capote, et a repris le mouvement Ă  partir de l'emplacement qu'il pensait ĂŞtre le bon!
mais, ne remarque pas qu'un des moteurs était encore débrayé!
donc, coup de pas de cahnce! :lol:


alors je fais des recherches sur internet et je tombe sur ce forum
Comme quoi tout arrive aux gens de bonne volonté! :acourt:
je remarque qu'il y a un 2 ième moteur pour le (couvre capot)
je ré enclenche celui là aussi les 2 séquences d'ouverture capote et couvre capot refonctionne mais j'ai tjrs le décalage au niveau du couvre capot.
Il me faut dess photos de ce décallage!
car comme ceci, mis Ă  part que l'une des serrures ne se verrouille pas, je ne vois pas....


3- je fais un reset général comme décrit sur le forum
(en appuyant 10sec sur le bouton fermeture et après en mettant le contact sur radio )
impeccable! tout est revenu a la normale.
le voyant rouge a disparu sur le bouton poussoir,
je fais plusieurs tests d'ouverture / fermeture et tout parait nickel
comme quoi on ne dit pas "que des conneries!" :lol:


4- Mais voilĂ :
en Ă©coutant vraiment attentivement on entend un bruit
PS: vu que c'est une full électrique, j'ai du agit sur la vis de verrouillage manuel qui se trouve au dessus du rétroviseur central (pour pouvoir verrouiller la capote, car elle n'arrivait pas à se
verrouiller)
c'est une conséquence du fait que le mouvement du moteur n'est plus stransmis aux deux côtés simultanément!
on le voit ici!
il y a un moteur central, et deux câbles qui agissent sur un mécanisme de vis sans fin!
un des deux câbles est cassé!
on le voit ici!
Image
le crochet ne se ferme plus!

A mon avis, j'ai du dérégler quelques chose, en voulant retrouver le bon réglage.
NON!
Cela ne peut pas arriver!
c'est juste que le câble a cassé (car il devait être très endommagé avant et en l'actionnant avec la clé allenn tu l'as forcé!
du coup, cela l'a achevé! :pamafau:


J'ai vissé/dé-visé cette vis (avec la clé alenne) à plusieurs reprise suite à quoi, lorsque j'ai voulu faire un essai d'ouverture/fermeture (pour voir le réglage)
J'essaie la séquence en AUTO et la plus rien bouton rouge clignote je sais plus rien faire en AUTO
c'est tout simplement que les capteur S8 de traverse d'auvant renvoient une position "impossible" et que du coup le module ne sait plus quoi faire!
comme il ne sait plus quoi faire, il ne fait rien! :langue:

5- Je dés-enclenche LES 2 MOTEUR et j'essaie de dévisser MANUELLEMENT avec la vis allenn et voici le résultat voir image

Image

Coté passager ok
MAIS conducteur crochet bloqué

c'est que le câble a cassé!
voici le schéma du mécanisme
il est très mal fait!
on y voit rien!
mais nous chercherons "mieux"
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BH31-EUR-08-1999-E36-BMW-318i&diagId=54_0199

c'est tout! :pamafau:

Image

Image

je remarque donc que seul le coté droit se lève alors que du coté conducteur, le crochet reste bloqué dans l'habitacle!

cela veut dire que le câble côté conducteur est cassé!
du coup, il n'agit plus sur sa serrure!


==>> du coup, plus moyen d'ouvrir complètement la capote, et de refaire un reset.
car la capote doit ĂŞtre ouverte pour cela.

J'ai voulu démonter le ciel intérieur (pour accéder au mécanisme de verrouillage) mais tout me parait monobloc et je n'ai pas envie de casser encore quelque chose, et aggraver la situation!

je t'envoie toute la doc pour démonter /remplacer ces câbles et serrures!
il faut très bien les lire, et adapter!
car il est clair que si la capote est fermée pour l'instant; il va te falloir "bidouiller un peu!"

donc si quelqu'un peu m aider????
Est-ce le câble qui a cassé??
je ne sais pas.

J'ai essayé avec du W40 peu être que le crochet est grippé sa change rien et j'ai essayé de chassé le crochet pas moyen :rougi:

Voilà DARK la siuation actuelle et comment ça s'est déroulé précisément.
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar darkgyver » Jeu 27 AoĂ» 2020 19:26

je poursuis demain! :clin:
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar yetkin » Jeu 27 AoĂ» 2020 20:33

Merci Dark :nickel:
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar darkgyver » Ven 28 AoĂ» 2020 10:55

Voila qui est fait! :clin:

je t'ai envoyé les docs sur ta boite mail!
tu devrais te mettre en relation avec olivierhameau

https://www.darkgyver.fr/forum/capote-full-elect-ne-s-ouvre-plus-t46632.html

il a partiellement eu les mĂŞmes probs que toi!
et
a trouvé des pièces au détail sur un site, alors que BMW ne les commercialise pas!


