[E36 M52 Pr11/96] utilité des câbles de déverrouillage capote (résolu)

Verrouillé
matmpower18
Technicien
Technicien
Messages : 601
Inscription : mer. 4 avr. 2018 22:18

Niveau Technique Automobile : Débutant (j ai fait l école de vente bmw il y a 14 ans)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER59898
Véhicule 1 : E36 M52 Pr11/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : P083464
Véhicule 2 : E92 N52N Pr03/07 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Vierzon

[E36 M52 Pr11/96] utilité des câbles de déverrouillage capote (résolu)

Message par matmpower18 »

Bonjour a tous.
Alors voilà après avoir eu 1 pb(résolu) avec mon fusible n°7 qui cramait et donc qui m empéchait d ouvrir et fermer la capote ainsi que la centralisation je rencontre ENCORE un problème sur cette maudite capote.je m explique:
après la résolution de mon fusible qui sautait tout était rentré dans l ordre la capote fonctionnait très bien lors des 2-3 essais effectuées.
Seulement 1 semaine plus tard nouveau problème:impossible d ouvrir ou fermer la capote en mode semi auto...le fusible n a pas recramé la centralisation fonctionne très bien.je n avais pas touché à la voiture de la semaine.
Je réinitialise plusieurs fois la capote, les serrures du couvre capote se vérouillent bien à chaque fois.mais impossible de la refermer il ne se passe rien quand j appui sur le bouton ouvrir de la capote.en revanche à chaque fois que j appuis sur la position fermée on entend bien les moteurs qui vérouillent les serrures.
Au bout de 3-4 essais à force de tirer sur la manette de secours 1 des 2 cables se casse à son extrémité au niveau de l attache du cable dans la manette de secours

Je voulais savoir si ces 2 cables qui déverouillent en urgence la capote devait être parfaitement mis en place pour que le mécanisme électrique fonctionne?
Car qu ils soient en place ou pas au niveau des moteurs ça ne marche pas...et il est tt à fait possible lors des essais de réenclencher les moteurs sans que ces cables soit mis dans les gachettes.
Bref voilà pour les explications je ne sais plus par où commencer...
Le plaisir du 6 en ligne bmw
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »