[E46 M57 Pr08/00]Voyant airbag allumé, peut être un début de réponse

Répondre
corsaire47
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août 2017 14:44

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JS30697
Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Lot et Garonne

[E46 M57 Pr08/00]Voyant airbag allumé, peut être un début de réponse

Message par corsaire47 »

Bonjour,

je reviens vers vous en ayant peut être un début de réponse suite à une photo publié sur le forum pour le même problème qui laisse apparaître que cela vient d'un problème de connectique car cela a été résolu. J'ai regardé dans le coffre de ma voiture et je ne voyait pas ce connecteur fixé sur un gros boitier à fusible. J'ai chercher dans le câblage qui passe dans l'aile et j'ai trouvé 2 connecteurs qui ne sont relié à rien dont un semble être le fameux connecteur de la photo. Je joins une photo de ces fameux connecteurs pour savoir à quoi ils correspondent et comment les relier.
Merci pour votre aide

Cordialement Thierry

PS: les câbles bleu et rouge sur connectique noire semblerait à un câblage d'origine pour haut parleurs, mais le câblage bleu et marron sur connectique jaune je sais pas mais je pense que mon problème vient de làImage
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Bonjour,

Peut tu faire une photo de la cosse + de la batterie?

A+
BMW un jour, BMW toujours!
corsaire47
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août 2017 14:44

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JS30697
Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Lot et Garonne

Message par corsaire47 »

Bonjour Loffense,

merci de te pencher sur mon problème, je te joins la photo de la cosse + de la batterie, et d'après les recherches sur le net, je crois qu'il manque une connectique noire sur cette cosse.

En tout cas merci à toiImage
corsaire47
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août 2017 14:44

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JS30697
Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Lot et Garonne

Message par corsaire47 »

re bonjour Loffense,

je fais suite à mon précédent mail je te montre la photo que j'ai trouvée et qui me laisse penser qu'il manque bien quelque chose, et à vrai dire je sais pas comment s'appelle cette connectique

Image

cordialement Thierry
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Ok, on débranche tout et ont retrousse les manches. Un diagnostique valise serait aussi intéressant pour savoir si d'autre airbag n'ont pas été remplacer (si jamais je dois encore en avoir un pour le cotre passager).

Outil:
Clé à pipe de 10 et 13
Tournevis plat (plutôt moyen-gros)
Meche de 8 sur perceuse (si tuveux faire la solution 2)
Chasse goupil de 6
un étau mobile ou une paire de bras en plus avec une pince étau.

C'est bien ce que je craignais. Ta voiture a été accidenter et rafistoler... juste pour en être sur, peut faire une photo de "face de la cosse de batterie" (la ou il devrait y avoir la cosse jaune du déclancheur) et vérifie qu'il n'y ai pas un bypass dans la prise jaune de ton faisceau de coffre (il a pas une tête standard ton fil). Comme tu le vois sur ta deuxième photo la cosse est normalement muni d'un système explosive qui déconnecte la batterie en cas de choc pour éviter les risque d'incendie potentiel. Normalement celui ci est connecter vers le boitier noir sur le passage de roue (entre la cosse et le boitier, la cosse jaune sur le coté de ta deuxième photo. Le hic c'est que ce cable va de la batterie au moteur en un bout et que la section de cable ne se prete pas à la soudure. Par contre si ta cosse n'as pas de prise il s'agit aussi d'un bidouillage, car vue ton VIN tu devais en avoir une d'usine.
Perso j'en ai remplacer un sur une e46 en séparant le câble de la cosse avec un tournevis plutôt épais en faisant le tour et en jouant de la main avec une pince étau sur le cable (la cosse en faite), ou tu perce l'avant de ta vielle cosse et tu le chasse avec un chasse goupil (il est emmancher dans la cosse par pression pour qu'en cas de déclenchement de l'explosif il soit éjecter). Tu prend ensuite une cosse en occase en casse ou sur eBay, tu sépare le cable de la cosse (sans percer seulement avec le tournevis !) et tu replace celui de ta voiture dedans (moi je l'ai coincer dans un étau portable et j'ai enfoncer la cosse en tapant dessus en ayant pris soins de retirer la cosse du déclencheur (jaune aussi) de la cosse (c'est la même connectique que pour les pré tenseur dans l'idée - tu tire tout droit sans rien casser). une fois fait tu reconnecte le faisceau sur la cosse, l'autre extrémité sur le fameux file qui te tracasse. Par contre vérifie que la prise est pas fondue ou cassé, sinon t'ai bon pour souder et isoler avec de la gaine thermique.
Seul hic, question place il te faut une cosse de break ou berline, les compacte et couper n'ont pas exactement la même forme (ça peut se monter mais c'est moche à bricoler... si t'as pas le choix je t'expliquerait comment faire mais je te le déconseil).
Un coup de valise et sa repart.

