[E46 M52TU Pr08/98] voyant allumé.

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gregory-c
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[E46 M52TU Pr08/98] voyant allumé.

Message par gregory-c »

Bonjour à tous.
Ce matin je démarre ma titine et et paf, sapin de noel au tableau d’en bord.
les voyants dsc, frein, frein de parking, abs, sont allumés.

Je pense à un capteur de frein, et vous?
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

commence par vérifier le niveau de liquide de freins.
à+
gregory-c
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Message par gregory-c »

J'ai trouvé la cause. A minima, la partie visible du problème.

J'ai 4 gentils toutous (Teckel), qui ne chasse pas. Il on pris la mauvaise habitude d'aller me chercher les rongeurs dans les passages de roues.

Les câble des capteur étant en suspension, il prenne appui dessus.

Résultat: 1 Capteur abs de roue arrière. 150 euros chez bmw.
peut être, 1 Capteur de plaquette, 25 euros.

La joie d'avoir des chiens.....

Le capteur arrive la semaine prochaine, je le change et je vous tient au courant.

Après discussion avec le magasinier, Le capteur abs fait allumer les voyant: DSC, Frein de parking, frein et Abs.
Le capteur de plaquette ne fait allumer que le voyant de frein a main.

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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

c'est pas tout à fait cela.....

en fait le capteur d'usure de freins fait allumer le capteur de freins (usure)

et celui de freins à main, s'allume aussi quand le niveau de liquide de freins est trop bas....
Dans ce cas, il se peut que l'ABS/ASC/DSC soit aussi en défaut. :clin:

@++
gregory-c
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Message par gregory-c »

Bonjour,

La réponse arrive tardivement, mais j'ai eu quelque surprise.

Déjà, c’était les deux capteur arrière qui était H.S (Fil couper).

J'ai donc changer les deux capteur ABS arrière. Ceci à corriger les problème suivant:

Compteur kilométrique
Compteur tachimètre
Voyant dsc.
Voyant frein a main
Voyant ABS.

Me reste plus que le voyant Frein qui sera corriger des que je réceptionne mon capteur d'usure des plaquette avant, Lui aussi fils coupé.

Pour les capteur ABS, Une petite galère à sortir (Véhicules et capteur de 388 200 Km). obliger de percer plusieurs trou en presque périphérie extérieur, puis avec une pince a bec long, sortir la partie central.
Très peu de place pour essayer de passer un outil et faire levier de part l'intérieur de la fusée.

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