@+
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar olivierhameau » Ven 28 AoĂ» 2020 17:19

bonjour j'ai effectivement dans un second temps le meme probleme que toi regarde mon post tu trouveras la solution pour demonter la partie avant de ta capote pour acceder au moteur, a mon avis tu as un soucis avec un des flexibles qui verouillent la capote relié au moteur bosch qui doit etre celui ci .
Image
olivierhameau
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar darkgyver » Ven 28 AoĂ» 2020 17:27

olivierhameau a écrit:bonjour j'ai effectivement dans un second temps le meme probleme que toi regarde mon post tu trouveras la solution pour demonter la partie avant de ta capote pour acceder au moteur, a mon avis tu as un soucis avec un des flexibles qui verouillent la capote relié au moteur bosch qui doit etre celui ci .
Image

exactement!!! :+:

Je lui ai envoyé la doc, mais il est clair que l'ayant tout juste fait, tu sauras certainement lui donner un tuyau ou l'autre pour faciliter le travail!

:merci: en tout cas!

@+
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar yetkin » Ven 28 AoĂ» 2020 17:29

darkgyver a Ă©crit:Voila qui est fait! :clin:

je t'ai envoyé les docs sur ta boite mail!
tu devrais te mettre en relation avec olivierhameau

https://www.darkgyver.fr/forum/capote-full-elect-ne-s-ouvre-plus-t46632.html

il a partiellement eu les mĂŞmes probs que toi!
et
a trouvé des pièces au détail sur un site, alors que BMW ne les commercialise pas!


@+


J'ai bien reçu ton mail
Merci Dark je vais regardé tout ça à tête reposé
:)
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar darkgyver » Ven 28 AoĂ» 2020 17:33

tout bon!

tiens nous au courant pour la suite! :clin:

@+
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar yetkin » Ven 28 AoĂ» 2020 18:16

darkgyver a Ă©crit:tout bon!

tiens nous au courant pour la suite! :clin:

@+


J'ai juste demandé à Olivier plus de précision pour enlever les 2 groupies sans rien cassé lol

Je te tiens au courant
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar darkgyver » Ven 28 AoĂ» 2020 18:19

yetkin a Ă©crit:
darkgyver a Ă©crit:tout bon!

tiens nous au courant pour la suite! :clin:

@+


J'ai juste demandé à Olivier plus de précision pour enlever les 2 groupies sans rien cassé lol

Je te tiens au courant


Tu fais bien!

de mémoire, (mais cela fait très longtemps!) je crois que je le faisais avec une pince à circlips....

@+
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar olivierhameau » Ven 28 AoĂ» 2020 18:47

J ai utilisé un tourné vis fin et plat pour chaser les groupie vers l extérieur gauche a gauche et je l ai récupère avec une pince longue et fine pour électricité et idem du côté droit
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar yetkin » Dim 30 AoĂ» 2020 16:31

olivierhameau a écrit:J ai utilisé un tourné vis fin et plat pour chaser les groupie vers l extérieur gauche a gauche et je l ai récupère avec une pince longue et fine pour électricité et idem du côté droit



Voilà j'ai commencé à démonté le toit de ciel merci les gars j'ai réussi mais j'ai quand même cassé un clips grrrrrr sa tenait avec des Colson d'un côté sa déjà été démonté voilà le résultat Image

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Le câble est bien cassé sa déjà été remplacé je pense car la gêne on dirait elle n est pas d origine car celle de droite sont en noire
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Re: [E36 M43 Pr08/99] Capote full Ă©lectrique

Messagepar yetkin » Dim 30 AoĂ» 2020 16:45

yetkin a Ă©crit:
olivierhameau a écrit:J ai utilisé un tourné vis fin et plat pour chaser les groupie vers l extérieur gauche a gauche et je l ai récupère avec une pince longue et fine pour électricité et idem du côté droit



Voilà j'ai commencé à démonté le toit de ciel merci les gars j'ai réussi mais j'ai quand même cassé un clips grrrrrr sa tenait avec des Colson d'un côté sa déjà été démonté voilà le résultat Image

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Le câble est bien cassé sa déjà été remplacé je pense car la gêne on dirait elle n est pas d origine car celle de droite sont en noire


Voilà les gars je suis bloqué j'aimerais savoir jusqu'où va
le câble je sais pas quoi trop démonter je vous envoie la photo Image
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