Bonjour à tous, je constate des tremblements (vibrations) importantes au passage de la première ou marche arrière à froid (un peu moins à chaud, encore que...) et au bout de 230 000km, je pense que le remplacement de l'embrayage devient urgent.
En parcourant le forum, je me dis que vu le démontage, il serait peut-être intéressant de changer également le volant moteur, mais j'ai plusieurs questions.
1 - Est-il intéressant de changer le volant-moteur à 230 000km ?
2 - Si oui, un kit Valeo (835031) me semble intéressant en terme de tarif, toutefois le volant moteur bi-masse d'origine sur ma E46 est remplacé dans ce kit par un volant rigide, est-ce déconseillé par certains d'entre vous ?
3- Mon levier de vitesse ne revient pas au neutre à froid et j'ai constaté sur ce forum que cela venait probablement des "bonhommes", du coup je compte commander les pièces repères 9/10/11/12/13/14/15 de ce schéma (http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=23_0229) , est-ce correct ?
4- Faut-il prévoir une vidange de boite de vitesse ?
5- Et enfin y a t-il des joints à remplacer au niveau de la boite de vitesse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
[E46 M47 Pr01/03] Vibrations au passage de la première + marche arrière (résolu)
-
- Apprenti
- Messages : 55
- Inscription : sam. 28 janv. 2017 17:21
- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KK28071
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr01/03 saloon Tr:Manual TrM:S5D-280Z
- Localisation : 41 Loir-Et-Cher
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20449
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.