Question bonus: il sert à quoi le cable rajouter?

Tiens nous au jus
BMW un jour, BMW toujours!
corsaire47
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août 2017 14:44

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JS30697
Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Lot et Garonne

Message par corsaire47 »

ok merci pour les infos, effectivement, sur le contacteur jaune (plastique cassé) j'ai retiré le scotch noir et j'ai eu la vilaine surprise de voir une résistance schunter les deux fils - voir photo - et pour ce qui concerne le bout de la cosse + de la batterie, il y a à l'intérieur un connecteur (jaune) avec deux broches mâles - voir photo -
Donc si je comprend bien il me manque le bout de câble qui va du connecteur de la borne + batterie jusqu'à mon connecteur jaune cassé
Image

Image

Merci à toi

cordialement Thierry
corsaire47
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août 2017 14:44

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JS30697
Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Lot et Garonne

Message par corsaire47 »

le câble rajouté sur la cosse + batterie? il alimente mon ampli

Cordialement Thierry
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

corsaire47 a écrit :le câble rajouté sur la cosse + batterie? il alimente mon ampli

Cordialement Thierry
T'as plus celui d'origine dans l'autre aile? (gros boitier noir derriere le chargeur et autre option embarquer)

Par habitude je te dirais que si le gars à fait ça c'est que la charge de cosse de batterie est aussi hs, donc il faut aussi la remplacer.

Mais tu peux acheter juste le bout de faisceau qui te manque et essayé (en remplacant la cosse jaune casser - vente au détail chez BMW ou tu prend cela en casse sur un véhicule NON ACCIDENTER pour le bout de faisceau et tu peux déboiter les connecteur de la prise jaune pour l'autre coté :clin: , ou tu soude ton nouveau bout de faisceau à l'étain avec de la gaine thermique, c'est moins origine mais cela fonctionne)
Tu passe à la valise et après t'en aura le cœur nette.
Surcout potentiel uniquement pour un deuxieme passage a la valise si le remplacement du câble n'enlève pas le défaut et que tu est obliger de faire la réparation complète.

Par contre si tupasse à la valise fait nous une photo des codes d'erreur avec le descriptif :oui:
BMW un jour, BMW toujours!
corsaire47
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août 2017 14:44

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JS30697
Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Lot et Garonne

Message par corsaire47 »

Bonsoir,
non j'ai plus le câble d'origine, et pour la valise faudra que j'attende un peu car le gars qui me l'a fait en a profiter de me le faire car son patron était pas là (les deux passages m'ont rien coûté). Je vais voir auprès d'une casse si je peux trouver ce connecteur et le remettre en place sinon j'irai chez bmw, bien que j'ai pas envie d'aller dans cette concession. Dès que j'ai du nouveau, je vous tiendrais au courant.

Merci encore de m'avoir aiguillé

Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Avec plaisir :clin:

Pour le tarif de la cosse nue c'est pas les yeux de la tête au cas... en général c'est 2-3 euro mais si c'est le garage qui te file de l'urticaire je peut comprendre :mdr:

En éspérant rapidement de tes nouvelles :jap:
BMW un jour, BMW toujours!
corsaire47
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août 2017 14:44

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JS30697
Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Lot et Garonne

Message par corsaire47 »

Bonjour à tous,

je reviens pour vous dire que je viens de recevoir mon kit pour remplacer mon câble BST d'origine qui est HS. Je joins une photo, achat fait chez BM31 à Toulouse pour 89 € port compris.Image

Je ne ferais l'installation qu'après le 10 octobre (date où je passe au contrôle technique) car si j'ai un souci avant je suis dans la moïse. Dans tout les cas je vous tiendrais au courant.

Merci encore

Très cordialement

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Méfis toi à partir de 2018 un véhicule avec voyant d'airbag ça passe plus.
BMW un jour, BMW toujours!
corsaire47
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août 2017 14:44

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JS30697
Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : Lot et Garonne

Message par corsaire47 »

Bonjour Loffense,

oui je sais, et va falloir que je remette mon cata que j'ai remplacé par un tube afrique. Bon ça me laisse 2 ans pour me préparer, peut être que j'aurais changé d'allemande d'ici là

Cordialement
Thierry
Répondre

Revenir à « Electricité »