Page 1 sur 1

[E60 M57n an04]Tutoriel dépose/Remplacement courroie accessoires

Publié : sam. 17 août 2013 12:17
par M51du87
:coucou:

Temps: environ 1h
Matériel nécessaire:  cle torx et allen, clé à oeil ou à pipe de 17 et douille de 24

1:    Demonter le cache ventilateur. (ne pas defaire les loquets de fermeture du capot.)

Image

Poser ce cache sur le moteur en prenant soin de ne pas tirer sur les cables de commande d'ouverture de capot.


attention! :attention:
ne plus fermer le capot tant que les gaines de câble de capot sont démontées!
Car vous ne pourrez plus l'ouvrir!



2:  Declipser la durite d'admission reliée à la vanne EGR. Le mieux est de la déclipser en bas aussi à l'echangeur, cela donne plus de place.
Il suffit de passer un tournevis sous le collier et de tirer pour qu'il se désengage de la durite.

Image


3:
Debrancher les deux prises du ventilateur, et le soulever doucement. Il vient tout seul...

Image

4:  Passer la clé de 17 dans le tendeur de clim, et pousser vers le bas afin de detendre la courroie qui est prête à être retirée.

Image

Si la (les) courroie est (sont) ré-utilisée(s) penser au sens de rotation!! La (les) remettre ensuite dans le même sens.

5: Prendre en note le "parcours de la courroie afin de ne pas se tromper au démontage. (perso un schéma de ce type m'a bien aidé)

Image

6:  Avec la douille de 24 détendre la courroie aux. afin de la libérer.

Image

Le remontage se fait en sens inverse................... :clin:

Re: [E60 M57n an04]Tutoriel dépose/Remplacement courroie accessoires

Publié : dim. 18 août 2013 16:55
par old_D

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.