[E46 M54 Pr04/01] silencieux sport
- zoltaro
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : niveau moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FV35122
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr04/01 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
[E46 M54 Pr04/01] silencieux sport
Salut.
Je voudrai libérer un peu le son du 6 cylindres sans trop me ruiner et je me demandai si le fait de ne changer que le silencieux arrière serait suffisant ou bien faut t'il changer aussi l'intermédiaire.
J'ai trouvé ça sur le net.Quelqu'un connait cette marque ? Si vous avez d'autres suggestions a me proposer, c'est avec plaisir.
http://shop.friedrich-motorsport.de/sho ... egory=1172
Merci.
Je voudrai libérer un peu le son du 6 cylindres sans trop me ruiner et je me demandai si le fait de ne changer que le silencieux arrière serait suffisant ou bien faut t'il changer aussi l'intermédiaire.
J'ai trouvé ça sur le net.Quelqu'un connait cette marque ? Si vous avez d'autres suggestions a me proposer, c'est avec plaisir.
http://shop.friedrich-motorsport.de/sho ... egory=1172
Merci.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
smel saura te conseiller!
il l'a fait sur la sienne!
smel saura te conseiller!
il l'a fait sur la sienne!
- zoltaro
- Apprenti

Alors je vais attendre l'avis de smel.
- ant- O -ine
- Technicien

- Remarque : voiture non origine
- Niveau Technique Automobile : Passionné et maniaque !
- VIN 1 : KZ86545
- Véhicule 1 : E91 M57T2 Pr07/07 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Bonjour !
Plusieurs solutions ; plusieurs résultats !
- Supprimer le premier silencieux donne un fort son métallique comparable aux ///M3 ; personnellement je ne suis pas fan .
- Supprimer le second intermédiaire donne le son "BM" un bon ton plus fort sans changer le timbre du L6 d'origine .
- Remplacer le silencieux arrière par un adaptable "sport" en inox donne un ton plus grave mais reste (très/trop ?) discret .
J'avais opté pour la solution 2 + 3 ; ça sonnait très bien sans pour autant réveiller tout le quartier mais ; et ça répondra à une autre question/alternative ; j'ai monté des collecteurs d'échappement "de course" , des spaghettis 2 X 3 en 1 en inox ; avec ces derniers ça sonnait beaucoup trop fort sans le second inter' et le silencieux inox donc j'ai refait ma ligne en remettant un second inter mais deux fois plus volumineux que d'origine (2 fois + long) ; avec cette config' je retrouve le son d'avant , au juste niveau mais avec les perf' en +
Je ne peux pas mieux faire , je crois avoir tout essayé sauf la suppression du silencieux avant car pour avoir déjà entendu , je n'aime pas du tout . Si ça peut t'aider . . .
Plusieurs solutions ; plusieurs résultats !
- Supprimer le premier silencieux donne un fort son métallique comparable aux ///M3 ; personnellement je ne suis pas fan .
- Supprimer le second intermédiaire donne le son "BM" un bon ton plus fort sans changer le timbre du L6 d'origine .
- Remplacer le silencieux arrière par un adaptable "sport" en inox donne un ton plus grave mais reste (très/trop ?) discret .
J'avais opté pour la solution 2 + 3 ; ça sonnait très bien sans pour autant réveiller tout le quartier mais ; et ça répondra à une autre question/alternative ; j'ai monté des collecteurs d'échappement "de course" , des spaghettis 2 X 3 en 1 en inox ; avec ces derniers ça sonnait beaucoup trop fort sans le second inter' et le silencieux inox donc j'ai refait ma ligne en remettant un second inter mais deux fois plus volumineux que d'origine (2 fois + long) ; avec cette config' je retrouve le son d'avant , au juste niveau mais avec les perf' en +
Je ne peux pas mieux faire , je crois avoir tout essayé sauf la suppression du silencieux avant car pour avoir déjà entendu , je n'aime pas du tout . Si ça peut t'aider . . .
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
tout depend de ton budget
antoine un sileucieux seul n apporte rien de concret
pas de puissance pas de son
moi j opte pour une ligne direct (apres cata) un beau tube inox un peu plus gros que l origine et qui se termine par un silencieux sport bien efficace
un son magique
mais donne nous ton budget on te donnera surement les solutions
pas de puissance pas de son
moi j opte pour une ligne direct (apres cata) un beau tube inox un peu plus gros que l origine et qui se termine par un silencieux sport bien efficace
un son magique
mais donne nous ton budget on te donnera surement les solutions
- zoltaro
- Apprenti

Donc il me faudrait adopté la même solution que toi a savoir suppression du second intermédiaire ou remplacement par un autre + remplacement du silencieux arrière. Dans le lien que je donne cela correspondrai a cette solution a quelque chose prés.
Pour le budget, je dirai pas plus de 500€ dans l'idéal mais il doit pas y avoir grand-chose a ce tarif la. A voir.
Pour le budget, je dirai pas plus de 500€ dans l'idéal mais il doit pas y avoir grand-chose a ce tarif la. A voir.
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
il faut compter le double pour avoir un truc correct
ou alors un sebring d occas si tu trouve
et la tu commencera a faire chanter un peu ton L6
- zoltaro
- Apprenti

je m'en doutais un peu. Quand tu as Supprimé le second intermédiaire, qu'est ce que tu as mis a la place ? un truc de ta fabrication ou acheté ?
- ant- O -ine
- Technicien

J'avais fait souder deux tubes en lieu et place du second résonateur ; c'est dans ton cas et vu ce que tu recherches la meilleure solution .
Depuis j'ai remis un second résonateur sur mesure deux fois plus long que celui d'origine car j'ai les collecteurs de "piste" sans cata et ça sonnait beaucoup trop fort et métallique ...
Voila en image ce qu'il faut faire :

Depuis j'ai remis un second résonateur sur mesure deux fois plus long que celui d'origine car j'ai les collecteurs de "piste" sans cata et ça sonnait beaucoup trop fort et métallique ...
Voila en image ce qu'il faut faire :

- zoltaro
- Apprenti

- ant- O -ine
- Technicien

Cette ligne s'adresse aux 323 et 328 ; sur les 325 et 330 la ligne est double de A à Z et bien que le tout soit compatible une perte de performance en découlerait .
Bien mieux ; tout fait et nettement moins cher :
http://www.ebay.fr/itm/EISENMANN-Mittel ... SweW5VFBSB
Bien mieux ; tout fait et nettement moins cher :
http://www.ebay.fr/itm/EISENMANN-Mittel ... SweW5VFBSB
- zoltaro
- Apprenti

Merci pour le lien, par contre cela me dit que ce n'est pas compatible avec ma 325 ti. Tu es sur que cela peut faire l'affaire ? quand tu dit "tout fait", pas de soudure ?
- ant- O -ine
- Technicien

Aucun soucis pour 325 / 330 ce sont les mêmes ; montage sans soudure ; juste à couper les deux tubes en sortie du premier silencieux .
C'est une Ti la tienne ??? Si oui là en effet ça risque de ne pas aller , dans ce cas repasse au plan A : découpe et soudure de tubes
C'est une Ti la tienne ??? Si oui là en effet ça risque de ne pas aller , dans ce cas repasse au plan A : découpe et soudure de tubes