Pour faire simple, je dois trouver le module d'attelage et le déconnecter pour tester?
Je n'ai jamais utilisé l'attelage , celà ne le fait que depuis que j'ai remplacé le ventilateur auxiliaire qui fonctionne, par rapport à l'ancien, quand je mets la climatisation en route (qui fonctionne aléatoirement).
[E39 M57 Pr01/00] Ventilateur au maximum quand les phares sont allumés
-
eric66440
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : faible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GM96717
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Des defauts à la valise IHKA LCM DDE ??
problème de communication sur le bus de données (K-Bus) ou d'une anomalie de masse/alimentation dans le module de commande de climatisation (IHKA).
ou défaut du boîtier de climatisation (IHKA) : Le boîtier envoie un signal erroné au calculateur moteur (DDE) via le réseau K-Bus pour ordonner la mise en marche maximale du ventilateur dès qu'il détecte une charge électrique (phares) ou une mise en route de la clim.
Problème de masse ou d'interférences électriques : Une mauvaise masse commune entre le module d'éclairage (LCM), le tableau de bord et le boîtier de climatisation perturbe le signal de commande du ventilateur.(Faisceau endommagé)
Un court-circuit ou un fil oxydé sur le réseau K-Bus sous la tableau de bord.
Débrancher le K-Bus de la climatisation :
En isolant le signal du bus provenant du boîtier de clim, le ventilateur s'arrête souvent de tourner (ce qui confirme que l'ordre vient de là).
Vérifier l'état des masses : Inspecter les points de masse principaux dans le compartiment moteur et sous le tableau de bord côté passager.