Bonjour,
J'ai une 318d de 2014 et les voyants : ABS/DSC/Sys Dir/Sys Frein s'allument dès que je démarre le moteur ( l'ABS étant allumé à 3 endroits différents).
La valise a identifié un CAPTEUR ABS ARD défectueux. Il est remplacé par un neuf. Les signaux persistent et ne s'éteignent pas.
J'aimerais vérifier le fil de raccordement du capteur jusqu'au boitier ABS (peut-être serait-il endommagé ?)
Est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce type de problème.
Merci,
Bertoni
[F31 N47N Pr07/14] Voyants Défauts ABS/DSC/Sys Frein Allumés constamment
-
Bertoni
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : correct voir assez bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : K284543
- Véhicule 1 : F31 N47N Pr07/14 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- Fab63
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- VIN 1 : XXYYYYY
- Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
-
Bertoni
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : correct voir assez bon
- VIN 1 : K284543
- Véhicule 1 : F31 N47N Pr07/14 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut FAB63,
Tout d'abord , merci pour ta réactivité!
Je ne peux malheureusement te répondre car je n'ai fait aucune mesure, et après avoir changé le capteur ABS (arr. droit) je comptais essayer de retrouver la jonction entre le capteur ABS et le boîtier ABS, d'ailleurs où se trouve ce dernier : près du réservoir de frein ? .... je suis assez "pommé" car je connais peu les BMW en général! Je suis plutôt DS ( Bertoni étant mon surnom). Peux-tu STP me guider sur les démarches à suivre !?
Merci infiniment,
Bertoni
Je ne peux malheureusement te répondre car je n'ai fait aucune mesure, et après avoir changé le capteur ABS (arr. droit) je comptais essayer de retrouver la jonction entre le capteur ABS et le boîtier ABS, d'ailleurs où se trouve ce dernier : près du réservoir de frein ? .... je suis assez "pommé" car je connais peu les BMW en général! Je suis plutôt DS ( Bertoni étant mon surnom). Peux-tu STP me guider sur les démarches à suivre !?
Merci infiniment,
Bertoni
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,Bertoni a écrit : ↑ven. 19 juin 2026 12:30 Salut FAB63,
Merci infiniment,
Bertoni
Merci de passer par les présentations plutôt que d'ouvrir plusieurs sujets
Présentation ici
Manu.