Modèles concernés
E32 E34
1. Contraintes
outillage nécessaire
un tournevis cruciforme et un tournevis plat "électricien"
un tuyau d'arrosage
un arrosoir
Un levier pour démonter les garnitures
Durée de l'intervention
Prévoir au moins 2 heures!
Niveau de difficulté de l'intervention
2. Entrée d'eau à l'avant:
- Ecoulements de toit ouvrant bouchés
- souffler avec une soufflette
- Vérifier si l'un de ces tuyaux s'est "barré", en versant de l'eau avec un arrosoir dans l'écoulement Avant du toit ouvrant, et en surveillant que cela sort bien par le bas de caisse au niveau des ailes avants.
- Démonter les garnitures de montant de pare-brise pour vérifier que l'écoulement est bien en place. S'il est débranché, l'eau coule dans le montant de pare brise, et goutte au niveau des soudures de montant de pare brise.
- Etanchéité du pare brise
- vérifier avec un jet d'eau et re-jointer avec de la colle pare-brise
- Ecoulements d'eau du bac contenant le moteur d'essuie glace bouchés (sous le pare-brise)
- Démonter les grilles extérieures le long du pare brise et sortir la saleté qui s'y est accumulée!
- Radiateur de chauffage percé
- le remplacer
- Bouchons de fabrication qui se trouvent dans le plancher qui ont "sauté".
- les recoller
- écoulements d'eau de climatisation débranchés
- rebrancher les écoulements qui se situe sous le bloc de climatisation, derière les caches en prolongement de la console centrale.
- Emplacement:
3. Entrée d'eau au milieu:
- Ecoulements du milieu de toit ouvrant bouchés
- souffler avec une soufflette
- Vérifier si l'un de ces tuyaux s'est "barré", en versant de l'eau avec un arrosoir dans l'écoulement latéral du toit ouvrant, et en surveillant que cela sort bien par le bas de caisse.
- Bouchons de fabrication qui se trouvent dans le plancher qui ont "sauté".
- les recoller
- Joints entre les tôles soudées mal posé à l'origine.
- jointer avec du joint polyuréthane
4. Entrée d'eau à l'arrière:
- Lunette Arrière mal collée
- Ecoulements arrières de toit ouvrant bouchés
- Souffler avec une soufflette à partir du bas!
- Ecoulements arrières de toit ouvrant coupés ou débranchés
- Ils sont enclenchés juste à côté des Aérations du coffre, derrière les garnitures d'ailes arrières, S'ils sont débranchées, l'eau coule dans le coffre ou sous le siège Arrière. Pour peu que la voiture soit garée en pente, il y en a jusqu'à l'avant!!!
- Vérifier si l'un de ces tuyaux s'est "barré", en versant de l'eau avec un arrosoir dans les rigoles du toit ouvrant, et en surveillant que cela sort bien à l'arrière, sous le pare choc.
- Joint de couvercle de male arrière
- Règler le couvercle de mâle arrière
- Joint de lumière arrière (Uniquement E32)
- Enlever la garniture de jupe arrière
se coucher dans le coffre
arroser au jet pour vérifier
Démonter les lumières
Jointer avec un peu de silicone le plan de joint
- Bouchons de fabrication entre jupe arrière et pare choc manquants ou mal emboités
- Vérifier et remplacer si manquant
5. Derniers conseils:
- Ces entrées d'eau représentent 95% des cas!
- Pour les 5% qui restent, il n'y a qu'un moyen...
Démonter les sièges et arroser avec un tuyau d'arrosage jusqu'à ce que cela rentre!!!
Il faut parfois arroser 15 minutes avant que cela ne rentre !!! Mais, en général, une fois que l'eau a trouvé son chemin, ça rentre vite !!!
Le mieux est de le faire au-dessus de son jardin... Au moins l'eau ne sera pas perdue pour tout le monde!
Dans tous les cas, une fois la cause trouvée et réparée, il est fortement conseillé de soulever la moquette pour faire sécher la mousse qui se trouve dessous.
Si vous ne le faites pas, cela prendra des mois à sécher même en été !
En hiver, ça ne sèche pas du tout !!
La rouille sera alors au rendez-vous!
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DarkGyver
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