[E39 M57 Pr10/01] Analyse injecteur en défaut ?

Répondre
shark-h
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Inscription : mer. 12 janv. 2022 19:17

Niveau Technique Automobile : méconnaissant, mais pas ignorant ;)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV13391
Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bouguenais (44340)

[E39 M57 Pr10/01] Analyse injecteur en défaut ?

Message par shark-h »

Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à interpréter l'état de mon injection sur mon M57 :)

copie de resultat de diag supprimee par la moderation

Passé environ 2000tr/min les corrections passent à zéro.

Test du retour injecteur (10min départ à froid), a noter que j'avais un petit suintement sur mon bouchon de l'injecteur 4
Image

Résultat (1 coté distrib, jusqu'au 6 coté volant moteur) bouteille de badoit 50cl, tuyaux de 0.8m
Image

J'ai compris que mes injecteurs 2 et 5 n'étaient pas en pleine forme (limite de correction -3,+3), par contre je ne sais pas vraiment interpréter le test des bouteilles car rien ne semble vraiment grippé ?
530D de 2001 - 294 000 Km
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Tu as essayé de le refaire pour confirmé,

parce que là!!!

OU, tu as le 1et le 6 qui sont bien ,auquel cas les autres sont à la ramasse.

Ou, tu as le 2 dans les choux et le 1et 6 qui débitent trop :pamafau:

A+
shark-h
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Inscription : mer. 12 janv. 2022 19:17

Niveau Technique Automobile : méconnaissant, mais pas ignorant ;)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV13391
Véhicule 1 : E39 M57 Pr10/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bouguenais (44340)

Message par shark-h »

Bonjour,

Je n'ai pas essayé de le refaire pour confirmer car j'ai tout remonté :(

Sinon, j'avoue que je ne sais pas trop bien comment interpréter ta réponse Gyropinpon
gyropinpon a écrit :parce que là!!!
Est-ce que ca veut dire que c'est vraiment si catastrophique que ça ?
Est-ce qu'il est possible que mes injecteur 2 et 5 aient des valeurs de correction élevées pour corriger un éventuel grippage du 6 ?

Je n'ai pas compris comment fonctionne le mécanisme de correction des volumes injectés, est-ce que tu aurais des infos là dessus ?
530D de 2001 - 294 000 Km
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

resultat de diag supprime
ouvre en post dans la bonne section (diagnostique)
et remet tes copies d ecran completes avec les corrections d injection (valeurs a droite )
deja le 5 est hors tolerance
mais pour faire suite a ton post sur le claquement moteur ca ne viens pas des injecteurs
si la voiture demarre bien a froid comme a chaud,ne consomme pas de GO anormalement et ne fume pas excessivement alors tu peu encore attendre
Répondre

Revenir à « Moteur »