[E46 M47 Pr07/00] Voyant frein de park, abs et celui entre les 2 compteurs

Répondre
satpscl0
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Inscription : mer. 1 nov. 2017 10:25

Niveau Technique Automobile : Connaissance de base. ayant fait des études de meca il y a longtemps.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KG58484
Véhicule 1 : E46 M47 Pr07/00 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z

[E46 M47 Pr07/00] Voyant frein de park, abs et celui entre les 2 compteurs

Message par satpscl0 »

Bonjour tout le monde,

Voila depuis un peut plus d'une semaine, j'ai les voyant :

Frein a main
Abs
et celui entre les deux compteurs (je ne connais pas son nom, mais je croit que c'est l’assistance a la conduite...) qui s'allume parfois et qui s'éteint à d'autre moment.

Tous vont de paires, c'est a dire soit ils sont tous les 3 allumés ou soit éteint.

Je précise que je doit changer mes disque de frein arrière et les plaquette avec (bien qu'elle soit ok) mais apparemment il faut changer les plaquettes si on change les disques.

Autre chose je devais le faire depuis au moins 3 mois. Alors la question est est ce que 'arrivé a un certain niveau d'usure des disques il peut y avoir un dysfonctionnement avec L’ABS ?
Je pense que le problème vient de la mais je préfère être sur !

Cordialement
Merci
@+
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Frein à main + ABS oui c'est le palpeur d'usure. Cela dis il faut commencer par regarder devant et derrière des fois qu'une créature ce soit fait un casse croute avec tes faisceau de temoin. Par contre pour le coup il faut impérativement remplacer le palpeur d'usure avec sinon des qu'il y aura de la pluie la voiture ce mettra en défaut.

Celui que tu connais pas c'est surement l'asc (anti patinage) et oui cela met ton ABS, ton anti patinage et ta voiture en défaut... donc a faire très vite ! Et n'oublie pas de sortir du liquide de frein du vase avec une seringue ou une paille (tu met la paille dedans tu ferme un coté avec ton pouce de façon étanche et tu met ça dans un gobelet pour le ramener à la déchet tri du coin avec tes huiles moteur) avant de démonter sinon tu va en mettre partout.
BMW un jour, BMW toujours!
satpscl0
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Inscription : mer. 1 nov. 2017 10:25

Niveau Technique Automobile : Connaissance de base. ayant fait des études de meca il y a longtemps.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KG58484
Véhicule 1 : E46 M47 Pr07/00 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z

Message par satpscl0 »

Salut,

OK merci pour ta réactivité, effectivement ça fait 2 jours qu'il fait sec vers chez moi et les témoins ne se sont plus allumés.

Encore merci
@+
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Par contre se sera le dernier support... comme tu ais simple membre du forum et comme de décris dans les conditions d'utilisations, si tu souhaites avoir d'autres info il faudra adhéré à l'assiociation (cela donne également accès à d'autre rubrique et la location d'outil spécifique et plus du caractère prioritaire des demandes de membre associatif):

Pour rappel:

Voici quelques liens que je vous demanderai de bien vouloir lire ,afin que vous compreniez au mieux le principes de fonctionnement de ce forum

la CHARTE DE PUBLICATION du forum ***** A lire avant de poster ! *****

:attention: Dans le lien ci dessous sont expliqués les droits des simples inscrits du forum et de ceux qui choisissent d'adhéré à l'assosciation :attention:

Limites et conditions d'utilisation du forum

On ne force personne si tu pense que cela ne vaut pas le cout tu peux aussi voir ce qui ce fait ailleurs :clin:

Sinon si tu as apprécier tes 2 résolution de problèmes:

https://www.darkgyver.fr/ATADARK/formul ... tadark.php

A toi de voir :jap:

Nota: si tu étais passé par la case présentation tu l'aurai vu plus tot :mdr:
BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »