[E83 M57TU Pr11/04] Usure prononcée côté intérieur pneux train arrière (résolu)

Verrouillé
zebigded
Apprenti
Apprenti
Messages : 70
Inscription : mar. 13 déc. 2016 01:23

Niveau Technique Automobile : Quelques connaissances
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WD39799
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr11/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Paris 75

[E83 M57TU Pr11/04] Usure prononcée côté intérieur pneux train arrière (résolu)

Message par zebigded »

Bonjour Dark,

Bonjour à tous.

Hier, en vidangeant moteur, boite de transfert et ponts, je me suis aperçu que, sur le train arrière, mes pneus sont usés côté intérieur, la différence avec l'extérieur est vraiment sensible puisque je suis arrivé aux témoins d'usures de ce côté et pas de l'autre.

Il est vrai que quand on regarde la voiture, on voit que les roues arrières ne sont pas perpendiculaires à la caisse mais sont plutôt comme ça : / \ (bon là c'est vraiment exagéré mais ça se voit).

Comme j'ai déjà vu que le train arrière de beaucoup de BM a tendance à être ainsi, ça ne m'avait pas inquiété mais vu l'état des pneus, j'ai comme un doute...

Je vais donc en être de 4 pneus puisqu'il faut les changer pas 4, mais bon tant pis. Maintenant, s'il y a vraiment un problème de géométrie, j'aimerais savoir s'il y aurait des pièces à changer (ou comment vérifier s'il y en a genre silent bloc ou bras de suspension...) avant de payer pour une géométrie et des pneus neufs que je n'ai pas envie de voir bousillés à nouveau.

Quel serait donc le problème avec mon train arrière et comment y remédier ?

Merci d'avance.

A +
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »