Forum Technique Associatif de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

[Présentation] BMW 320i E30 Cabriolet - 1989

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seraient pas traitées, mais détruites.

Modérateur: darkgyver

[Présentation] BMW 320i E30 Cabriolet - 1989

Messagepar Pollux973 » Sam 27 Avr 2019 21:10

Bonjour Ă  tous,

Après m'être succinctement présenté dans la section appropriée, au tour de ma voiture de week-end :

Celle qui nous intéresse en ce moment est une bmw e30 320i L6 129ch boite loooooooooooongue :drunken:
N'empĂŞche, ĂŞtre Ă  1500 tours Ă  90kmh (compteur, 80 GPS), c'est pas mal pour cruiser :langue:
J'ai en stock un pont court, mais je ne pense pas le monter, plutĂ´t le revendre pour rembourser quelques petits frais.

Dans une livrée blanc frigidaire, elle a passé pas mal d'années à dormir dans un parking souterrain à l'abri de l'humidité, et donc globalement épargnée par les ravages de la rouille.
Son précédent proprio a fait moins d'un plein à son volant, durant les 3 années où il l'a possédée.
Aujourd'hui, elle a un peu plus de 180.000kms.

Autant dire qu'un bon check-up est nécessaire avant de pouvoir sereinement rouler avec ... Bien que nous soyons descendus avec, de Paris vers le Sud-Ouest sans la moindre broutille ! :oui:

Alors certes, la jonction entre le colleteur et l'intermédiaire n'est pas étanche, ce qui fait qu'une partie de la puissance ne se répercute pas lorsqu'on écrase, mais ça roule quoi :rougi:

Image

DĂ©jĂ  fait :
- Courroie de distribution
- Disques & plaquettes AR + disques AV
- Radiateur
Et la capote est "quasi" neuve :nickel:

To do :
- Refaire les sièges AV
- Inspecter & rechercher d'Ă©ventuelles traces de rouille
- Pas mal de petits trucs en carrosserie
- Pas mal de p'tits trucs sur l'intérieur

Le CT n'est pas vierge, loin de là d'ailleurs, mais excepté la crémaillère de direction qui m'inquiète un peu (sans m'avoir empêché de faire déjà 1000kms :rougi: ), le reste est mineur à mes yeux, qui plus est pour une voiture qui n'a quasiment pas roulé ces 5/6 dernières années et dont l'historique est pour le moins flou !

Le plus gros point noir ne réside pas dans l'état intrinsèque de la voiture, mais plutôt dans le fait que son heureux propriétaire a deux mains gauches et dix pouces :pet: :pet:
Pollux973
Nouveau
Nouveau


Messages: 2
Inscription: Ven 26 Avr 2019 20:54
Niveau Technique Automobile: Dans le négatif

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1:   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1:



Re: [Présentation] BMW 320i E30 Cabriolet - 1989

Messagepar Loffense » Mar 30 Avr 2019 22:26

C'est de la mécanique ultra méthodique chez bmw. Si t'ais capable de suivre ligne par ligne sans en sauté une les instructions t'aura quelque pouce en trop :lol:
BMW un jour, BMW toujours!
Loffense
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur


Messages: 6862
Inscription: Jeu 8 Sep 2016 21:46
Niveau Technique Automobile: Bon

Nombre de Véhicules couverts : 5

VIN 1: BU90246   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z

VIN 2: CP14584   =>   ETK : 2
VĂ©hicule 2: E60 M57T2 Pr09/05 saloon Tr:Automatic CD TrM:GA6HP-26Z


Localisation: Vers Mulhouse (68)

Re: [Présentation] BMW 320i E30 Cabriolet - 1989

Messagepar Manu540i » Mer 1 Mai 2019 09:19

Salut,
très chouette titine :nickel: avec un L6 siouplait :banane:
Manu.
[GG87836 AN 99]
Manu540i
Technicien
Technicien
Avatar de l’utilisateur


Messages: 815
Inscription: Jeu 24 Avr 2014 01:00
Niveau Technique Automobile: moyen

Nombre de Véhicules couverts : 1

VIN 1: GG87836   =>   ETK : 1
VĂ©hicule 1: E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z


Localisation: 33 Bordeaux


Retourner vers Galerie des VĂ©hicules de membres et inscrits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité